*SWITCH* MARIO TENNIS ACES [22/06/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*SWITCH* MARIO TENNIS ACES [22/06/18]

Messagepar Dunandan » Lun 04 Juin 2018, 09:11

Obligé que je parle du prochain jeu multi online de Nintendo, après avoir passé pas mal de temps sur la Bêta dispo ce week-end sur le eshop. Alors pour vous le dire franchement, c'est simple à maîtriser dans un premier temps (merci le petit tuto) mais ça devient vite hard et technique (et chaque perso a ses défauts et ses qualités). Ça a l'air simple comme ça : 4 coups/4 touches, moyen de diriger la balle avec le stick (qui ne sort jamais sauf si on contre, qu'on tente l'une des deux attaques spéciales, ou qu'on se laisse déborder par la puissance de la balle adverse), stick vers le haut ou le bas pour augmenter la puissance... puis ça se complique un peu avec possibilité de ralentir le temps (comme Max Payne ^^) et dans le même mouvement placer une attaque spéciale (au moyen d'une jauge d'énergie qui monte en réussissant des coups techniques)... puis une touche pour «rattraper la balle» (mais il ne faut pas être trop loin de la balle, et si on le fait mal, on ralenti la balle et on se met donc en mauvaise posture)... et enfin une super attaque quand cette jauge est à fond... les deux attaques pouvant être contrées, mais il faut pouvoir se placer juste devant en laissant la balle arriver (bref, c'est à une demie seconde près), mais si on se loupe notre raquette a aussi des points de vie (et ça descend très vite). Donc si vous avez compris mon charabia, le jeu est beaucoup plus complexe qu'il ne paraît, et il a beau ne proposer que deux jeux à remporter pour gagner un match, certains échanges ont duré pour ma part une trentaine de coups, donc moi ça me va :mrgreen:.

Les deux seuls défauts notables pour ma part étaient le lag et 2-3 persos un peu op, bien que prenables avec un peu (beaucoup) de pratique. Mais heureusement, on peut choisir les joueurs à affronter en fonction de son perso et de sa connexion qui sont tous les deux visibles avant de valider le duel.

Reste à voir les modes qui seront disponibles, et perso j'aurais bien aimé un système de rang à la Splatoon (avec le système de progression qui va avec en jouant donc avec des joueurs à peu près du même niveau), et non ce système de points à la MK qui semble plutôt random, en espérant donc que cet aspect soit un peu plus travaillé que pour ce dernier.
Dunandan
King Kong
King Kong

Re: *SWITCH* MARIO TENNIS ACES [22/06/18]

Messagepar Dionycos » Lun 04 Juin 2018, 11:31

Je me suis bien amusé sur la beta aussi, et le jeu est clairement bien plus profond qu'il en a l'air. Au delà de la tactique à adopter dans les échanges, digne d'un bon jeu de tennis arcade, la gestion de la "jauge de super", permettant de sortir les coups spéciaux et le slow motion finit de rendre le truc vraiment riche, d'autant plus qu'il faut savoir composer avec les points forts et points faibles de chaque personnages. Du tout bon. Et le jeux s'annonce super généreux avec 8 modes de jeux.

Par contre, ils ont intérêt à revoir la qualité de leur serveur. C'était pas franchement au point ce week-end, trop de parties plombées par du lag.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Re: *SWITCH* MARIO TENNIS ACES [22/06/18]

Messagepar Dunandan » Lun 04 Juin 2018, 15:32

Comme je le disais dans mon retour, il est possible de valider les joueurs avec qui ont veut jouer ;). Bon par contre ce n'est pas fiable à 100/100 car il m'est arrivé de tomber sur des connexions supposés 4 barres mais qui variaient en fait entre 1 et 4. En tous cas je l'ai déjà préco, en France pour bénéficier de 20$ de rabais par rapport à son prix canadien. Reste à voir aussi les tests pour confirmer mon achat.
Dunandan
King Kong
King Kong