Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Dionycos a écrit:Jeu terminé ainsi que toutes les missions secondaires. Il ne me reste que 2 trophées à la con que je n'ai pas envie de faire.
Bon, comme Alan Wake, la toute fin est décevante tellement ça part en couille niveau scénario, et ça manque d'un boss ou d'une séquence folle façon labyrinthe quelques heures plus tôt. Là on finit juste dans une version rouge sang du plan astral déjà visité une bonne demi-douzaine de fois. C'est classe mais réchauffé.
Pas de quoi bouder mon plaisir global pour autant. J'ai passé une bonne vingtaine d'heures du pure adrénaline sur ce jeu qui redonne du souffle au TPS, un peu comme l'avait Doom avec le FPS en 2016. Ici, pas question de se mettre à couvert et de prendre son temps pour viser. Le mot d'ordre, c'est le mouvement ! Une fois qu'on a maitrisé ça, et appris quelques skill comme le dash et la lévitation (qui arrive un peu trop tard à mon goût), on devient une machine de guerre avec une sensation de puissance vraiment jouissive, le tout étant bien renforcé par le sound design (ce bruit de la télékinésie, je m'en lasse pas) la gestion des impacts et le moteur physique. Tout vole dans tous les sens, les murs se brisent. Quand un affrontement se termine, on voit les traces de notre passage, les bureaux bien rangés sont transformés en champs de bataille. C'est vraiment rare d'avoir un tel sentiment de puissance.
Le jeu n'est clairement pas parfait et manque globalement de finition. La position de certains checkpoint rend fou (ça se prend un peu pour Dark Souls sur ce point, mais sans le génie); le côté aléatoire des embuscades crée parfois de mauvaises surprises, notamment quand on souhaite juste tracer jusqu'à un boss pour un énième essai et qu'on se tape une vague d'ennemis en chemin ; il y a des pics de difficulté assez incompréhensibles, notamment dans certaines missions secondaires qui nous mettent face à des boss ou embuscades qui ne laissent pas droit à l'erreur. Et les boss justement. Ils sont super classes, mémorables, mais pourquoi sont-ils tous liés aux missions secondaires ?? D'un côté c'est cool d'avoir du contenu de telle qualité dans les quêtes annexes, mais de là à réserver quasi tous les meilleurs moments à ces missions... Un choix vraiment étrange. Franchement, si vous ne faites pas ces missions, vous allez passer à côté de grands moments (par contre les missions du concierge vous pouvez oublier. Il y en a 5 et ce sont les seules missions à chier). Et enfin dans les défauts, il faut mentionner cet abus de loot qui a pour effet de multiplier les allers-retour dans les menus du jeu qui finissent par hacher la progression, là où on aimerait se faire de longues sessions en totale immersion dans cet univers complètement dingo. Ça rappelle les mauvais souvenirs du premier Mass Effect, c'est exactement le même problème : on passe trop de temps à ouvrir le menu pour jeter les mods d'armes qu'on vient de ramasser car on en a déjà des meilleurs en stock, et pour lire la quantité astronomique de documents ramassés. Un peu d'épure sur ce point n'aurait vraiment pas fait de mal. Là, le jeu nous rappelle un peu trop souvent qu'il est... un jeu vidéo.
Mais malgré tout ça c'est génial hein Ce ne sont que de maigres défauts qui n’entachent pas le plaisir ressenti manette en main. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a là un TPS généreux et hors-norme qui dynamite le genre, soutenu par une direction artistique de folie qui fait parfaitement oublier une technique quelconque. Un des grands jeux de 2019
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités