#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Chuck Chan » Lun 07 Déc 2020, 23:03

Si tu veux acheter sur console en démat t'as un autre choix que le PS Store?
Non seulement ils récupèrent tous les profits par ce biais, mais fixent des prix délirants beaucoup plus chers que le physique alors que c'est l'inverse qui serait logique.

C'est clairement le gros inconvénient du démat', et pas sûr que ça change de sitôt :|

Pour Cyberpunk, avant de se fier aux testeurs qui ont eu la version full bugs, j'attends le patch day one pour voir si la version demi-bugs est satisfaisante ou s'il faut attendre l'année prochaine. Pour ce qui est du jeu en lui-même, je me ferai mon propre avis, merci bien Exserv ^^
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 07 Déc 2020, 23:04

Dunandan a écrit:(j'allais rajouter qu'on a clairement pas affaire à un jeu next gen au regard de ses mécaniques datées :chut:)

Oui m'enfin dans ce cas y'a pas beaucoup de jeux qui sont réellement next-gen hein.
Et quand bien même, c'est parfois avec les plus vieilles mécaniques qu'on fait les meilleurs jeux. From Soft par exemple c'est pas des mécaniques révolutionnaires, c'est des choses issues de très vieux jeux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Mar 08 Déc 2020, 00:11

@Dun, personne te force à jouer à ces jeux super casu toi le hardcore gamer, t'inquiète.

Perso, TW3, ça a été mon meilleur moment vidéoludique, au même titre que RDR2, de ces dernières années. Mes deux jeux largement au dessus du reste. Alors si Cyberpunk est du même tonneau que TW3, blindé de quêtes du moment qu'elles sont aussi cool que celles de gégé, je serai aux anges.

Je ne vais de toute manière pas attendre de mon côté, j'espère juste que ma 1080 fera le taff, vu que je ne compte pas jouer en 4k. Perso, ce sera day one, le we prochain sans doute.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 08 Déc 2020, 00:52

Tu te trompes de cible Oso. Je parlais juste de mécaniques. Ok je suis peut-être casse-couilles et exigeant comme joueur. :chut:

Après j'ai envie de me tromper hein pour Cyberpunk, et je rappelle que j'avais pris la ps4 pour Witcher 3 à la base, mais je l'avais placé un peu trop haut :?. Je ne trouve pas ce dernier nul hein, mais juste plaisant à suivre (dans son univers et ses quêtes secondaires), pas à jouer.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Mar 08 Déc 2020, 11:40

J'aurais aimé que mes profs de lycée notent sur les mêmes critères que JV.com :

- Des bugs, partout, tout le temps
- Intelligence artificielle à revoir intégralement
- Conduite à peine correcte
- Interface vraiment peu ergonomique
- Combats au corps à corps confus

Note : 17/20.

On prend vraiment les gens pour des demeurés.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mar 08 Déc 2020, 11:57

La pertinence de la note dans la presse JV n'est plus à prouver (lol). On sait bien quel est leur barème réel, et qu'en dessous de 18/20 pour un jeu de ce calibre, ça équivaut à un 14, 15/20 grand max pour une production plus modeste.
Il faut avant tout se référer au texte, et là on voit qu'on est loin de l'enthousiasme suggéré par le score metacritic.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 08 Déc 2020, 12:09

Et il faut aussi prendre en compte que ça doit pas être spécialement évident de noter tout en sachant que certains problèmes seront réglés day one alors que d'autres non, et sans savoirs lesquels.
On l'a bien vu avec des jeux comme Red Dead, Skyrim ou Witcher 3 : les lancements c'était pas la joie avec une grosse foire aux bugs, mais ça a été réglé rapidement dans chacun des cas.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 08 Déc 2020, 12:48

J'ai beau avoir préco mon jeu, je me tate de plus en plus à reporter la chose à 2021, sur PS5 avec tous les patchs correctifs. Là, même Jeux Actu, pas franchement un modèle d'intégrité en terme de presse JV (on se souvient du cas Red Dead 2), recommande d'attendre 6 à 8 mois pour vraiment profiter du jeu, qui ressemble selon eux à une early access. Et on parle là d'une version PC tournant avec une RTX 3080 et une config recommandée. J'ai très peur pour la version PS4 classique, qui ne s'est pas encore montré à 2 jours de la sortie.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Déc 2020, 20:50

Je me tâte aussi mais je n'aurai pas de PS5 donc bon. Les développeurs ont annoncé que le patch day one sur current gen réglerait pas mal de problème et améliorera les graphismes. Ils se sont remis au taff pour corriger au plus vite les bugs évoqués dans les tests. Après les commentaires du genre le jeu est horrible graphiquement je m'en méfie. Ça ne peut pas être moins joli qu'un watch dogs 1 par exemple, qui était loin d'être horrible. Les gens comparent avec des versions de pc à 4000 boules. Par contre pour les bugs c'est plus gênant.
Par contre je tiens à préciser que normalement toutes les precos seront des versions Day one plutôt sympa. Je vous laisse juger.
Image
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 09 Déc 2020, 01:09

Yes, sur ce point CD Projekt est irréprochable. C'est le seul studio à proposer des boîtes aussi fournies. The Witcher 3 en version standard avait 2 notices, une map, des stickers et un CD avec une partie de l'OST. C'est ouf ! T'as des éditions collector avec moins que ça aujourd'hui.
La version Xbox 360 de The Witcher 2 était également pas mal, avec OST et petit guide qui était une sorte de soluce complète du jeu mais avec une narration, un aspect littéraire bien plus poussé que dans une simple soluce. J'avais jamais vu un truc pareil.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 09 Déc 2020, 15:29

D'après le test d'Exserv, outre les défauts déjà évoqués, les soucis de Cyberpunk seraient surtout structurels. Dimension rpg quasi nulle, choix de dialogues sans aucune incidence sur le déroulement, etc. Au-delà de l'immersion qui est elle apparemment assez folle, j'ai du mal à relever de vraies qualités sur le fond.
Bref, je vais attendre qu'il soit bien soldé. Quand même curieux mais ça sent un peu l'entubage.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Killbush » Mer 09 Déc 2020, 15:39

Quand je relis mes posts de 2018 après l'enfumage de la présentation à l'E3 et quand je vois où en est le jeu à sa sortie, je me marre tout seul.
Perso je n'ai jamais cru au jeu mais j'imagine ceux qui l'attendaient comme le messie et qui n'ont pas le matos next gen ou un gros PC pour le faire tourner. Surtout que même sur PC haut de gamme, le jeu est criblé de problèmes en tout genre, puisque tous les tests en parlent et qu'ils ont tous été faits sur PC costaud (condition indispensable pour avoir le droit de le tester dans les rédacs).
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mer 09 Déc 2020, 15:40

J-2/3 avant que je pleure alors :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mer 09 Déc 2020, 15:40

Dun' tu devrais te méfier d'Exserv, après tout il avait grave kiffé Ghost of Tsushima. :chut:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mer 09 Déc 2020, 15:40

At0mium par contre, dit tout l'inverse. Pour lui, l'assemblage de tous les genres convoqués fonctionne à fond. Il pointe quelques défauts mais dans l'ensemble, il prend son pied sur le jeu.
Et il y a des retours qui disent au contraire que les choix ont un vrai impact sur le déroulé des missions. Chieze a notamment testé en rechargeant une mission pour voir, et ce qu'il détaille est assez enthousiasmant si c'est avéré. Qui croire ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante