#ALL# CONTROL [27/08/19]

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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar osorojo » Jeu 09 Jan 2020, 14:41

Mais entre temps, il s'est marié :mrgreen:
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Alegas » Jeu 09 Jan 2020, 14:46

Ah, j'avais zappé ce détail effectivement important. :eheh:

(qu'est-ce que je suis bien avec ma copine qui adore me regarder jouer :mrgreen: )
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 09 Jan 2020, 16:28

:eheh:
En fait les Kingdom Hearts ont été fait durant ma (longue) période de chômage. J'avais clairement plus de temps. Les Mass Effect, ça fait longtemps (2/3 ans) que je n'ai pas relancer une énième partie. Bon après ma femme adore la couture et quand elle fait des vêtements j'en profite pour jouer. :mrgreen:
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Dionycos » Mer 15 Jan 2020, 01:48

J’approche la fin, et vient de traverser le labyrinthe :shock: :shock:
Séquence de malade, complètement tarée, jubilatoire. Meilleure séquence de jeu de l’année 2019, easy. Je veux la refaire !!
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar osorojo » Mer 15 Jan 2020, 10:26

Ouais, cette séquence est folle. Impossible de la bouder, c'est un truc de dingo :mrgreen: Et le délire est parfaitement dosé, ce qui n'était pas une mince affaire.
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Dionycos » Mer 15 Jan 2020, 18:01

Mais tellement. En plus je joue au casque donc c'était d'autant plus immersif. J'avais le smile tout le long, je remuais la tête frénétiquement, j'avais envie de crier ma joie (mais ma copine dormait dans la chambre à côté donc pas possible :mrgreen: )
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Dionycos » Lun 20 Jan 2020, 11:13

Jeu terminé ainsi que toutes les missions secondaires. Il ne me reste que 2 trophées à la con que je n'ai pas envie de faire.
Bon, comme Alan Wake, la toute fin est décevante tellement ça part en couille niveau scénario, et ça manque d'un boss ou d'une séquence folle façon labyrinthe quelques heures plus tôt. Là on finit juste dans une version rouge sang du plan astral déjà visité une bonne demi-douzaine de fois. C'est classe mais réchauffé.

Pas de quoi bouder mon plaisir global pour autant. J'ai passé une bonne vingtaine d'heures du pure adrénaline sur ce jeu qui redonne du souffle au TPS, un peu comme l'avait Doom avec le FPS en 2016. Ici, pas question de se mettre à couvert et de prendre son temps pour viser. Le mot d'ordre, c'est le mouvement ! Une fois qu'on a maitrisé ça, et appris quelques skill comme le dash et la lévitation (qui arrive un peu trop tard à mon goût), on devient une machine de guerre avec une sensation de puissance vraiment jouissive, le tout étant bien renforcé par le sound design (ce bruit de la télékinésie, je m'en lasse pas) la gestion des impacts et le moteur physique. Tout vole dans tous les sens, les murs se brisent. Quand un affrontement se termine, on voit les traces de notre passage, les bureaux bien rangés sont transformés en champs de bataille. C'est vraiment rare d'avoir un tel sentiment de puissance.

Le jeu n'est clairement pas parfait et manque globalement de finition. La position de certains checkpoint rend fou (ça se prend un peu pour Dark Souls sur ce point, mais sans le génie); le côté aléatoire des embuscades crée parfois de mauvaises surprises, notamment quand on souhaite juste tracer jusqu'à un boss pour un énième essai et qu'on se tape une vague d'ennemis en chemin ; il y a des pics de difficulté assez incompréhensibles, notamment dans certaines missions secondaires qui nous mettent face à des boss ou embuscades qui ne laissent pas droit à l'erreur. Et les boss justement. Ils sont super classes, mémorables, mais pourquoi sont-ils tous liés aux missions secondaires ?? D'un côté c'est cool d'avoir du contenu de telle qualité dans les quêtes annexes, mais de là à réserver quasi tous les meilleurs moments à ces missions... Un choix vraiment étrange. Franchement, si vous ne faites pas ces missions, vous allez passer à côté de grands moments (par contre les missions du concierge vous pouvez oublier. Il y en a 5 et ce sont les seules missions à chier). Et enfin dans les défauts, il faut mentionner cet abus de loot qui a pour effet de multiplier les allers-retour dans les menus du jeu qui finissent par hacher la progression, là où on aimerait se faire de longues sessions en totale immersion dans cet univers complètement dingo. Ça rappelle les mauvais souvenirs du premier Mass Effect, c'est exactement le même problème : on passe trop de temps à ouvrir le menu pour jeter les mods d'armes qu'on vient de ramasser car on en a déjà des meilleurs en stock, et pour lire la quantité astronomique de documents ramassés. Un peu d'épure sur ce point n'aurait vraiment pas fait de mal. Là, le jeu nous rappelle un peu trop souvent qu'il est... un jeu vidéo.

