#ALL# DARK SOULS 3 [24/03/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# DARK SOULS 3 [24/03/2016]

Messagepar Heatmann » Lun 23 Mai 2016, 10:14

yep , maintenant que j ai battu tout les boss du jeu , je croit aussi que Abyss c'etait mon fight et boss favoris .. la sale , la musique , la mise en scene de leurs intro , leur look .

la tu parle de la nouvelle partie que tu a recommencer a zero , ou NG+ ?

j ai grave envie de continuer le jeu , le refaire , avec Katana et Dex + bleed/luck build , mais pas forcement en repartant a Zero , plutot en NG+ , pour aussi chopper les sort et miracle donner par ame de boss , juste pour ramasse quelque trophe en plus , c est bien la 1er fois de ma vie que j ai l envie de faire des tropher que j aurai pas ramasse en jouant normalement . et pis faire une fiin differente aussi par la meme occasion
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 23 Mai 2016, 16:21

Je parle de ma partie recommencée à zéro oui, ça me plait bien comme ça.
Sur ma première partie j'avais joué un peu la carte de la magie, mais j'avais fini par mettre ça de côté. Du coup, j'ai quand même bien perdu une quinzaine de niveaux à développer la foi et l'intelligence au lieu de me concentrer sur la force.
Là je joue avec un gros frappeur, je suis surpuissant, et c'est bien plus simple comme ça. Les attaques magiques à distance ne me manquent pas.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 24 Mai 2016, 19:40

Le bouquin sur Dark souls explique bien l'histoire et c'est juste hallucinant la profondeur du truc quoi. TOUT a une raison, les feux de camps par exemple ne sont pas là gratuitement et ont une histoire, pareil pour la pyromancie et les miracles , tout est lié à des dieux , démons et sorcières. Le jeu (enfin la trilo) se révèle ultra dark et parfois, le joueur joue clairement un rôle assez ambiguë , loin d'être un héros c'est juste une âme perdue manipulé par un serpent ancestral. Et toute la saga se répéte pas mal , on retrouve des tas d’éléments d'un jeu à l'autre et ce serait voulu pour symboliser le phénomène des "cycles". Tout se répète en somme. Bon les jeux sont sujets à énormément d'interprétations vu que tout est assez opaque.

Mais Demon souls est vraiment la base de la saga des DS.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 24 Mai 2016, 19:51

ca donne envie , jvais mle prendre , en plsu y a le volume 2 sur Bloodborne ( ce scenario quoi :love: :love: :shock: ) et Dark 3 ..

sinon ouai , de ce que j ai capter du scenar de Dark 3 , putain les fin quoi , quand tu a la "bonne" fin du jeu , enfaite c'est une fin putain de Dark ( sans mauvais jeux de mot ) , et si tu a la fin considerer "bidon" ou simple , c est ce qui se rapprocherais d une happy end , et puis tu a la fin "cacher" , ou la, carrement c est toi qui devient le nouveau dark lord :eheh: ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 24 Mai 2016, 23:50

J'ai réussi à battre Sulyvahn sans faire appel à un pnj, et sans braise.
Vu que c'est à mon sens le combat le plus difficile du jeu, je suis assez fier de mon coup 8)

Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Sam 28 Mai 2016, 00:42

Bon ça ne fait plus aucun doute, c'est mon jeu préféré de la PS4. Completement accro. Je pensais pas prendre autant mon pied sur le second run :love:
J'ai battu la Danseuse du premier coup. Decidement, je comprends pas la reputation de ce boss, souvent cité parmi les plus difficiles. Mais j'adore quand meme ce combat, quelle ambiance !

Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Sam 28 Mai 2016, 08:23

plus que bloodborne ? BB t'avait chercher toute les zone secrete et boss cacher ? t'a pas eu envie de faire un autre run ?

Ben les boss de Dark souls , comme on l'a toujour dit , ca depend des joueurs , de comment on joue , nos reflexe et instint . moi la danceuse c'est celle qui m avait donner le plus de fil a retordre , alors qu'aldrich j ai des le 1er coup capter tout ces coups et ca ma pris 3 essaie seulement . pareil pour les boss qui suivent apres la danceuse , tous defoncer rapidement ,le dragon slayer , oceiris et champion gundyr tous buter au 1er essai , meme la vyvern mais bon ca c est normal :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Mai 2016, 13:44

Bien joué Dio. J'aurais jamais le courage de me refaire le jeu. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 29 Mai 2016, 21:26

Ouais plus que Bloodborne ! Pourtant j'e trouve qu'il y a plus de possibilités de coups dans BB, c'est un peu plus riche dans les affrontements. Mais là dans DS je kiffe le fait d'avoir un bouclier. Et j'adore la gestion de l'endurance, plus poussée que dans BB. Le bouclier peut sauver la mise, mais ça bouffe l'endurance bien comme il faut. L'esquive est preferable, mais plus dure a sortir. Tout est super tactique, j'adore. Bloodborne joue plus la carte de l'agressivité. J'adore aussi, mais finalement j'ai une petite preference pour le gameplay de DS dans sa globalité :super:

Et oui, j'ai tout fait dans BB. Toutes les zones et boss secrets (chateau de Cainhusrts :love: ). Par contre j'ai pas eu la motiv de faire les donjons calice.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 30 Mai 2016, 10:02

:eheh: ahahah , bah ouai , c'est ce que jdisait l'autre jour , Bloodborne c'est base sur l'attaque agresive et roulade d esquive avec 1 move et pary , alors que DS3 ( je parle pas des precedent , puisque quand meme DS3 a beaucoup evoluer grace a l'influence et taf fait sur BB , et inversement ) c'est des combats bien plus tactique , plus de possibiliter , le gameplay est plus lent , defensif mais bien plus riche .... bon apres je compare pas , ou disont , je ne compare plus les 2 jeux , parcque bon DS3 c'est un Souls , et BB meme si y a beaucoup de mecanics similaire , ben c'est bloodborne quoi , un jeu et IP different donc normal qu on puisse pas comparer ...

apres bon je me prononcerais plus definitivement quand j'aurais terminer ce dernier ( j'en suis a peut pret aux 3/4 ) mais ouai j'ai toujour une legere , preference pour DS3 car les fights sont pour moi plus plaisant , equilibrer et riche , profonde et pareil niveau equipement , armure , item , upgrade , ect ect ... apres , niveau exploration , progression , secret , level design , la , Bloodborne est pour moi haut la main au dessus , putain c'est vertigineux et fait passer DS3 pour un truc ultra lineaire :shock: :eheh: :love: :love: tu peut litteralement finir bloodborne en ayant louper 70% du jeu ou pas loin !!! et la , vraimen tout est lier , imbriquer , les nombrer de raccourci , recoin , secret , zone optionel , mecanisme cacher , chose a faire ou avoir pour en debloquer d autre et putain l'exploration est un pied dementiel , pareil pour le changement de cycle et environement au court de la nuits ... a chaque moment d ailleur tu a toujour au moins 3 ou 4 zone d ouvert , de chemin a aller , si tu bloquer quelque part , tu peut toujour aller ailleur et progresser encore pendant 5 heure et revenir plus tard , et entre temp tu a decouvert encore de nouvelle zone :shock:

bon apres niveau ennemie jsuis un peut decut , la encore , DS3 est plus riche , tu a des ennemis different et propre a chaque zone , du coup tu peut identifier leur force et level , Bloodborne c'est un peut nul , tu retrouve les meme corbeau et paysans tout les 2 niveau et meme vers la fin , sauf qu ils sont plus fort , du coup tu t approche d un corbeau de merde dans les dernier niveau et la il a 800pts de HP :roll: , ca fait un peut recyclage , pareil pour les gros cochon , ca fait un peut feignasse de le voir a chaque nouvelle zone , mais avec 30% de HP en plus ........ et puis meme si ok niveau scenario c'est logique de rester dans Yarhnam et donc il y a un suivit dans le design des level , a part quelque foret et lieu cacher , tu a l impression d etre dans la meme zone du debut a la fin ...

