#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mar 2022, 16:57

Ça marche contre les premiers mobs, le contre avec bouclier, beaucoup moins par la suite, notamment les gros chevaliers.
Bon après, c'est seulement depuis peu que je me suis mis à la roulade, et contre certaines attaques c'est payant.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2022, 17:15

Un peu comme ril je galère et je prends pas beaucoup de plaisir à ce jeu pour l'instant... Je vais poursuivre encore un peu pour voir si je fais une percée et m'améliore mais en l'état y'a rien qui me donne envie de continuer l'aventure: scénario basique à ce stade, un monde qui se rapprocherait dans l'idée du côté sauvage et épuré des jeux de Fumito Ueda ou bien de Breath of the wild, mais sans jamais m'absorber ou me subjuguer, pas vraiment de quêtes ou pnj, enfin c'est pas Witcher quoi, et graphismes pas folichons, et pas mal de clipping sur la ps5!!).
J'ai quand même eu quelques trucs dans des cavernes de base mais j'ai l'impression que c'est vain, je progresse presque plus maintenant (les monstres basiques ne rapportent plus assez de runes) et les autres sont trop forts pour moi. Vers la 3ème église dans la partie est de Nécrolimbe j'ai tenté de m'attaquer à un géant, à la première tentative j'y étais presque et je me suis fait tué alors qu'il me restait qu'un coup pour l'achever, puis j'ai réessayé 4 fois et je me suis fait latter chaque fois. C'est bien ce qui m'inquiétait avant de débuter, cet aspect est très rédhibitoire pour moi. Et si je survis c'est in extremis, du coup après le combat c'est site de grâce immédiatement, ce qui respawn l'adversaire que je venais de tuer et m'oblige à recommencer...
Du coup quand je prends la route et voit arriver devant moi un convoi avec 2 géants, une armée de soldats et des cavaliers (eux aussi j'ai tenté je me suis fait démonter comme pas permis) y'a de quoi s'inquiéter sur la suite de la zone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar ril » Mar 22 Mar 2022, 17:37

Ma dernière heure de jeu ressemble à ton expérience francesco.....
Je retente encore un peu demain mais sans grand espoir
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mar 2022, 17:55

Dommage si vous abandonnez maintenant, vous rateriez l'un des meilleurs jeux de ces dix dernières années.

Pour les pnjs, c'est un peu voulu, mais il y en a, ils sont juste plus ou moins bien cachés.

C'est la philosophie du gameplay, du lore, des secrets (le jeu ne te prend par la main, il faut savoir l'apprivoiser).

Et puis cette science du level design (surtout par la suite), je ne connais aucun jeu qui soit à sa hauteur. Vous allez avoir de sacrés claques si vous persévérez, ce que je vous souhaite ;).

PS : en même temps, faut pas attaquer les géants à ton niveau, tu sais que tu peux prendre le contenu du coffre et juste fuir? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Mar 22 Mar 2022, 18:19

Dunandan a écrit:Dommage si vous abandonnez maintenant

+1
Ce sentiment de frustration, je l'ai pleinement ressenti pour Sekiro. Mais là, plutôt crever que d'abandonner alors que je suis à plus de la moitié.
Au début, un peu comme Francesco, l'absence de mini quêtes "à la Witcher", c'est-à-dire donnant un aspect humain à l'univers, m'a un peu dérouté, je me suis demandé si j'allais aimer cela mais oui, les claques que l'on se prend en découvrant des endroits et les premières satisfactions quand on parvient à claquer les premiers boss m'ont vite rendu accro.
PS : le convoi avec les géants est jouable, même à faible niveau. j'avais pu buter les géants planqué dans un talus à proximité sans que les autres ne me remarquent (c'est un des rares défauts du jeu, des PNJ parfois un peu aveugles, mais on ne va pas s'en plaindre non plus).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2022, 18:45

Butés avec quoi?
A distance j'ai un arc mais ça fait peu de dégâts, et au contact ils sont coriaces.
J'en ai quand même tué un, celui qui garde le passage vers Valorage, puis j'ai foncé avec le cheval pour éviter les archers et autres soldats.
Et arrivé là-bas je me suis retrouvé un peu plus loin dans une embusacde "untel envahit votre royaume", on peut plus appeler la monture ni se téléporter aux sites de grace, et l'autre avec son marteau de feu bien meilleur que moi, j'ai fui en courant hors de la zone :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mar 2022, 18:47

T'as exploré des mines ? Pour farmer les pierres de forge (aide-toi de la map, elles sont visibles ;)). C'est ça qui essentiellement augmente ta force de frappe.

Sinon oui les géants sont lents, tu peux jouer dessus. Mais vu que ce sont de simples mobs (qui respawnent, donc), tu peux juste les éviter pour le moment. Un truc avec eux : reste dans leurs pattes, colle-toi à eux.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Mar 22 Mar 2022, 20:22

francesco34 a écrit:Butés avec quoi?