Mais malgré tout ça c'est génial hein :mrgreen: Ce ne sont que de maigres défauts qui n’entachent pas le plaisir ressenti manette en main. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a là un TPS généreux et hors-norme qui dynamite le genre, soutenu par une direction artistique de folie qui fait parfaitement oublier une technique quelconque. Un des grands jeux de 2019 :super:
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Waylander » Jeu 26 Mar 2020, 19:33

Bon jen suis au chapitre 7 et je suis quand même pas mal déçu. Bon le jeu ne me bottait déjà pas au départ et même s'il a des qualités, je ne lui trouve rien de ouf. L'ambiance est top, le scénario est incompréhensible, les combats sont sympas mais alors vraiment rien d'extraordinaire. La construction du jeu est pas mal du tout, le design bon c'est de bureaux quoi mais l'agencement fait qu'il y a un vrai level design. Visuellement, c'est propre mais sans plus. En fait, ce sont vraiment les pouvoirs qu'on utilise qui sont sympas. Ca rend les combats intéressants même si il n'y a aucune difficulté. Pan-pan, un lancer, une saisie, panpan. Bon...pour le moment je n'ai pas croisé d'énigmes intéressantes. On dirait un mélange entre Inception, Resident evil et Remedy. Pas un mauvais jeu mais je ne trouve pas ça exceptionnel. Trop de documents à lire ou écouter (la plaie du jeu vidéo depuis 10 ans). Moteur physique qui tue ça c'est clair. Le reste, c'est des couloirs marbés, des bureaux, des open spaces, quelques pièces chelous bien sympas, et une histoire qui m'ennuie profondément.
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Alegas » Ven 07 Aoû 2020, 16:18



Je pense pas que ça ait été dit ici mais le jeu va avoir une version PS5 (sûrement avec les DLC inclus).
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Alegas » Mer 12 Aoû 2020, 19:22



Et sortie physique PS5 début 2021. :D
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Dionycos » Mer 12 Aoû 2020, 20:10

Celui là je me le referai sur PS5 avec les DLC, sans hésitation. Techniquement il était parfois à la traine sur la gen actuelle. Le 60 fps sera vraiment un plus.
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Alegas » Mer 07 Oct 2020, 17:56

Le 20 octobre.

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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Alegas » Ven 18 Déc 2020, 16:53

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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Dionycos » Ven 18 Déc 2020, 20:35

Coup de com efficace.
Celui là je me le referai sur PS5, pour profiter de la fluidité et des DLC.
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Re: #ALL# CONTROL [27/08/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Nov 2022, 17:56

Dionycos a écrit:Jeu terminé ainsi que toutes les missions secondaires. Il ne me reste que 2 trophées à la con que je n'ai pas envie de faire.
Bon, comme Alan Wake, la toute fin est décevante tellement ça part en couille niveau scénario, et ça manque d'un boss ou d'une séquence folle façon labyrinthe quelques heures plus tôt. Là on finit juste dans une version rouge sang du plan astral déjà visité une bonne demi-douzaine de fois. C'est classe mais réchauffé.

Pas de quoi bouder mon plaisir global pour autant. J'ai passé une bonne vingtaine d'heures du pure adrénaline sur ce jeu qui redonne du souffle au TPS, un peu comme l'avait Doom avec le FPS en 2016. Ici, pas question de se mettre à couvert et de prendre son temps pour viser. Le mot d'ordre, c'est le mouvement ! Une fois qu'on a maitrisé ça, et appris quelques skill comme le dash et la lévitation (qui arrive un peu trop tard à mon goût), on devient une machine de guerre avec une sensation de puissance vraiment jouissive, le tout étant bien renforcé par le sound design (ce bruit de la télékinésie, je m'en lasse pas) la gestion des impacts et le moteur physique. Tout vole dans tous les sens, les murs se brisent. Quand un affrontement se termine, on voit les traces de notre passage, les bureaux bien rangés sont transformés en champs de bataille. C'est vraiment rare d'avoir un tel sentiment de puissance.

Le jeu n'est clairement pas parfait et manque globalement de finition. La position de certains checkpoint rend fou (ça se prend un peu pour Dark Souls sur ce point, mais sans le génie); le côté aléatoire des embuscades crée parfois de mauvaises surprises, notamment quand on souhaite juste tracer jusqu'à un boss pour un énième essai et qu'on se tape une vague d'ennemis en chemin ; il y a des pics de difficulté assez incompréhensibles, notamment dans certaines missions secondaires qui nous mettent face à des boss ou embuscades qui ne laissent pas droit à l'erreur. Et les boss justement. Ils sont super classes, mémorables, mais pourquoi sont-ils tous liés aux missions secondaires ?? D'un côté c'est cool d'avoir du contenu de telle qualité dans les quêtes annexes, mais de là à réserver quasi tous les meilleurs moments à ces missions... Un choix vraiment étrange. Franchement, si vous ne faites pas ces missions, vous allez passer à côté de grands moments (par contre les missions du concierge vous pouvez oublier. Il y en a 5 et ce sont les seules missions à chier). Et enfin dans les défauts, il faut mentionner cet abus de loot qui a pour effet de multiplier les allers-retour dans les menus du jeu qui finissent par hacher la progression, là où on aimerait se faire de longues sessions en totale immersion dans cet univers complètement dingo. Ça rappelle les mauvais souvenirs du premier Mass Effect, c'est exactement le même problème : on passe trop de temps à ouvrir le menu pour jeter les mods d'armes qu'on vient de ramasser car on en a déjà des meilleurs en stock, et pour lire la quantité astronomique de documents ramassés. Un peu d'épure sur ce point n'aurait vraiment pas fait de mal. Là, le jeu nous rappelle un peu trop souvent qu'il est... un jeu vidéo.

Mais malgré tout ça c'est génial hein :mrgreen: Ce ne sont que de maigres défauts qui n’entachent pas le plaisir ressenti manette en main. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a là un TPS généreux et hors-norme qui dynamite le genre, soutenu par une direction artistique de folie qui fait parfaitement oublier une technique quelconque. Un des grands jeux de 2019 :super:


J'ai tellement la flamme d'écrire un aussi gros pavé que toi que je vais tout simplement te citer car j'ai exactement le même ressenti. Les qualités et défauts que tu as cité sont justes. Je rajouterai en plus pour les défauts, la multiplication folle des documents à lire qui comme le loot te sort trop souvent du jeu pour aller dans les menus. À la fin je faisais que les ramasser pour les lire entièrement une fois le jeu terminé.
Grosse mention à la séquence du labyrinthe à la fin qui est effectivement complètement folle, j'étais scotché et j'en redemandais. Un très bon jeu dans l'ensemble
Je ne vais pas commencer les DLC de suite, GOW Ragnarok arrive la semaine pro, je ne veux pas les rusher. Je retournerai sur le jeu avec plaisir début 2023 pour conclure l'aventure à travers les 2 DLC. Un jeu que j'ai fait sur le tard mais qui, comme Prey, amène un vent de fraîcheur dans un univers vidéo ludique qui se resemble parfois un peu trop.
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