un autre point , BB fait peur , grave . y a des endroit , les bruit , son , hurlement , musique , hoallala , tu a peur d avancer , pareil pour les enemis bien degueu ou fou , les mamie qui t egorgent , les mec qui on des sacs de corps ensanglanter , ca fait longtemp que j avait pas eu ce feeling a la silent hill 2 . y a pas de zone de jour ou enemis humanoide comme SOuls 3 ou tu a des chateau et chevalier en plein soleil .

sinon ouai j ai fait le chateau de Cainhurst hier :shock: :shock: alors deja l arriver au chateau c'est juste mortel , le design est a tomber , et la , c est juste 200% du pur castlevania :love: :love: dommage que le Boss soit un peut facile , d ailleur , de maniere general de jtrouve les boss de bloodborne un peut desequilbrer , comme pour DS3 , alors tu en a qui sont putain de dur , truc de fou , meme en debut de jeu , et tu en a qui sont grave bidon , j ai tuer autant de boss au 1er essai ici et que dans DS3 , par contre j en ai plus chier sur les boss de mi parcour ici , ils sont grave rapide et aggresif , le jeu d ailleur de par sa construction et upgrade , force bcp bcp plus le farming et level up ..

l'un dans l;'autre je trouve que les 2 jeux se complemente grave bien , et de toute facon bloodborne aurait jamais exister sans les Souls , et Souls 3 lui , a presque autant de Souls que de Borne en lui , c est juste la fusion des 2 .

D'un coter , je prend bien plus de plaisir a explorer et fouiller dans bloodborne et suis plus impressioner par mes decouverte et par la construction du jeu , souvent tu te perd et ne sait pas ou aller ou quoi faire , alors que Souls 3 non , tu est sur des rails , c'est un vrai regal de dechifrer les choses a faire et parcourir ce monde ( j ai un peut regarder mon guide mais pas trop , bien moins que pour DS3 et c'est ouf quand tu trouve certain endroit comment t est euphorique ! ) , mais d un autre je prend bien plus de plaisir a fighter dans Souls 3 de meme que d equiper et faire level up mon perso dans DS3 qui aussi , est a mon gout plus epique et plus ce souffle d aventure .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 30 Mai 2016, 13:16

Même si j'ai une préférence pour DS3, pas trop d'accord avec toi sur la richesse du gameplay. BB est tout aussi riche, mais dans un autre registre. DS joue plus la carte de la tactique, BB c'est plus agressif, mais pas moins riche pour autant. Le système de contre avec le gun par exemple, c'est un truc génial. Idem pour les combos que tu commences à l'arme normale pour finir sur une attaque en mode déployé (en appuyant sur L1 durant une série de coup).
Enfin bref, c'est tout aussi riche, mais dans un autre registre.

Sinon ouais, le level design est encore plus ouf dans BB que DS3, qui est plus linéaire (toute proportion bien gardée bien sûr). Y a quelques zones de DS3 qui se rapprochent pas mal du level design de ouf de BB, comme la cathédrale, où on débloque plein de raccourcis autour d'un même bonfire. J'ai adoré tout ce passage là d'ailleurs. En tout cas ouais, l'exploration dans BB est juste grisante. Hormis une zone où je m'arrachais les cheveux (Yahar Gul), j'ai pas utilisé de guide, tout fait au feeling, en cherchant par moi-même. La satisfaction procurée est énorme.

T'as trouvé le boss de Cainhurst simple ? :shock: :mrgreen: Pour ma part, c'est celui sur lequel j'ai le plus galéré avec le boss de fin.
Décidément la difficulté c'est vraiment propre à chacun dans ces jeux là. Moi j'ai one shot un boss réputé hyper difficile : Ebrietas. Va comprendre.

