la lecture de l'article par certains membres de NeoGAF permet d'en apprendre beaucoup plus sur le jeu lui-même, avec cette liste d'éléments que je vous livre pêle-mêle :
Le développement du jeu aurait commencé avant celui de Unity.
On pourra chevaucher des chevaux et chameaux.
On pourra librement nager sous l'eau en quête de trésors et autres ruines sous-marines.
Il y aura un système de loots avec des armes rares/épiques/légendaires à trouver.
Un système RPG avec des niveaux à gagner (jusqu'à 40) et une amélioration du personnage "à la FFX".
Il y aura 20 tombes/pyramides/temples à découvrir et explorer, avec des puzzles à résoudre.
Un écosystème complet verra différentes espèces interagir et s'attaquer entre elles.
On pourra parer les flèches avec le bouclier, puis les ramasser et les ajouter à son inventaire.
Le système de combat est tout nouveau tout beau.
On utilisera les deux boutons de tranche de droite pour les attaques, un autre à gauche pour "locker".
Possibilité de lancer un coup ultime une fois une jauge d'adrénaline remplie.
Plus de bouton de sprint : tout est géré au stick.
On peut s'accroupir.
Pas de mini-map mais une boussole à la Elder Scrolls.
La vision d'aigle et moins précise, elle dévoile des objets mais pas les ennemis.
On pourra incarner l'aigle (le faucon ?) qui accompagne le héros.
Les PNJ auront un véritable cycle de vie, avec des moments au travail, à la maison, des heures de sommeil, de déjeuner, etc. (comme dans Shenmue !)
L'IA a été revue, les adversaires n'attaqueront plus chacun leur tour.
On pourra crafter des éléments spécifiques de son équipement pour l'améliorer.
Ba Yek n'est pas le seul personnage du jeu, mais le/les autre(s) sont encore secret(s).
On pourra choisir entre 3 voies dans l'évolution du personnage : guerrier, chasseur, prophète.
Il y a des batailles de gladiateurs en arène.