Et c'est une phase que Hideo Kojima n'a manifestement pas prise à la légère puisque selon son carnet de bord, la recherche du moteur a commencé en janvier 2016 pour s'arrêter à l'automne de la même année. Entre-temps, l'équipe de Kojima Productions avait eu le temps de fabriquer une première bande-annonce pour l'E3 2016 qui révélait le nom du jeu et la participation de Norman Reedus dans le rôle principal, alors que l'équipe de développement n'avait pris place dans ses locaux qu'en mai et que ceux-ci n'ont été finalisés qu'en janvier 2017. Hideo Kojima révèle qu'il avait rencontré Norman Reedus en février 2016 à Los Angeles et réalisé la performance capture de l'acteur de The Walking Dead un mois plus tard.
Ah ouai donc en gros, 3 ans de dév voir moins quoi. C'est peu pour un open world au visuel aussi chiadé etc...
Fait voir la taille et le contenu du jeu. Si ce n'est pas immense et qu'il y a peu de pnj, 3 ans c'est bien. Il a du avoir les moyens (financiers et humains) qu'il voulait avec Sony. Après je ne sais toujours pas à quoi m'attendre. J'attends d'en savoir plus même si c'est évident que ça sera une expérience unique, mais j'ai peur de l'incrustation du multi qui devient de plus en plus présent dans l'esprit de Kojima.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ? - Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
1- plus on en voit moins ça vend le jeu. Ca l'air mou, chiant comme pas permis. 1h20 de gameplay où tu marches, tu marches, tu te baignes, tu pisses, tu fais des gestes dans une pièce, tu chies (placement AMC série The ride), tu chantes des berçeuses...ouh la.
2- le peu de gameplay punchy qu'on voit mouais...c'est du gta mix mgs en mois bine, animations chelous et parfois datées...
3- C'est beau, clairement, l'univers déchire, le concept est intriguant, il y a clairement une patte, une vraie. Ça ressemble à rien et à tous les open world en même temps.
4- La hype retombe à mort me concernant et je vois bien que c'est le cas un peu partout. Dans les sondages etc...death stranding n'est clairement pas le jeu le plus attendu (alors que ça vient du soit disant plus gros génie du JV) et c'est celui qui fait le moins envie en terme de gameplay entre tous les jeux prévus par Sony. Même Chièze commence a douter (un peu). A 3 mois de la sortie faudrait un peu acéler le truc. Que Kojima ne veuille pas spoiler ok mais enfin tu peux montrer des trucs annexes au moins ou couper quand ça spoil. Là putain on dirait une simulation Normand Reedus Trekk Tamagochi futuriste quoi. Le jeu va diviser, il le fait déjà et ce ne sera certainement pas un carton.
Je ne veux pas cracher sur le jeu car j'y jouerais mais ma hype se concentre désormais sur FF7 remake Elden Ring Last of us 2 et Tsushima. Concernant Death, je reste persuadé que sans le nom de Koji et la promo cryptique ce serait beaucoup moins hype. D'ailleurs, c'est depuis que la promo chelou est terminée et qu'on voit le jeu que ça redescend chez beaucoup de gens. Au final, c'est là qu'on voit qu'un jeu d'auteur ça fait moins rêver qu'un jeu de studio. Car les jeux d'auteurs pour le moment c'est à 90 % des walking simulators et narratifs souvent bien chiants et parfois prétentieux (dans les intentons mêmes des créateurs et de leurs propres bouches hein). Cette notion d'"auteur" est même souvent utilisée n'importe comment et toujours avec un sous entendu qualitatif. Alors que non, un auteur peut-très bien faire de la merde, et encore plus dans le JV je trouve car souvent, quand on parle d'auteurs dans ce domaine c'est souvent exclusivement pour le scénario, et qui dit scénario dit narratif.
Oui mais là faut pas confondre auteur et créateur. Miyamoto je le vois pas comme un auteur avec ses thématiques etc...mais créateur oui, c'est autre chose. Comme Miyazaki et DK quoi. Personne ne dit d'eux que ce sont des auteurs alors que Kojima, Cage, Mollineux etc... oui.