Je l'ai fini, c'est frais, mignon et bourré de sens, c'est évidemment poétique forcément et le concept est pas mal foutu mais le gros hic selon moi c'est qu'on fait bien trop de va et viens entre les 4 différentes zones. Certes on débloque des raccourcis, des nouveautés qui permettent d'enrichir les zones et le délire de changer de saisons afin de modifier la géographie c'est bien pensé mais dans le fond , on revoit trop les mêmes décors, c'est assez répétitif même si pour chaque mission (x4 à chaque fois on va dire) ils ont modifiés les moyens de parvenir à nos fins.
C'est un jeu très simple (j'ai du galérer sur une énigme quand même) , parfait pour les enfants mais certains dialogues du gardien de l'Hiver sont subtils et parleront plutôt aux adultes (sur l'évolution par exemple). Joli jeu écolo avec une fin surprenante
Pas un jeu révolutionnaire, pas un renouveau du genre, mais une bien jolie expérience sur laquelle j'avais du mal à lâcher la manette. Le concept des 4 saisons, les raccourcis , le level design suffisent à faire kiffer le joueur.