#ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Mar 20 Nov 2018, 16:11

De mon côté me déplacer quand j'ai envie de me balader c'est ok... mais là j'ai déjà découvert quasiment toute la map.
Quand je veux juste rentrer au camp après une mission ça me fait chier de devoir me taper le trajet, encore plus quand c'est à pied parce qu'on m'a salement abandonné sur place :eheh:
Sur Zelda les déplacement m'ennuyaient pas autant... en fait je voudrais juste avoir le choix.
là je trouve rien de captivant aux activités hors missions, la pêche c'est atroce (mais vraiment), la chasse ça sert à rien, les mini missions où des gens t'interpellent c'est juste casse-couille ou ridicule (jouer les bons samaritains pour des prunes, y'a un moment où ça suffit... un coup on flingue des mecs pour rien, et à d'autres on les aide pour rien, je trouve aucune cohérence là-dedans).
Je fais une mission pour un inventeur qui me demandce plein d'alcool de contrebande... obligé de retourner à Rhodes (où on était recherchés pour la grosse tuerie de fin du chap 3 et qui là d'un coup semble oubliée) pour avoir une info, puis partir braquer un chariot d'alcool... impossible de faire ça en douceur, l'escorte me tire dessus, 4 morts, jolie note pour "rendre service" à un type que je connais même pas.
De retour avec le chariot le con me paye même pas, m'apprend qu'il invente une chaise électrique, et m'envoie chez les flics pour négocier une démonstration... et Arthur comme une bonne poire fait tout ce qu'il demande (je suppose qu'il va falloir aller au bout pour une récompense, nan parce que chez les flics c'est moi qui paye son autorisation en plus)... Et pas de problème pour me pointer au poste de police avec une prime sur ma tête, ça réagit pas, alors qu'à d'autres moments c'est l'enfer qui te tombe dessus pour rien.


Et nan là sérieux encore un accrochage dans St.Denis, pourtant j'étais au pas avec le cheval, mais un flic poursuivait un type et m'est rentré dedans... aussitôt il abandonne sa poursuite et se met à me tabasser, puis sort son flingue pour me descendre, et là encore 50 flics qui se téléportent tout autour, c'est juste insupportable. Surtout quand ça part de situations anodines et pour lesquelles tu n'as même pas fait exprès...
Bref tu m'étonnes que je râle, c'est la 3ème fois dans l'après-midi que ça arrive :mrgreen:

Kakemono a écrit:
francesco34 a écrit:
je souligne tous les défauts au fur et à mesure, sinon j'apprécie quand même le jeu, techniquement c'est bluffant, y'a de bons moments, au point où j'en suis (chap 4 donc) je tourne autour de 6 ou 7 pour la note. Sûrement 6 en l'état, 7 si la fin réhausse l'expérience comme j'ai lu par ici.


Ah bah moi après l'avoir fini il y'a peu je suis plus vers 7/10 pour la note alors que je partais sur du 8/10 avant les 2 derniers chapitres et l'interminable épilogue...


ah ben c'est encourageant.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Nov 2018, 16:14

Kakemono a écrit:Non mais j'ai trouvé ça assez prévisible et sans grosse surprise. Je m'attendais a en prendre plein la gueule et en fait pas du tout.


Certes, mais c'est tellement bien exécuté que j'ai quand même été happé tout le long. Et y a plusieurs moments mémorables qui m'en ont mis plein la gueule, au contraire de toi.

Cet assaut de la raffinerie avec la bande et les amérindiens, la séquence de snipe avec Sadie, la scène d'adieu à Sadie et Abigail, le retour au camp avec la musique de Daniel Lanois, l'ultime sacrifice pour sauver John.

Et toute la mélancolie ambiante dans ce chapitre, avec ces tentatives de se racheter, ça m'a bien ému.


Pour te dire, là depuis hier j'arrête pas de repenser à ce chapitre et sa fin, un peu comme The Last of Us il y a quelques années. Je pense que je resterai profondément marqué pendant longtemps.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Nov 2018, 16:26

francesco34 a écrit:là je trouve rien de captivant aux activités hors missions, la pêche c'est atroce (mais vraiment), la chasse ça sert à rien, les mini missions où des gens t'interpellent c'est juste casse-couille ou ridicule (jouer les bons samaritains pour des prunes, y'a un moment où ça suffit...


Hormis la pêche qui ne m'intéresse pas, moi j'adore tout ça. Tous les aléas qui font que ce monde vit et me donne envie d’interagir avec. Et contrairement au premier Red Dead, ces situations se répètent très rarement (il y a plein d'événements aléatoires que je n'ai rencontrés qu'une seule fois malgré les dizaines et dizaines d'heures de jeu. Le seul qui semble se répéter un peu trop, c'est le coup de la morsure de serpent). Et c'est tout con, mais le simple fait de pouvoir commenter tout ce qui se passe en faisant L2 + Carré ou Cercle, ça me fait bien tripper. Hier à Saint-Denis, je vois un type se faire renverser un sceau de merde par une femme sur un balcon, avec une engueulade entre les 2. Je suis descendu de mon canasson pour observer et pour commenter en m'adressant au mec via la combinaison de touches adaptée.
Et ça, j'adore le faire avec tout ce que je croise en chemin. Et oui, effectivement ça ne sert bien souvent à rien, y a pas de reward intéressante à interagir avec tout le monde et à rendre service aux quidams sur la route. Mais ça apporte énormément à l'immersion globale. En fait, il faut juste avoir le sens du roleplay dans ta façon d'aborder le jeu. Si ça ne t'intéresse pas et que tout doit absolument être dans une logique de récompense et boucles de gameplay, c'est sûr que t'as de quoi t'emmerder dans ce jeu.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar logan » Mar 20 Nov 2018, 17:11

Dionycos a écrit:Magnifique :eheh:

On parle bien de la femme qui vit à l'extrémité nord-est de la map ?
Je n'ai pas pu aller aussi loin moi. Elle m'a laissé une lettre au petit matin après ma première (et dernière) nuit chez elle. Et plus aucune nouvelle.
Dommage, je trouvais ça bien attachant.


Ouais c'est bien elle. T'as juste un autre truc ensuite que tu n'a pas eu visiblement ou tu retournes la voir une derniere fois, elle te remercie pour tout, s'inquiéte pour toi, et t'embrasse sur la joue avant de s’assoir pour lire et la...C'est le drame :eheh: :eheh: :eheh:
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Mar 20 Nov 2018, 17:38

D'ailleurs je m'étais étonné de voir que le curseur ne se grisait pas quand on la vise avec une arme. On peut visiblement la trucider en pleine mission, plutôt que de tirer sur les bouteilles.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar logan » Mar 20 Nov 2018, 17:51

Le seul que tu ne peux pas tuer dans les rencontres de ce genre (pour avoir testé) c'est le photographe bizarrement, même pour la dernière mission le curseur est gris.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Ven 23 Nov 2018, 17:04

J'ai failli tuer mon cheval après un accident... en mode cinéma!
quel intérêt d'avoir mis ce mode qui permet la chevauchée automatique si on risque de se tuer en l'utilisant... (sans compter les attaques qu'on peut subir).
Et je comprends pas non plus que la légitime défense ne marche pas, si on se fait agresser par d'autres tueurs et qu'on ne fait que se défendre, on se met en situation "recherché par la police" avec souvent notre tête mise à prix à la clé... :?
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Ven 23 Nov 2018, 18:22

