#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Mar 2022, 09:57

Je sais pas comment vous faites pour monter de niveau aussi vite. Je suis niveau 65 avec 35h de jeu, sachant que j'ai gagné 8 niveaux en 10min quand je suis allé buter le dragon tout à l'est.
Tu vas complètement rouler sur le jeu en allant à la Siofra aussi tard. J'ai parcouru toute la zone en étant niveau 54, et c'était très simple, surtout avec mon arme montée à +11. Le boss de la région est à l'image de la zone, majestueux, mais ne pose aucune difficulté.

Killbush a écrit:après avoir fait le Manoir Caria


Très bizarre cette zone. Le début avec les mains géantes dans la cour est hardcore, mais dès qu'on atteint l'entrée et les remparts, c'est très simple avec des ennemis particulièrement faibles.

Je ne suis pas allé au bout de la zone pour le moment. Sans le vouloir, je me suis retrouvé en dehors des remparts, et la curiosité a été plus forte que tout, j'ai atteint une mine qui regorgeait de pierres de forge niv 4, donc j'ai continué. Sauf que c'était pas une mine comme les autres et je me suis retrouvé dans un vrai gros donjon, avec boss majeur à la clé, avant d'arriver dans une toute nouvelle zone de la map, absolument immense :shock:
le plateau d'Altus
, que j'ai commencé à explorer, sans trop de difficulté d'ailleurs, à mon grand étonnement.
Mais là je sens que j'avance trop vite, je vais retourner dans la Liurnia pour finir le manoir de Caria et quelques grottes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Jeu 10 Mar 2022, 14:43

Dionycos a écrit:Je sais pas comment vous faites pour monter de niveau aussi vite.


Quand j'ai qu'un petit moment pour jouer (30-40 min), au lieu de me lancer dans une nouvelle zone pour à peine l'entamer, je farme un peu.
Il y a une zone très simple qui permet de faire 30 000 runes toutes les 5/7 min : la zone où tu te retrouves téléporté et où tu atterris juste derrière un boss bien trop puissant , il suffit de laisser le boss tranquille et juste devant lui tu as une énorme plaine avec une trentaine d'ennemis qui rapportent chacun plus de 1000 runes. Ca permet d'aborder les zones un peu plus dures en étant beaucoup plus serein et en mourant beaucoup moins souvent, ce qui permet au final de gagner encore plus de niveaux. Et aussi de monter les stats dont tu n'as rien à foutre hormis pour pouvoir utiliser tel arme ou tel sort (si tu dois mettre 5 points en intelligence ou foi par exemple, j'ai pas spécialement envie d'y passer 5h)

Dionycos a écrit:
Je ne suis pas allé au bout de la zone pour le moment. Sans le vouloir, je me suis retrouvé en dehors des remparts, et la curiosité a été plus forte que tout, j'ai atteint une mine qui regorgeait de pierres de forge niv 4, donc j'ai continué. Sauf que c'était pas une mine comme les autres et je me suis retrouvé dans un vrai gros donjon, avec boss majeur à la clé, avant d'arriver dans une toute nouvelle zone de la map, absolument immense :shock:
le plateau d'Altus
, que j'ai commencé à explorer, sans trop de difficulté d'ailleurs, à mon grand étonnement.


Alors moi je me suis retrouvé là aussi mais bien avant de faire le Manoir car j'y suis arrivé par l'autre coté mais ouais ce passage m'a mis aussi sur le cul !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Mar 2022, 14:46

Il y a de belles zones de farm en même temps (edit : grillé par Killbush), je dois être à peu près au même point que vous, et j'ai déjà un bon niveau 105! :chut:

Je viens de terminer le 3e boss principal, épique mais il m'a bien saoulé ! :mrgreen:
Une fois compris que je devais utiliser le cheval à la fin ça allait mieux, mais sachant qu'il peut os facilement, j'avais la boule au ventre en l'affrontant. Mais maintenant, avec mon nouveau katana Moonveil + 9, je suis large pour bien avancer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 11 Mar 2022, 10:06

Dionycos a écrit:Je sais pas comment vous faites pour monter de niveau aussi vite. Je suis niveau 65 avec 35h de jeu.


