Oui j'avais eu la scène avec Yusuke à bord du canot, ou finalement c'est toi et lui qui passent pour un couple
Sinon 40% du compendium ça me parait un peu faiblard effectivement, t'es pas encore tout à fait à la fin du jeu mais t'as bien dépassé la moitié...
J'avais fini autour de 90% à ma première partie, avec un perso je pense autour du niveau 70 (me souviens plus exactement).
Indispensable d'avoir alors le rang 10 de l'arcana Strenght (les jumelles) car elles te permettent de fusionner des Personas de niveau supérieur au tien (moyennant finance). Sinon impossible d'avoir les gros qui sont niveau 80 voire 90!
Mais vu que la dernière fusion qu'elles demandent est autour du niveau 50, tu ne peux pas le finir avant d'être toi-même à ce niveau là...
Et plus ton compendium grossit, moins c'est cher pour racheter des personas.
Déjà tu dois recruter au moins chaque type de shadow que tu croises dans les palaces (ce sont les mêmes après dans mementos), mais bon je suppose que tu le fais déjà. Les monstres diamants comptent aussi dans le compendium (et eux tu ne peux pas les fusionner, et en plus ils sont rares, mais y'a un item que tu peux fabriquer à ton atelier qui aide à les faire apparaitre plus fréquemment, et je crois qu'avec la pluie torentielle y'en a davantage dans mementos).
Sinon après faut tatonner, avec le "fuse by result" c'est utile, ça te dit si ce sont des shadows nouveaux ou pas.
Si ça t'intéresse j'ai la liste complète des personas par arcana dans mon fameux fichier exel. Mais tu peux bien sûr trouver tout ça dans plein d'endroits sur le net.
edit: en fait j'ai regardé ma liste, il y a 81 personas dans le compendium de niveau inférieur à 35 (peut-être un peu plus parce que j'ai noté les niveaux atteints par les miens dans ma liste, pas ceux de base)
Et donc 111 de niveau supérieur à 36, du coup autour de 40% ça te place dans une moyenne normale par rapport à ton niveau.