Francesco il y a quand même plusieurs moyens de se déplacer rapidement : le train, les diligences, et surtout, si tu as fait évoluer ton camp, tu peux, via la "chambre" d'Arthur, te déplacer à certains points.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Ven 23 Nov 2018, 19:01

j'ai fait tout ça (j'ai fait toutes les améliorations du camp), mais le voyage rapide ne marche que dans un sens. Je m'en sers quand je veux retourner quelque part pour visiter un point de la carte ou aller déclencher une mission qui se trouve loin.
Et le train ou la diligence ça te ramène pas chez toi au camp, et donc si après faut se taper le trajet à pied c'est guère mieux. Si encore y'avait des écuries à proximité des stations pour récupérer le cheval, mais c'est pas toujours le cas.
M'enfin tout ça n'explique pas pourquoi on risque sa vie quand on enclenche le mode cinéma, qui est justement fait pour voyager sans diriger le cheval...
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Sam 24 Nov 2018, 00:27

Nan mais ton cheval il te suit quand tu prends un train ou une diligence, pas besoin d’ecurie pour ça.

Pour le mode cinema, t’as juste eu un bug. Ça ne m’est jamais arrivé ton truc.

Arrete de te plaindre :mrgreen:
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Heatmann » Sam 24 Nov 2018, 10:05

non non il a pas tort Francesco , moi meme plusieur fois en mode "cinema" lors de mission bien scripter avec le chemin jaune , bah arthur partait dans une mauvaise direction , il y avait tout les npc de la mission qui disait "tu va pas au bon endroit ! " - et c'est juste un exemple , parmis tent d'autre

Qu'on kiff l'univers et l'immersion ok , mais alors le jeu est looooooooiiiin d'etre parfait et au dessus de tout reproche . plus je joue plus je me "force" , alors il y a aussi le phenomeme de overdose car on a sauter dessus day one a jouer 10h par jour pendant 1 semaine , mais bon niveau gameplay on est proche de la chiasse integrale et le nombre de soucis d'ergo ou de game design soit peter , soit fake , soit archaique , se compte en grand nombre

c'est une prouesse technique , il y a un partie pris fort ( qui a mon sens clash totalement avec le genre de jeu meme , bref ) , mais alors c'est ni une revolution dans le JV au sens ludique du terme, ni meme un plaisir de chaque instant .

perso c'est pas mon jeu de l'annee , et jamais de la vie c'est dans mon top 10 ps4 , maintenant , mais surement encore moins d'ici 1 ans ou 2 . la narration ultra dirigiste qui souvent n'a aucun sens dans un jeu soit disant opemn , les script hallucinant partout , le dirigisme forcener du jeu , et le gameplay 2008 , sans parler d'au moins la moitier des mission principale a chier ... heureusement que c'est magique de partir librement du camp vaquer a ces occupations

et le lobby de la presse montre bien la relative honneter du millieu , quand tu voit que la plupart des review on ete publier sans finir le jeu et la dissonance d'avis maintenant avec les gamer qui se sont vriament essayer au jeu et sont loin de tout trouver parfait comme eu en disant amen a tout
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Sam 24 Nov 2018, 12:48

Ce ne sera pas mon jeu de l’année non plus, et probablement pas dans un top 10 de la gen non plus. Mais je prends quand même mon pied depuis facile plus de 50h maintenant, sans avoir la sensation de me forcer, contrairement au premier RDR qui m’avait gavé à partir de sa 2eme partie au Mexique.
Là les missions sont certes trop dirigistes, mais je suis bien plus embarqué dans le scénario que je trouve bien mieux écrit que celui du premier. Du coup ça me permet de bien passer la majorité’ des missions sans trop ressentir les défauts de gameplay.

Et pour revenir au mode cinéma, moi j’ai vraiment jamais eu le moindre souci avec. D’ailleurs, j’ai rencontré très peu de bugs, je pige pas toutes les critiques que j’ai pu lire sur ce point. Sur l’ensemble de ma partie je n’ai eu qu’un seul gros bug sur une mission secondaire (je n’ai jamais pu ramener une diligence volée au receleur, qui n’ouvrait pas la porte de sa grange. Impossible de finir la mission). Et c’est vraiment le seul truc que j’ai relevé depuis le début.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Waylander » Sam 24 Nov 2018, 13:10