Bon sinon j'ai à nouveau fini Dark Souls 3 :mrgreen: Et cette fois, j'ai réussi à battre le Nameless King. Combat le plus difficile du jeu avec Sulyvahn et le boss de fin, sans hésitation pour moi.
Tiens d'ailleurs le boss de fin, ma victoire a été assez épique. J'ai pas super bien joué, je me retrouve avec zéro estus alors qu'il reste un tiers de la vie du boss. Et là, sang froid de ouf, je parviens à le battre avec une barre de vie riquiqui et rien pour me soigner 8)

Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 30 Mai 2016, 13:45

ouai franchement perso jtrouve les fight moins riche sur BB clair et net , surtout les boss d ailleurs , ils sont juste ultra speed et bourrin jtrouve , a part quelque un qui on des gimmick , ya peut de boss lent et imposant , y a beaucoup de grosse bebette qui fonce dans le tas , y a pas de grosse grosse strategie , a 80% du temp faut faire la roulade au bon moment et tu les bute serieux . sur DS3 y a plus d element a prendre en compte jtrouve . ( un boss comme darkbeast peerl j'ai trouver ca juste con et grave bourrin )

pour les combat "normaux" , jdit pas que BB est pas technique , mais jtrouve DS3 bien bien bien plus varier , plus reflechis , et avec le nombre d item ( 5 fois plus que sur BB , au bas mot ) de buff up , de magie , pffff c'est clairement plus profond , ca c est clair et net , et pis j aime vraiment plus observer et tourner et fighter , plutot que le coter "pas un moment de repis" de BB .

et les armure , equipement , ring , bref , jtrouve tout ca plus riche sur DS3 aussi , comment tu equipe et fait evoluer ton perso , sur BB tu a moins de vetement et ils sont surtout cibler pour une zone ou enemis , y a pas vraiment d armure ultime ou de vetement que tu porterais pendant la plupart du jeu . j ai plus eu le feeling d avoir un perso qui a bcp changer , evoluer et devenue puissant et personifier sur DS plutot que sur BB ou j ai l impression que les 75% des gamer finissent avec tous le meme perso , equipement ect ....

Le Boss de Cainhurst je sais pas si le jeu a bugger mais il m'a fait LA MEME ATTAQUE TOUT LE LONG :shock: :roll: pas de changement , rien , il est rester bloquer dans sont coin car je l ai rusher et il fesait des crane rouge magique .... alors bon je les evite la plupart du temp , mais voila , c etait bidon , pourtnat il a un look qui dechire , une intro de fou , et le level c est mon preferer du jeu ( meme si enfaite apres tu te rend compte que c est un mix entre boreal vallay et les archives !! )

et y a des boss comme la sorciere ou les aliens , c'est nul aussi ca , ou le mec qui a sa cage sur la tete ... par contre les NPC et les HUnter jle ai trouver mortel ici et les truc a faire pour avoir la vrai fin et le boss de fin cacher :shock: mais je kiff ca :love: comme decouvrire le old abandonned workshop qui est la version alternative du hunter dream , au fond d un trou en fesant de saut de plate forme sur des planche dans le noir :love:

je sais pas si j aurai envie de refaire BB , alors que DS 3 , j ai grave envie de le refaire plusieur fois !!

en tout cas j ai jamais autant attendu un DLC avec curiositer ( ca partira depuis quellle zone ? ou l histoire va tel aller ? quelle perso ? ) et impatiance que les DLC de Dark souls 3 :bluespit: :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 30 Mai 2016, 17:13

Bon on sera pas d'accord :mrgreen: mais je maintiens mon avis sur la richesse du gameplay de Bloodborne, qui doit beaucoup à sa palette de coups plus conséquente que dans DS.
Et oui, il y a beaucoup moins d'armes dans BB, mais au moins elles sont toutes différentes. Dans Dark Souls, y a peut être une centaine d'armes, mais au final c'est soit : épée, lance, masse, grosse épée (Espadon), rapière, baton de magicien + quelques armes un peu spéciales (je ne compte pas les haches légères, qui se manient comme des épées)
Dans Bloodborne, t'as juste une quinzaine d'armes, c'est vrai, mais elles sont toutes différentes, le gameplay n'est pas le même selon les armes que l'on utilise.

