C'est pas une histoire de console, de gen, ou autre, c'est clairement un problème d'opti, même sur PC... J'espère des patchs mais j'ai passé ma soirée à lire des topics (forum, reddit, commu nvidia etc) pour essayer de limiter la casse.
J'ai pas une machine de course up to date, mais je suis tout de même bien équipé (I7 7700K + GTX 1080 + 16 Go de ram), je fais généralement tout tourner à balle, même Watchdogs légion dernièrement (qui est une merde infâme en passant pour d'autres raisons
) tournait nickel. Et puis, même des mecs avec les dernières CG d'Nvidia, à 1000 balles la bête, galèrent..
Là, je lance CB2077, il me select tout en ultra en 1440p, je me dis, bon allez je tente, sans trop y croire vu tout ce que j'avais lu.
Ben, ça loupe pas, direct tu sens à l'oeil que ça merde, les déplacements sont pas fluides, au bout de 5 minutes je commençais à avoir la nausée. Du coup, je fais le nécessaire pour pouvoir afficher les FPS, le couperet tombe, alors que je suis dans le bar et qu'il n'y a pas grand chose à afficher (peu de PNJs etc), je suis à 30 FPS à peine.
Du coup, j'ai tout clean mon système, ré-installé mes drivers vidéos (pas osé installé celui sorti hier par nvidia... tout spécialement pour Cyberpunk 2077, la blague) parce que 0 recul et qu'apparemment certains anciens jeux planteraient suite à son installation (benwé sinon c'est trop simple
).
Bref, j'ai plus ou moins réussi à me dépatouiller avec les réglages pour trouver un rendu acceptable. Mais je ne me fais pas d'illusion, je vais devoir sans doute sabrer davantage le rendu, dans la suite du jeu. Là j'arrive péniblement à afficher 70 fps dans le pauvre bar ou rien ne se passe, en sortant je me fais alpaguer par des types, boom, j'étais à 55 .... j'imagine pas la suite, mais pour ce soir je suis un peu dépité, j'arrête les frais.
Franchement, depuis que j'ai acheté ma config il y a 3 ans, et même avec mon ancienne que j'ai gardée 5 ans (donc depuis 8 ans..), je n'avais jamais eu à galérer autant pour pouvoir lancer un jeu et y jouer. RDR2, j'étais tout à bloc et c'était magnifique, W3, n'en parlons pas, là c'est la débandade pure et simple.
J'ai fait quelques captures tout de même, parce que le rendu est quand même chouette (mais à quel prix), si je ne me dis pas que je vais devoir finir par jouer en 720p si je veux que ce soit fluide (là je suis en 1080p du coup).
Bref, tout ceci est clairement inexcusable, et vu ce que je ressens, j'ose à peine imaginer l'état dans lequel doivent se trouver tous les joueurs console, pour qui c'est 3x pire....
Dommage que les mecs d'id Software n'ait pas filé un coup de main pour opti le moteur