Comment avoir un top 10 annuel quand on a terminé que 9 jeux? :mrgreen: Moi il est dans mon top et dans top 10 jeux tout court a la place du 1. M'en fous du recul.
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar francesco34 » Sam 24 Nov 2018, 13:34

Dionycos a écrit:Et pour revenir au mode cinéma, moi j’ai vraiment jamais eu le moindre souci avec. D’ailleurs, j’ai rencontré très peu de bugs, je pige pas toutes les critiques que j’ai pu lire sur ce point. Sur l’ensemble de ma partie je n’ai eu qu’un seul gros bug sur une mission secondaire (je n’ai jamais pu ramener une diligence volée au receleur, qui n’ouvrait pas la porte de sa grange. Impossible de finir la mission). Et c’est vraiment le seul truc que j’ai relevé depuis le début.


2 fois ça m'est arrivé en mode cinéma, gros choc frontal au galop.
la dernière fois le cheval agonisait par terre, heureusement j'avais l'objet pour le réanimer, mais le jeu me proposait quand même de le tuer pour achever ses souffrances... et le gars en chariot qui m'avait heurté a tranquillement poursuivi sa route sans sourciller. Sympas les gens, c'est du délit de fuite ça :eheh:

Voler des diligences ou autres mini tâches annexes, en fait je vois pas l'intérêt, vu que j'ai bien plus d'argent que je ne peux en dépenser...
D'ailleurs dans la cagnotte du camp j'ai apporté des milliers de dollars, et je vois les autres sur le registre, c'est genre 75 cents par ci par là... C'est un peu ridicule.
Et Dutch et ses plans foireux :mrgreen:

J'ai fait la mission où on braque le bureau de poste puis la course poursuite en tram, sympa, on flingue la moitié de la ville... et en rentrant je trouve une invitation du maire (alors que ma tête est mise à prix, tout le monde te reconnait chaque fois, quelle utilité de mettre le masque?) :eheh:
Puis on va se venger de l'Italien qui nous a tendu le traquenard. Là encore on descend 300 gars, puis quand Dutch finit par tuer le mec en le noyant dans le bayou avant de jeter son corps aux alligators, les autres gars de la bande jouent les vierges effarouchées, alors qu'on vient de faire un massacre... hum.
Entre ça et la bande de l'ennemi O'Driscoll qui a une gigantesque armée à sa disposition et peut sacrifier des centaines d'hommes sans sourciller, on a vu plus crédible dans les situations. Et comme le reste du jeu tente le réalisme sur plein de choses, du coup ces éléments ça me saute à la figure et ça ressort d'autant plus.


edit: et c'est quoi cette merde avec les peaux d'animaux légendaires?... c'est la deuxième que j'ai et la deuxième qui disparait de mon inventaire!!
C'est bien la peine de chasser si c'est pour perdre le truc avant de pouvoir en faire quelque chose. La première avait disparu après avoir simplement dormi, et la deuxième a disparu de mon cheval après que je me sois fait tuer par un cougar sur le chemin du retour. :evil:
Ca donne pas envie d'essayer de choper les autres.

Dionycos a écrit:Nan mais ton cheval il te suit quand tu prends un train ou une diligence, pas besoin d’ecurie pour ça.


Ah ben t'as un cheval spécial alors... je viens de faire à l'instant en train Annesburg / St.Denis, et mon cheval est bien resté à Annesburg...
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Re: #ALL# RED DEAD REDEMPTION 2 [26/10/18]

Messagepar Dionycos » Sam 24 Nov 2018, 16:43

Bizarre ton truc.
Mon cheval me suit tout le temps quand je prends le train ou une diligence, quelque soit le cheval d’ailleurs. Depuis le début du jeu tous mes chevaux m’ont suivi.

Pour la peau, vérifie quand même dans ta sacoche, il se peut que tu l’aies encore bien qu’elle n’aparraisse plus sur ton cheval.
Après, si tu meurs avant de l’avoir vendu, tu ne peux en prendre qu’a toi même là :mrgreen:
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