#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Mer 25 Nov 2020, 15:12

PS4 Pro, nuance. On n'a toujours rien vu des versions PS4 et Xbox One standard...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7353
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Killbush » Mer 25 Nov 2020, 15:32

Hormis les considérations techniques, il y a quand même une chose qui m'interpelle : pourquoi toutes les phases de gameplay qu'ils montrent sont à mourir d'ennui ?
Là dans le dernier trailer de gameplay ps4 pro/ps5, c'est que des petits bouts de scènes où tu fais rien, à part activer des dialogues à choix multiples.
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9652
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Alegas » Mer 25 Nov 2020, 15:33

Pour ne pas spoiler ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50968
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Nov 2020, 16:11

Dionycos a écrit:PS4 Pro, nuance. On n'a toujours rien vu des versions PS4 et Xbox One standard...


La différence entre une ps4 standard et pro ne se verra quasiment pas si le jeu est bien optimisé. Un peu de hdr par là, un jeu de lumière sur une porte de voiture par ici. Franchement y'a rien à craindre
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23244
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Mer 25 Nov 2020, 16:20

Je parlais surtout de la fluidité du jeu. C'est ma plus grosse crainte, surtout que The Witcher 3 avait quelques chutes de frame rate bien violentes dans certaines zones de la map, notamment le marais des moires.

Killbush a écrit:Hormis les considérations techniques, il y a quand même une chose qui m'interpelle : pourquoi toutes les phases de gameplay qu'ils montrent sont à mourir d'ennui ?
Là dans le dernier trailer de gameplay ps4 pro/ps5, c'est que des petits bouts de scènes où tu fais rien, à part activer des dialogues à choix multiples.


Je ne sais pas si au final le jeu sera toujours un immersive Sim à la Deus Ex (comme annoncé initialement), mais si c'est le cas, ça explique bien le choses. En général, ces jeux sont hyper chiants à regarder, les combats n'ont pas de punch car c'est avant tout une affaire de statistiques de l'avatar. L'intérêt réside avant tout dans les choix que l'on fait, dans la personnalisation de l'expérience sur le plan à la fois narratif et ludique. C'est clairement sur ce point que j'attends le jeu, et je pense qu'il faut tout de suite se faire une raison : ce ne sera pas un FPS dynamique en open world avec des courses de bagnoles endiablées.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7353
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 25 Nov 2020, 21:29

Une vidéo pour vous faire une idée du jeu, sans spoil comme d'habitude et sans langue de bois. J'aime vraiment ce qu'il fait.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23244
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Killbush » Jeu 26 Nov 2020, 09:22

Dionycos a écrit:Je parlais surtout de la fluidité du jeu. C'est ma plus grosse crainte, surtout que The Witcher 3 avait quelques chutes de frame rate bien violentes dans certaines zones de la map, notamment le marais des moires.

Killbush a écrit:Hormis les considérations techniques, il y a quand même une chose qui m'interpelle : pourquoi toutes les phases de gameplay qu'ils montrent sont à mourir d'ennui ?
Là dans le dernier trailer de gameplay ps4 pro/ps5, c'est que des petits bouts de scènes où tu fais rien, à part activer des dialogues à choix multiples.


Je ne sais pas si au final le jeu sera toujours un immersive Sim à la Deus Ex (comme annoncé initialement), mais si c'est le cas, ça explique bien le choses. En général, ces jeux sont hyper chiants à regarder, les combats n'ont pas de punch car c'est avant tout une affaire de statistiques de l'avatar. L'intérêt réside avant tout dans les choix que l'on fait, dans la personnalisation de l'expérience sur le plan à la fois narratif et ludique. C'est clairement sur ce point que j'attends le jeu, et je pense qu'il faut tout de suite se faire une raison : ce ne sera pas un FPS dynamique en open world avec des courses de bagnoles endiablées.


Ça va surement faire beaucoup de déçus alors, je pense que la plupart des joueurs s'attendent à un GTA à la première personne dans un univers cyberpunk.
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9652
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Nov 2020, 13:05

C'est clairement confirmé comme un immersive Sim. Beaucoup de vidéos l'annoncent et certains youtubers mettent en garde sur le fait que c'est très lent. Tu peux passer 2 heures à juste parler, ramasser des infos et terminer une mission sans gunfight. C'est un rpg de toute façon, pas un GTA like.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23244
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Nov 2020, 13:29

Voilà. Je trouve la communication de CD Projekt pas assez claire sur ce point. A l'annonce du jeu ils l'avaient clairement dit, l'expression immersive sim avait été utilisée. Mais depuis que l'on voit des vidéos de gameplay, je trouve que ça surfe uniquement sur le côté FPS en open world avec de la conduite. Je crains les critiques des joueurs, qui vont pas comprendre la proposition du jeu, la mollesse de l'ensemble. Les immersive sims, c'est pas du tout grand public, c'est un genre de niche pour joueurs avertis (les échecs commerciaux des derniers jeux Arkane en sont la preuve).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7353
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Jeu 26 Nov 2020, 13:43

Ca me fait un peu peur votre discussion, j'avoue me reconnaître un peu dans "la plupart des joueurs s'attendent à un GTA à la première personne dans un univers cyberpunk" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 22324
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Jeu 26 Nov 2020, 14:21

Ne pas oublier que lors des premières infos dévoilées il y a 2, 3 ans, le studio parlait bien d'un RPG à la première personne, à la Deus Ex. C'est très, très différent d'un GTA ou d'un pur jeu de shoot.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7353
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Killbush » Jeu 26 Nov 2020, 14:23

Eikichi Onizuka a écrit:C'est clairement confirmé comme un immersive Sim.


Clairement je sais pas, quand je vois la vidéo officielle ci dessous (la seule qui jusqu'à présent me donne un minimum envie d'y jouer d'ailleurs), ils vendent plus un GTA à la première personne qu'un immersive sim. (d'ailleurs la vidéo est monté/conçue exactement comme celles de Rockstar)



Dionycos a écrit:Les immersive sims, c'est pas du tout grand public, c'est un genre de niche pour joueurs avertis (les échecs commerciaux des derniers jeux Arkane en sont la preuve)

Oui d'ailleurs c'est surement ce qui a motivé l'orientation de leur nouveau jeu qui semble être un pur FPS.
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9652
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Jeu 26 Nov 2020, 14:24

@Dio : Disons que j'attends pas forcément un GTA, mais un truc dans l'esprit des Witcher. Vu que je ne mate justement rien pour ne pas me spoiler, vos mises en garde me font un peu peur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 22324
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Nov 2020, 16:14

Je vous invite à regarder la vidéo que j'ai posté. La communication fait très GTA like mais tous ceux qui y ont joué parle d'un rpg lent mais d'une immersion folle. Perso c'est ce que je veux.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23244
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Mer 02 Déc 2020, 21:19

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7353
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO