Pareil, je trouve ça archaïque, mais pas de là à gâcher l'expérience globale et en faire une fixette faisant pencher la balance dans l'avis définitif, contrairement à certaines personnes chez GK ou Le Monde que je trouve bien ridicules.
Par contre, y a quand même un truc qui me les brise, c'est le manque de consistance dans l'IA, notamment en ce qui concerne nos actions face aux autorités. Se faire poursuivre et canarder par une dizaine de flics parce qu'on a eu le malheur de bousculer un passant en chevauchant notre monture dans une ville, c'est juste débile. Y a aucune hiérarchie dans les réactions des autorités face à nos méfaits. Que l'on tue des innocents ou que l'on bouscule un passant sans le faire exprès, c'est la même : si tu as le malheur de bouger d'un centimètre au lieu d'appuyer sur L2 + triangle pour te rendre, le jeu considère que tu as fait un crime avec délit de fuite, et on te dégomme. Et forcément, on finit par sortir les armes pour ne pas crever bêtement, ce qui fait grimper à toute vitesse la prime sur notre tête. En gros, c'est un peu comme si tous les flics vous tombaient dessus dans GTA au moindre accrochage avec une autre voiture. Autant dire que c'est chaud. Un conseil donc, déplacez vous à pied en ville pour éviter ce genre de problème.
Ah par contre, une fois que t'as échappé aux autorités, tu peux très bien revenir dans la ville avec ta prime de 200$ sur la gueule, personne ne te dit rien
Bref, ce point n'est pas bien géré du tout, et c'est vraiment LE truc qui me brise le trip. Le reste des critiques, c'est vraiment pour faire la fine bouche.
Edit : Dans ce registre, y a aussi l'efficacité toute relative des masques. Parfois, t'as beau avoir enfilé ta cagoule, tu es quand même clairement identifié pour un crime. Pourquoi ? mystère... J'imagine que les devs trouvaient la mécanique trop cheatée s'il suffisait de foutre une cagoule pour se défouler sans jamais faire monter la prime. Mais du coup ça brise tous les repères.
Donc mon conseil à nouveau si vous voulez faire le con comme dans GTA sans souffrir des conséquences : désactivez la save auto avant de vous faire plaisir, puis faites une sauvegarde manuelle à laquelle vous reviendrez une fois que vous aurez assouvi votre soif de sang cathartique