#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Dim 13 Mar 2022, 23:01

Ouais, contrairement aux autres From Soft, tu peux vraiment prendre ton temps pour aller aux places qui te paraissent accessibles pour monter ton gear et gagner en skill (d'ailleurs utilises-tu le contre ? petite nouveauté dans un From, je l'utilise presque tout le temps), lâche pas :super: !

De mon côté je dois arriver près de la fin, niveau 140 et je suis à la dernière zone. Mais je vais d'abord explorer à fond les autres zones car il me manque certains boss si je regarde mes trophées, c'est très facile de passer à côté et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir trop tracé.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 14 Mar 2022, 10:40

Comment vous faites pour avancer aussi vite ? J'ai déjà l'impression d'être une machine de guerre avec mes 50h en deux semaines. Vous jouez 6h par jour ?

Hier j'ai laissé Morgott de côté pour explorer un peu plus le plateau d'Altus, et me retrouver au niveau du Mont Gelmir, sacrément épique. Par contre, grosse crise de nerf sur un tombeau (héros de Gelmir), avec de la lave et des pièges partout. Ça rappelle les mauvais souvenir d'Izalith dans le premier Dark Souls. Vraiment, y avait rien qui allait de ce tombeau, c'était juste pervers de bout en bout. Heureusement qu'il y avait de belles récompenses à la clé, dont un set d'armure ultra classe, car j'y ai laissé 42 000 runes et passé plus d'une heure en tout. Première fois depuis le début que je trouve un donjon raté, pas fun.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Lun 14 Mar 2022, 10:47

53 heures de jeu, niveau 84. J'ai exploré une très grande partie du plateau d'Atlus et même commencé un peu le mont Gelmir. J'ai aussi trouvé le Manoir du volcan vu que j'ai reçu une invitation, là aussi ça m'a permis d'explorer un peu plus mais je sens que j'ai pas encore le niveau.
Du coup, découverte de la capitale ce matin, et oh my god qu'est-ce que c'est beau. Je suis même pas entré par la porte principale car j'ai bloqué contre les deux boss cavaliers, et du coup j'ai eu la surprise de découvrir par le champ de bataille de l'autre côté, c'est vraiment très impressionnant visuellement.

Sinon, big up au point de farm évoqué plus haut par Killbush. Quand il manque genre 10 000 runes pour monter de niveau, c'est cool de passer là-bas et d'avoir ce qu'il faut en cinq minutes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49673
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 14 Mar 2022, 11:27

Perso, je les ai totalement esquivé les deux cavaliers, la porte est ouverte tout au bout avec un site de grâce juste derrière. Mais ça ce n'est que la première étape, il y a encore un 2eme rempart immense à franchir pour réellement atteindre la capitale.

Alegas a écrit: et du coup j'ai eu la surprise de découvrir par le champ de bataille de l'autre côté, c'est vraiment très impressionnant visuellement.


Du coup tu as exploré la map juste au nord ouest de cette entrée ? Y a un village sur une colline (j'en dis pas plus) avec une ambiance assez folle.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Lun 14 Mar 2022, 12:05

Tu parles du village en mode Midsommar/The Witch ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49673
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 14 Mar 2022, 13:29

Précisément :mrgreen: Quelle ambiance ! Et j'ai adoré le boss de la zone.
Et tout me semble totalement optionnel. Je pige pas comment ils ont pu créer des zones entières comme ça qui ne servent finalement qu'à récupérer du (bon) loot. Autant les catacombes et galleries versent clairement dans le recyclage d'assets, façon donjons calice de Bloodborne, autant il y a quand même plein d'endroits au style unique qui n'ont pourtant rien d'obligatoire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Mar 15 Mar 2022, 12:22

Au moins ce jeu n'a pas l'air de plafoner le niveau du joueur...
Un truc qui m'agace sur bcp de jeux c'est qu'on atteint parfois le niveau max bien avant la fin du jeu. Là sur Horizon j'ai atteint le max (niveau 50) alors que j'en suis qu'à 60% dans la progression... Ca a un côté assez frustrant, comme si tout ce que tu fais ensuite (notamment en quêtes secondaires) ne t'apporte plus grand chose et donc aura un intérêt moindre.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14744
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 15 Mar 2022, 13:32

Tous les jeux du studio (à part Sekiro qui est un peu à part) sont comme ça.