Attaque-les d'abord avec un sort quelconque, rapidement ils se mettent à genoux et attendent. En te planquant dans un fourré juste à côté d'eux (si c'est le convoi auquel je pense il doit y en avoir plein pour te planquer), tu surgis pour faire un max de dégâts à la cheville du géant le plus près puis tu retournes te cacher pour que l'endurance remonte, et ainsi de suite. Si tu butes les deux, ça fait 4000 runes, précieux en début de partie.
Et normalement, tu dois être à côté de ruines gardées par des putains de monstroplantes. Vas-y, il y a un sous-sol avec un point de grâce pratique pour farmer plus tard avec les géants et à l'intérieur une magicienne pouvant t'apprendre des sorts intéressants (par contre, mauvaise nouvelle, faut d'abord trucider un boss avec une tête de citrouille).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2694
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mar 22 Mar 2022, 22:51

J'ai aucun sort d'attaque je joue un samourai il a 0 magie de base, à part les invocations de cendres que j'ai récup qu'on peut lancer qu'à certains endroits (les loups et 2 autres invocations).
J'ai acheté à la table ronde de quoi lancer un soin magique, je me suis dit que ça complèterait bien les potions, mais j'ai jamais réussi à m'en servir, faut équiper l'objet lanceur à la place du bouclier, s'éloigner, lancer le truc... je m'emmêle les pinceaux et me fait buter avant d'avoir fait tout ça dans le bon ordre :mrgreen:
Souvent les touches je m'embrouille, boit une potion quand je veux faire autre chose (et faut pas gâcher ses potions à ce jeu!), ou appuie sur la touche directionnelle bas et change ma potion pour autre chose et me soigne pas quand je devrais, ou même souvent je me suis retrouvé à déséquiper sans le vouloir mon katana et a frapper mon ennemi dans le vide sans comprendre :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar ril » Mar 22 Mar 2022, 23:04

Pareil, je joue à Assassin's Creed en même temps et je me mélange les touches, je bois une potion quand je veux faire une esquive, je m’accroupis devant un ennemi quand je veux courir... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4711
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mar 2022, 23:12

Mouais, le samouraï n'est pas fait justement pour la magie, peut être par la suite ce serait intéressant, mais à la base cette classe n'est pas faite pour ça et ce serait infructueux de mettre de l'esprit (intéressant que pour les cendres du cou et certains skills de l'arme équipée) ou des points de magie dedans pour le moment. Le samouraï c'est full dex, donc tu dois te la jouer rapide/esquive/ou bouclier si t'es pas trop à l'aise avec les esquives! :mrgreen:

Et les magies de soin, en effet, ce n'est pas fait pour les utiliser plein combat, ou à la limite si tes cendres font distraction, mais plutôt pour compléter une exploration.

En fait je t'aurais bien vu même classe que moi Francesco, confesseur, c'est une classe assez versatile, orientée défensive. Au pire farme les petites boules insectoides, certaines permettent d'avoir des skills sur tes armes, elles m'ont beaucoup aidé au début.

Si tu avais le PSN, je t'aurais bien montré quelques trucs durant le weekend pour t'aider à commencer ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mer 23 Mar 2022, 08:21

Et non j'ai toujours pas le psn, un truc agaçant du jeu d'ailleurs c'est qu'à chaque fois que je le lance il me balance un écran publicitaire pour m'abonner au psn assez désagréable.
Pour le sort de soin effectivement il faudrait que j'ai le réflexe de m'en servir post-combat pour économiser mes fioles.
J'ai tout de même augmenté de 2 points la foi (départ à 8 ) pour pouvoir manier l'artefact nécessaire pour lancer ce type de sorts. C'est assez vicieux d'ailleurs car le sort en question, lui, nécessitait un niveau de foi de 8 pour être lancé, ce qui n'a pas vraiment de sens si tu dois avoir au moins 10 pour pouvoir lancer le moindre sort...
Autrement j'ai principalement augmenté la vigueur jusqu'ici (d'au moins 5-6 points), et peut être un point en endurance, force et dext.

C'est quoi les petites boules insectoïdes? Il me semble avoir vu un truc comme ça vers l'entrée du pont menant vers la zone est de la première. Mais y'a un cavalier sur ce pont et je me fais laminer si je reste dans le coin. J'arrive pas à me battre contre eux, même en étant moi-même sur ma monture.