Au final, les armes de DS, c'est surtout une histoire de stats, mais s'équiper de telle ou telle épée ne modifie pas la palette de coups :super: Dans Bloodborne, j'ai joué avec 4 armes (hache, scie lance, Epée-marteau, Lame de Ludvig), pour 4 styles de jeu différents, qui correspondaient aux situations et ennemis rencontrés.
Dark Souls, j'ai tout fait à l'épée. J'ai essayé d'autres armes, je ne les maîtrise pas du tout. J'ai besoin de la rapidité de l'épée de base. Bon là par contre c'est entièrement mon problème si je n'ai pas profité des armes du jeu. Je suis une brêle avec les masses et autres épées lourdes :mrgreen:

Assez d'accord sur les armures par contre. J'ai presque tout fait avec la tenue du chasseur qu'on trouve au début, et je changeais juste par moments en fonction du contexte (armure forte contre le poison pour certaines situations, des trucs comme ça).

Ouais la sorcière c'est une grosse blague ce boss. Mais l'ambiance déchire donc ça passe. Le boss avec les têtes bleues par contre ouais il est à chier total. Mais c'est un peu une mise en bouche avant d'affronter Ebrietas.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 30 Mai 2016, 18:11

ouai on sera pas d'accord :nono:

jdit pas que BB n'est pas riche ou complet niveau combat , jdit juste que ca l'est beaucoup moins que DS3 :mrgreen: , ca c'est certain .

Ok BB a des armes toute differentes , mais au final , meme si DS a plein de variante , tu a tout autant de moves different sur la palette d arme de DS3 voir meme plus , tu a plus de gameplay avec les bouclier qui pary et ceux qui pary pas ( les gun de bb sont tous pareil a peut de chose pret ) et ceux elemental et ceux qui apporte des attribut , tu a les weapon arts , tu a les differente stance d epee haut ou bas ou millieu , l'arc ou arbalete , les massu et marteau on pas les meme moves que grosse epee , pareil pour les hache ou petite epee , ou les katana , ajouter des saignenant , ou alors les lames courber , les armes de boss ect ect .. tu a les infusion bien plus riche que BB , et jte parle meme pas du nombre de magie ... evidement que BB a des combat assez strategique , mais t'a moins de varieter et possibiliter quand tu reflechi comment tuer un boss , et pour les armes , enfaite tu peut aussi finir le jeu avec la meme ou voir 2 arme maxi .

et pis quand tu est sur un boss bien chaud , que sur un essai tu vide 15 blood vial , et que tu meurt encore au prochain , ton stock de vial descend tres vite , apres faut farmer pour en achter ou en choper , les estus flask laisse quand meme plus la place au "testage" de strategie .

de maniere general je prefere donc l exploration des levels dans BB , mais alors les boss je prefere largement DS3 , t'a moins l'impression que le jeu est contraignant , quand tu recharge tout au bonfire , hop tu repare remotiver , la , quand tu creve et tu dit , merde j ai cramer 15 fiol sur cette essai , m en reste que 40 , ca me fait encore 1 ou 2 essai avant que je doivent aller 20 min farmer des fiols, jsuis sur que ca t est arriver ca ....

enfin BB reste top 4 jeux de la console pour moi derriere Witcher , DS3 et MGS .

sinon comme jdisait au dessus , jme demande bien ou seront les DLS de Souls 3 . un nouvelle partie du Chateau de lothric d'ouverte ? ca ferait un peut recyclage de level . un lien scenaristique entre souls 2 et 3 , vue que 1 et 3 sont deja bien lier dans le jeux de base . de toute la j'ai pas en tete un endroit ou il pourrait y avoir une ouverture qui continue dans une nouvelle zone ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 02 Juin 2016, 08:35

Bon j'ai testé le NG+, et je trouve ça très décevant. La difficulté n'est pas du tout au rendez vous, je roule littéralement sur le jeu. Si comme moi vous avez fini votre premier run en étant pas loin du niveau 100, avec une arme boostée au max, et la totalité des fioles d'estus, c'est une promenade de santé. J'avance à toute vitesse, je ne suis mort que deux fois, en faisant des chutes uniquement. Aucun ennemi ne m'a tué, aucun boss non plus, meme Abyss Watchers.

Je suis tellement puissant que ça devient bourrin, le jeu perd toute sa tactique. C'est bien la preuve que sans sa difficulté, le jeu n'aurait pas la même saveur.
Si vous avez pas envie de jouer de cette manière et que vous compter vous replonger dedans, je vous conseille de repartir à zéro sur une nouvelle partie.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante