Bon, j’aurai été patient avec ce jeu, on pourra pas dire que je n’y ai pas mis de la bonne volonté (plus de 15h au compteur). Mais c’est juste pas possible, j’arrete le massacre ici. Alors oui, c’est beau à pleurer (mais techniquement moins abouti que les exclus Sony. Horizon reste le plus beau jeu du monde), les combats ont évolué dans le bon sens, et il y a un milliard de trucs à faire... mais qu’est ce que c’est chiant, pénible, fastidieux ! Ce jeu est tout sauf fun, j’ai sans cesse l’impression de réaliser des corvées. A quasi chaque mission, je poussais un soupir en voyant l’objectif à remplir. « Va chercher mon mari qui s’est fait enlever ». Une fois le mari retrouvé, ce dernier nous demande « va chercher mon trésor enfoui sous l’eau ». Une fois le trésor retrouvé, il faut ramener le mec à sa femme
Ce jeu c’est une simulation de coursier, Deliveroo dans l’Egypte antique. Paie ton fun.
Même les phases d’infiltration dans les bases ennemies sont pénibles. On survole les camps avec l’aigle, on marque tous les ennemis en balayant l’ecran machinalement, puis on se retrouve avec une interface degueulasse avec 20 ennemis en surbrillance visibles à travers les murs, qu’on va dégommer mécaniquement un par un en profitant de l’IA complètement aux fraises et des hautes herbes bien cheatées. Là aussi, c’est tout sauf fun, et ça me donne aussi une impression de corvée à réaliser.
Le scénario est chiant, ça s’etire en longueur dans les missions. Dommage, Bayek et sa femme sont de très bons personnages forts en caractère. Ça aurait pu être bien.
Bref, hormis le côté balade touristique toujours aussi réussie, et les combats plutôt sympas, je ne retiens rien de positif. Plus j’avancais, plus ça me gavait. Et j’ai quand même tenu 15h. Mais là, stop.