c'est un bon jeu mais clairement pas la perfection effectivement...
je trouve que les mini scripts parasitent un peu aussi, ceux dont j'ai déjà parlé, quand un inconnu t'aborde au hasard pour te demander un service. C'est plus varié que dans le précédent mais j'ai quand même eu certains qui sont revenus déjà 3 fois. Là où c'est encore plus regrettable, c'est que le choix de ne pas aider est souvent préjudiciable.
J'ai eu une femme, dont le cheval est mort, coincée en pleine nature. Je lui propose de la raccompagner alors que je me rendais quelque part. Evidemment sa destination est de l'autre côté, du coup je me tape un long long détour, qui se traduit tout de même par 15-20 bonnes minutes de jeu perdues à simplement chevaucher... tout ça pour une bague de 3$ en cadeau et un point d'honneur.
Moins d'une heure après je retombe sur un cas similaire, et je suis tout proche de ma destination du coup je veux pas encore me taper un long détour pour pas grand chose... mais j'ai eu droit au point d'honneur en moins (logique vu que je suis passé au galop devant elle, elle a pu raconter à toute la ville qui j'étais).
Par contre j'ai eu un des gars dont j'ai aspiré le venin de la jambe (3 fois ça m'est arrivé cette situation) qui m'a offert une arme à l'armurier de Valentine (j'ai choisi un fusil à 120$, rentable!).
Donc d'un côté on flingue à tour de bras (putain une des missions dans laquelle on délivre un collègue de prison, et il part flinguer toute la ville!), on cambriole, on tue n'importe qui pour n'importe quoi... et de l'autre côté on joue les bons samaritains à tout bout de champ parce que si on le fait pas l'honneur bas est problématique. Du coup je souffre d'une crise identitaire là