|PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

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Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Mai 2020, 21:37

J'ai regardé le live de 18 minutes et j'ai vraiment bien aimé. En grossissant les traits je dirais un mixte de Breath of the wild, Assassin's Creed et Sekiro. Franchement le travail est complètement fou, le monde a l'air grand, beau et vivant. Ça sent bon quand même.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mai 2020, 21:43

Sekiro ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Jeu 14 Mai 2020, 21:45

Ça n'a rien à voir avec Sekiro en dehors du fait que ça se passe dans un Japon médiéval. Je suis relativement d'accord avec tes deux autres références par contre. :wink:
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mai 2020, 22:11

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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Jeu 14 Mai 2020, 22:55

Artistiquement ça déchire, mais j’ai l’impression qu’il y a eu un gros downgrade technique. A moins que ce soit un problème de stream vidéo ?

Pas super convaincu par ce qu’on voit du gameplay et de la progression en générale, apparemment très calquée sur la formule open world à la Ubisoft. Et les combats ça c’est pas Nioh ou Sekiro.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 15 Mai 2020, 06:10

Les contres me font penser à Sekiro, le timing parfait qui one shot. Le down grade doit exister très certainement mais arrêtez, c'est super beau. On a quand même regardé une vidéo sur youtube avec tout ce que ça implique. Perso je suis très content de ce que j'ai vu et hâte d'évoluer dans ce monde. C'est loin d'être à la Ubi, c'est plus à la Breath of the wild, plus poussé encore avec les éléments de la nature qui t'aident à trouver ton chemin, tes objectifs. Sucker Punch semble prouver qu'il peut passer outre Infamous (qui lui était très Ubi).
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar lvri » Ven 15 Mai 2020, 06:55

Et puis c'est très bien les open world à la Ubi.... :twisted:
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Ven 15 Mai 2020, 07:04

La bonne blague. :eheh:
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Messagepar lvri » Ven 15 Mai 2020, 07:13

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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Ven 15 Mai 2020, 07:18

Je serais curieux de savoir combien t'en as fait pour trouver ça bien. :mrgreen:
Parce que quand on se tape la même formule depuis 2007, que ça arrive chaque année, et que ça contamine d'autres licences jusqu'à leur enlever ce qui faisait leur particularité, je pense que tu trouverais ça aussi lourdingue.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar lvri » Ven 15 Mai 2020, 07:32

AC II, Black Flag et actuellement Odyssey... Et j'ai apprécié les 3.
Et si AC contamine d'autres licences, ce n'est pas de sa faute... Qu'on lui reproche une grosse répétition, des quêtes franchement con à certains moments, ... oui, je le comprends.
Je joue peu, et AC me va amplement : ballades, petites quêtes, côté rpg, infiltration, combat, mythologie et univers me plaisent. Par, c'est beau trop long à mon goût (du fait que je joue peu... Au prix du jeu, c'est j'imagine un minimum pour les gros joueurs d'avoir au moins une centaine d'heure à faire).
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Ven 15 Mai 2020, 07:42

Tu me comprends mal : ce n'est pas AC que je vise, mais la formule faite par son éditeur, et qui vampirise le jeu vidéo depuis des années pour en faire des softs qui se ressemblent tous, avec seulement une skin différente et quelques détails ajoutés.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Ven 15 Mai 2020, 07:48

AC y'a des hauts et des bas.
La formule est ultra-répétitive, sur Odyssey (que j'ai pas trop mal aimé par ailleurs), j'avais l'impression de voir une seule mini map où t'as tes objectifs (forts, mini quêtes, etc...) démultipliée à l'infini... C'est le cas sur tous les AC mais ça m'a fait encore plus cet effet sur cet opus là.
Mais à côté de ça le jeu réserve de sacrés moments, notamment les quêtes mythologiques (le labyrinthe du Minotaure!!).
Après c'est un univers dans lequel il n'est pas désagréable d'évoluer.
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar lvri » Ven 15 Mai 2020, 08:35

C'est personnellement ce qui me plait dans le jeu (même si je reconnais que pour un gros joueur, ça doit être ultra répétitif). J'aime bien me lancer dans AC, et me laisser porter par l'envie du moment. Il y a des jours où je ferais des km pour découvrir pleins d'endroits. D'autres où j'irais tataner du soldat ou du mercenaire.... Il y a de quoi s'amuser pour ma part. Et le côté mythologique :love:
Du coup, je sais déjà que je me lancerais dans Origins ensuite pour me ballader en Egypte :mrgreen:
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Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Ven 15 Mai 2020, 08:48

Ah mais le côté open world dans AC, why not, c'est même un des points que j'apprécie.

Seulement voilà, est-ce qu'on est réellement obligé d'avoir à chaque fois des tours à grimper pour voir les points d'intérêts ? Est-ce que ça sert réellement le jeu d'avoir autant de ? sur la carte ? Est-ce qu'on ne pourrait pas se passer des mécaniques du style "camps ennemis à vider pour libérer la zone" ou "destruction d'un objectif pour réduire les ennemis dans les environs" ? Est-ce qu'on a réellement besoin d'autant de trucs inutiles à collectionner style plumes, drapeaux ou que sais je ? Est-ce qu'on peut avoir autre chose côté combats que un groupe d'ennemis qui t'attaque un par un ?

C'est ça qui me saoule désormais dans les jeux façon Ubi, et dans le cas de Tsushima j'ai beau avoir la curiosité piquée par plein d'éléments, je sais au final que beaucoup de choses que j'ai décrite plus haut, on va les avoir dedans.
Et encore une fois, c'est pas juste AC, car à l'heure actuelle ça contamine Far Cry, Batman, Horizon, Ghost Recon, Mad Max, Just Cause, Shadow of Mordor et sûrement beaucoup d'autres que j'oublie.
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