Sur la première zone j'ai réussi 2 grottes/catacombes avec des petits boss au bout, et j'ai trouvé 2 caves avec juste des coffres (dont un piège qui m'a téléporté). Mais malgré le fait que j'ai bien cavalé tout autour j'ai pas trouvé d'autres spots jouables pour moi, d'où la frustration et le sentiment de stagner.
Je vais peut-être tenter la percée du grand pont pour aller dans la zone sud comme conseillé par quelqu'un (lvri ou Dio?) voir si je trouve un endroit adapté à mon niveau et surtout à mes skills de joueur qui tirent mon perso vers le bas :oops:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 23 Mar 2022, 09:24

Les cavaliers, oublie pour le moment. Ils sont prenables mais il faut avoir un peu de skill pour ne pas s'en prendre plein la gueule. Tu peux facilement les esquiver en traçant avec ta monture. La zone du sud me semble essentielle pour progresser un peu plus dans l'aventure et avoir des ennemis qui te donnent un peu plus d'XP. Mais je ne sais pas à quel point tu as déjà exploré la Necrolimbe. Crois moi qu'il y a vraiment beaucoup de choses à y faire, et le fait de faire les grottes et catacombes et y battre les boss te permet de gagner pas mal d'xp.
Le premier contact avec les jeux From Software est toujours complexe. Il faut apprendre à y jouer, et la meilleure méthode au départ, c'est de temporiser. Joue avec un bouclier pour encaisser les coups (mais pense à relever la garde quand tu es safe pour faire remonter la jauge d'endurance), frappe les ennemis par petits coups, ne tente pas de faire le combo R1 complet. Peu à peu, tu vas voir que ça marche, tu vas connaitre les ennemis et devenir de plus en plus confiant :super:

Bon moi hier j'ai trouvé une zone optionnelle absolument horrible : le lac putréfié. Y a un boss géant en plein milieu de ce marais empoissonné, c'est complètement débile. J'ai tenté quelques fois, mais ça m'a saoulé, je verrai plus tard si j'ai le courage de l'affronter. Le lac est immense et pénible à parcourir, mais ça vaut le coup car on y choppe pas mal de pierres de forge de haut niveau et quelques armes sympas. Et tout ça m'a mené à un boss magnifique qui m'a fait penser à du Bloodborne. Par contre, j'ai pas du tout aimé le fight, car boss immense et comme d'hab je sais pas quoi faire contre ce genre d'ennemi. J'ai invoqué ma mimic sans hésiter pour en venir à bout, aucun scrupule contre ce genre d'ennemi qui me motive pas.

En revanche, sur ce genre de boss je suis têtu et je tiens à les battre à la loyale :

Vous noterez la petite panique à la fin, quand j'arrive pas à donner le coup de grâce :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Mer 23 Mar 2022, 09:53

Dionycos a écrit:Bon moi hier j'ai trouvé une zone optionnelle absolument horrible : le lac putréfié. Y a un boss géant en plein milieu de ce marais empoissonné, c'est complètement débile. J'ai tenté quelques fois, mais ça m'a saoulé, je verrai plus tard si j'ai le courage de l'affronter. Le lac est immense et pénible à parcourir, mais ça vaut le coup car on y choppe pas mal de pierres de forge de haut niveau et quelques armes sympas.


Comme d'hab je te suis de près : je suis rentré dans cette zone ce matin avant d'aller au boulot. :mrgreen:
Effectivement il risue d'être compliqué ce boss avec la putréfaction qu'il me semble impossible à éviter, du coup pour le moment j'ai fui sans hésitation et j'ai préféré aller chercher les items. Je verrais ce soir si je fais plus.

D'ailleurs Dio, je sais pas si t'as remarqué mais quand tu récupères la carte de la zone, ça permet de constater qu'il existe un ascenseur dans une partie souterraine éloignée au sud du lac, et qui permet très probablement d'aller sur toute une zone en haut d'une falaise sur laquelle on a jamais pu aller jusqu'ici. Reste à savoir comment atteindre cet ascenseur, peut-être un téléporteur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49691
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 23 Mar 2022, 10:05

Alegas a écrit:Comme d'hab je te suis de près : je suis rentré dans cette zone ce matin avant d'aller au boulot. :mrgreen: .

Mais c'est dingue ça :eheh:

Alegas a écrit:D'ailleurs Dio, je sais pas si t'as remarqué mais quand tu récupères la carte de la zone, ça permet de constater qu'il existe un ascenseur dans une partie souterraine éloignée au sud du lac, et qui permet très probablement d'aller sur toute une zone en haut d'une falaise sur laquelle on a jamais pu aller jusqu'ici. Reste à savoir comment atteindre cet ascenseur, peut-être un téléporteur


J'ai pas fait gaffe non. J'ai réussi à aller tout au sud de la zone, ça m'a mené à un grand cloître avec plein d'ennemis puissants. Là encore, j'ai tout esquivé pour ramasser les items, et j'ai à nouveau atteint une barque/cercueil (ce concept :mrgreen: ) qui m'a mené au boss. Mais pas d'ascenseur en vue.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7162
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO