par Dionycos » Mar 19 Déc 2017, 14:07
Les premiers qui me viennent en tête sont les mini jeux des Final Fantasy sur PS1 :
Le Triple Triad de FF8, sur lequel j'ai passé un temps fou sur les premières heures de jeu (j'aime moins quand viennent s'ajouter des dégats élémentaires en cours de jeu), genre je tentais des parties avec tout le monde dans les villes. J'ai encore plus aimé le jeu de FF9, avec ses réactions en chaine, son damier aléatoire. J'y ai passé énormément de temps.
Toujours dans FF9, le jeu "Creuse Chocobo" m'a tenu occupé pendant des heures et des heures sans jamais me lasser.
Dans FF7, j'ai passé pas mal de temps au Gold Saucer pour me refaire la poursuite à moto de la sortie de Midgar. Bon, aujourd'hui c'est injouable et vraiment pas top, mais à l'époque ça apportait une vraie plus-value.
Hors FF, le mini-jeu qui m'aura le plus occupé est sans conteste le Tekken Ball dans Tekken 3. Un mode de jeu débile, juste là pour le fun, et sur lequel on s'est pourtant fait des sessions entières avec mon frère quand j'étais gamin.
Homeward bound. I wish I was