Edit : En reprenant ma partie hier, j'étais niveau 62 en 38h de jeu. Clairement, je monte moins vite que vous.
La zone de farm dont vous parlez, c'est celle tout à l'est qui mène à un pont gardé par un dragon ? Avec la chapelle gardée par un gros piaf armé une lance ? J'ai un gros souci dans cette chapelle, le pnj à qui on donne les mortefleur est devenu hostile, sans aucune raison. Donc c'est devenu tendu de me téléporter là bas, et je sais pas si je pourrai y retourner pour lui donner les prochaines mortefleurs que je récupérerai.

Sinon, j'ai fini le manoir de Caria hier, le boss était classe. Par contre j'ai pas du tout compris ce que je pouvais faire dans la zone suivante avec les trois tours. Deux d'entre elles sont bloquées par une porte magique, et l'autre est ouverte mais il n'y a strictement rien à y faire ou à récupérer. S'ils veulent que je me cogne avec le dragon dans les parages, bah ça attendra hein :nono:
Ah et en explorant le manoir j'ai récupéré une épée qui a l'air complètement fumée, avec des dégats de feu ET de magie en plus de l'attaque normale. Vu que je suis un joueur d'épée longue, je suis bien tenté de remettre mes stats à zéro auprès de Rennala pour me faire un build Force/Intelligence/Foi et utiliser cette arme.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Ven 11 Mar 2022, 10:29

Dionycos a écrit:et l'autre est ouverte mais il n'y a strictement rien à y faire ou à récupérer.


Ah bah moi j'y ai retrouvé un personnage que j'avais déjà rencontré, comme quoi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 11 Mar 2022, 10:39

Donc probablement un pnj que j'ai loupé pour le moment.
On peut tellement facilement manquer des choses dans ce jeu, c'est assez flippant. Dites vous qu'en commençant ma partie, j'ai joué 2h sans atteindre les ruines devant la grande porte, et donc sans rencontrer le pnj qui nous donne le cheval et nous permet d'utiliser les runes pour monter en niveau :eheh:

Edit : Ah putain je suis allé regarder sur le wiki du jeu, et je vois que c'est la fameuse sorcière Ranni qui était censée être dans la tour. Et celle là, c'est le grand mystère dans ma partie. Je sais que je l'ai croisée une fois au début du jeu, mais elle ne m'avait pas donné la cloche permettant d'invoquer les cendres, j'ai dû aller l'acheter au marchand chelou à la table ronde. Et depuis, ce personnage a complètement disparu de ma partie. A croire que je l'ai butée, mais j'en ai aucun souvenir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Ven 11 Mar 2022, 11:54

Dionycos a écrit:
Dionycos a écrit:La zone de farm dont vous parlez, c'est celle tout à l'est qui mène à un pont gardé par un dragon ?


Oui c'est ça, tu arrives dans cette zone la première fois quand tu utilises le premier Téléporteur qu'on trouve, tu te retrouves juste derrière un gros boss. Laisse le tranquille et tu peux farmer toute la plaine qui mène au pont avec le Dragon. Chaque ennemi rapporte plus de 1000 runes et ils sont facilement prenables à ton niveau, il y en a une trentaine.

Dionycos a écrit:Edit : Ah putain je suis allé regarder sur le wiki du jeu, et je vois que c'est la fameuse sorcière Ranni qui était censée être dans la tour. Et celle là, c'est le grand mystère dans ma partie. Je sais que je l'ai croisée une fois au début du jeu, mais elle ne m'avait pas donné la cloche permettant d'invoquer les cendres, j'ai dû aller l'acheter au marchand chelou à la table ronde. Et depuis, ce personnage a complètement disparu de ma partie. A croire que je l'ai butée, mais j'en ai aucun souvenir.


Oui moi elle était bien dans une des trois tours et elle m'a confié une mission qui implique trois autres PNJ.

De mon coté, j'ai fait la Siofra (j'ai pas tout fouillé, il y a encore surement plein de trucs à voir, j'ai trouvé un ascenseur qui se débloque avec une clé de pierre mais je suis pas descendu) et battu le boss Cerf. Après j'ai tenté de commencer la région de Caelid et là j'ai l'impression que le jeu démarre vraiment en terme de difficulté :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 11 Mar 2022, 15:48

J'ai regardé la vidéo de xserv sur le premier gros boss.... J'ai fait 8 arrêts cardiaques... :shock:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Ven 11 Mar 2022, 16:03

Normal c'est le premier petit mur, mais le meilleur reste à venir! :mrgreen:
Faut se dire que c'est de l'apprentissage, si tu observes bien le pattern du boss et quand le taper, ça va aller.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 11 Mar 2022, 19:03

Je suis surtout épaté par la rapidité du pattern et le relatif calme de xserv... C'est pas mon genre de rester zen sur un jeu, surtout face à un boss.

Je suis étonné de ne pas voir de livre guide sortir sur ce jeu. Ça m'aurait bien plu perso.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Ven 11 Mar 2022, 22:36

Le calme est essentiel dans ce jeu, même si moi-même je n'applique pas toujours ce principe! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar francesco34 » Sam 12 Mar 2022, 08:14

Je suis trop occupé sur Horizon, d'ici que j'attaque Elden Ring tout le monde l'aura fini :cry:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Sam 12 Mar 2022, 23:12

Les premières heures se sont plutôt bien passées. Il me reste beaucoup à apprendre sur les techniques de combat, mais ça le fait, et les morts ne sont jamais frustrantes (sauf une que j'ai pas pigé).
J'ai pas mal voyagé, me retrouvant à un moment dans un monde sous-terrain très étrange (sofria ?). Niveau 15 pour le moment et la progression se ressent sur certains ennemis.
J'ai fuit à certains moments, et je manque d'assurance pour aller botter le cul au géant. Mais ça va venir.
Ça reste un jeu exigeant. Je sais pas si je pourrais aller au bout. Mais force est de constater que c'est du très grand jeu !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Dim 13 Mar 2022, 08:51

Mais si c'est possible, voyons! :mrgreen: Si t'as besoin de conseil n'hésite pas ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Dim 13 Mar 2022, 18:57

Content que tu aies commencé et que ça te plaise. Le chemin sera long ! Même si tu finis pas le jeu, je pense qu'on peut avoir un très bon aperçu de l'expérience en y allant à son rythme et en faisant son maximum. Il y a des choses vraiment corsées quand on s'aventure loin sur la map, mais si tu prends ton temps et monte bien ton perso, tu pourras faire face à pas mal de choses.

Bon sinon moi hier j'ai eu un bon gros décrochage de mâchoire en arrivant à Leyndell. La zone est immense et majestueuse, on se sent comme une fourmi là-dedans. Anor Londo c'était pas si grand comparé à ça. Là j'ai atteint le demi-dieu de la zone
Morgott, qui m'a défoncé la tronche sur mon premier essai avant d'éteindre la console
, mais sur mon trajet j'ai vu plein de chemins alternatifs à explorer. C'est vraiment complètement fou en terme d'ampleur, comment c'est possible d'avoir une zone pareil dans un open world ? :shock:

Sinon,y a un boss bien galère juste avant d'accéder à cet endroit
un soldat sentinelle de l'arbre monde qui balance du feu et des attaques élémentaires
, mais je voulais pas y revenir plus tard, j'ai joué l'école du try hard avec apprentissage du pattern. Résultat, j'ai fini par le battre en n'utilisant que 3 doses de fioles. Et contrairement à ce que j'ai pu lire partout, j'ai préféré le battre à pied plutôt qu'à cheval 8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO