par Waylander » Lun 16 Sep 2019, 16:04
Shadow of the colossus, justement ça faisait rêver et même à l’époque (je te rappelle que pleins de joueurs ici l'ont connus à sa sortie). Le fait d'avoir un cheval, de galoper partout dans un monde ouvert, c'était pas encore courant à cette époque. C'était révolutionnaire. Et on a su direct qu'on se battrait contre des colosses gigantesques, tous différents, techniques différentes etc... c'était dingue. Et c'était beau, c'était nouveau.
Là, concernant Death stranding, il n'y aucune séquence de gameplay où on se dit que c'est jouissif, que c'est révolutionnaire et j'en passe. Le must, c'est quand même de balancer 80 min de gameplay où clairement ,on s'emmerde comme pas possible. Et autant ça a bien une gueule à part, originale, autant toutes les composants vuesp our le moment ne sont qu'un mélange de mécaniques qu'on trouve dans GTA, MGS, Red dead, Zelda , Dark souls, etc... Pour le moment, hormis sur la DA, l'ambiance et le scénario obscur, le reste sent pas bon du tout. Et même si je ne suis pas fermé aux expériences, il faut avouer qu'il ne faut pas qu'elle dure 50-60h hors là c'est ce qui est anoncé. J'imagine mal un jeu concept sur autant d'heures. Portal, les narratifs, les Cage, les jeux typés indé et expériences sont rarement longs. A part No man sky qui lui a mis 3 ans pour devenir un bon jeu et tenir ses promesses.
Un génie n'est pas à l'abri de se planter, de voir trop gros, d'avoir trop de libertés et là honnêtement, ça sent tellement le jeu mégalo à fond que ça finit par me rebuter. J'attendrais ton retour et certains tests pour me décider mais là, je ne signe plus.
Même la seule partie un peu "action" n'est pas terrible et contient son lot d'animations datées, bizarres. Et le combat de boss putain là c'était le pompon comment j'ai trouvé ça naze. Du coup, là je n'ai pas plus du tout confiance en Kojima. Il est bon sur le gameplay d'habitude, mais entouré qu'il était par Konami. Sony lui a laissé quartier libre. Ca ne serait ps étonnant qu'il fasse n'imp une fois trop "libre". Faut pas oublier qu'un jeu, en particulier un AAA, ça doit se vendre. Et là, je trouve qu'il vend super mal son jeu. En gros, depuis 2 ans, il vend son jeu sur TOUT sauf son gameplay. Tout miser sur le mystère n'est pas forcément une bonne chose car du coup tu fais grave monter la hype et ça ne peut que décevoir. Si on ne s'était pas tapé autant le trip mégalo, génie etc.. si il avait éviter 15 trailers mystérieux, peut-être que le gameplay passerait mieux.
Des fois, je me dis que si Koji a été viré de Konami ce n'est peut-être pas pour rien (on ne sait rien de l'histoire après tout, et encore moins la version Konami). C'est marrant ce délire aussi : Koji se fait virer c'est forcément pas de sa faute, il est innocent, Konami sont des enflures. On se fait rarement virer pour rien quand même.