Sinon de mon côté j'ai ouvert toute la map, et je suis tombé sur une quête dans une ville fantôme en mode slasher movie :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mar 2022, 15:04

Je pensais avoir découvert toute la map aussi, mais hier en arrivant au manoir du volcan après un long périple bien épique sur le mont Gelmir, on m'a donné quelques contrats de chasseur de prime, et la 3ème demande que j'ai reçue pointe vers un endroit complètement grisé au nord est de la map, et je soupçonnais pas que ça allait encore s'étendre jusque là :shock: La taille du monde est dingue. A chaque fois qu'on pense être arriver au bout de la map, on découvre une nouvelle zone immense.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2022, 15:10

Petit point d'étape : 43h de jeu, niveau 95.
Grosso modo j'ai bien poncé les 3 premières zones du jeu (et encore Caelid vite fait, la faune est assez hostile pour avoir envie de se balader), battu les 3 premiers boss principaux (Godrick, Renalla et Radhan), là je termine la zone de Nokron mais je galère un peu sur les gargouilles. J'ai aussi trouvé l'épée que cherchait Ranni, elle m'a confié un item à utiliser dans la tour de Latria, je suis pas encore allé voir.
J'ai juste vu le tout début du plateau d'Altus quand j'ai débloqué l'accès mais je n'y suis jamais retourné depuis.

Ca fait bizarre, car d'habitude quand on approche le niveau 100, c'est la fin du jeu (hormis DS2 qui est plus long et riche) mais là j'ai l'impression d'en avoir vu à peine 30%.
L'ampleur de ce jeu me fait totalement halluciner, je me demande vraiment combien de temps a bien pu prendre le développement sachant que From Software n'est pas un énorme studio.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 15 Mar 2022, 15:13

Ouais tant qu'il y a encore des zones sombres, il y a encore de la map. Vraiment une bonne idée, même si ce n'est pas tout à fait original, de faire agrandir la map de cette manière. Perso je dois vraiment être presque au bout (il me reste seulement un boss principal), mais je sais qu'il me manque encore quelques boss cachés ou optionnels. Genre je n'ai pas affronté la grosse gargouille (c'est bien un boss ?). Et évidemment j'ai pas mal de quêtes en suspens/seal encore fermés.


Pour ma part je dois être aux alentours du niveau 150, et ce n'est pas de trop pour la dernière zone. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mar 2022, 15:21

Killbush a écrit:Petit point d'étape : 43h de jeu, niveau 95.
Grosso modo j'ai bien poncé les 3 premières zones du jeu (et encore Caelid vite fait, la faune est assez hostile pour avoir envie de se balader), battu les 3 premiers boss principaux (Godrick, Renalla et Radhan),


Ah ouais, moi j'ai pas encore mis les pieds à Caelid (54h et niveau 83), mais j'ai pas mal exploré Altus et tout ce qui gravite autour. Je m'étais tellement pris une fessée quand j'ai tenté cette zone autour du niveau 40 que je me suis dit que c'était à garder pour la toute fin. Mais si ça se trouve je vais rouler dessus en y retournant.
Là je papillonne un peu, j'ai toujours pas battu de nouveau boss majeur depuis Renalla. J'ai Morgott qui m'attend mais j'ai préféré partir dans une autre direction avant d'aller me taper avec lui. Là je suis en train d'essayer de comprendre comment explorer plus en profondeur le manoir du volcan et comment trouver ce fameux Rykard dont on me parle. La demeure est immense vue de l'extérieur, mais quand je rentre dedans je n'ai accès qu'à une toute petite partie. C'est louche, ça cache forcément des choses.

Dunandan a écrit:
Pour ma part je dois être aux alentours du niveau 150, et ce n'est pas de trop pour la dernière zone. :chut:


Et pendant ce temps là, y en a qui finissent le jeu en moins de 30min déjà :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Mar 15 Mar 2022, 15:43

Je te confirme que tu vas beaucoup mieux t'en sortir maintenant dans Caelid que niveau 40. Cela dit les ennemis restent assez puissants (un conseil : évite ces putains de corbeaux géants) et les cavernes et autres donjons optionnels commencent à piquer sévère. En revanche, si tu ne t'écartes pas trop de la route principale pour accéder au boss tout au sud, c'est relativement tranquille.
Et quel combat de boss bordel !

Mais sinon la plupart des lieux dont vous parlez, je n'en ai pas encore vu la couleur (Plateau Altus j'ai juste allumé le premier feu, Mont Gelmir, Manoir du Volcan ...)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 15 Mar 2022, 15:47

Ouais, tu débloques ça plus tard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 16 Mar 2022, 00:53

Vous êtes pas prets pour Rykard. Croyez moi :shock: :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO