Dunandan a écrit:Sinon, un truc que je comprends pas : lorsque tu sors avec Anne pour juste boire du thé ou faire un truc «fun», je semble gagner des points de relation, mais à la fin, ça n'a aucun impact sur l'arcane ni mes stats, alors est-ce que ça sert à quelque chose au final ? (surtout qu'il n'y a aucune visibilité de ce qu'on pourrait gagner).
Et en ce qui concerne les destinations, je n'ai pas encore débloqué la pêche, mais Chinatown grâce à une requête.
Y'en a plein des destinations à débloquer (tous les gros points sur la map).
La pêche tu la débloques au cours d'une saynette avec Ryuji je crois, ou alors y'a un livre. Bon entre nous c'est pas primordial, à ma première partie j'avais complètement zappé ça. Au NG+ je l'ai fait only pour le trophée du plus gros poisson
Pour les relations, on voit pas la progression, mais en fait c'est un système de points. Pour atteindre un pallier il faut un certain nombre de pts mais qu'on ne connait pas. Chaque fois que le confidant a les petites notes de musique au-dessus c'est le nombre de points que tu viens de gagner. Une fois le pallier suivant atteint, à ta prochaine rencontre tu gagnes un rang. Rien n'est régulier et je pense que chaque confidant monte différemment. Donc on a aucun repère de la progression. Mais avant d'aborder un confidant ça te dit si tu vas monter à cette rencontre ou pas encore.
il y a donc les scènes de progression à proprement parler, dans lesquelles quoi que tu dises même si tu gagnes pas de points tu vas gagner un rang, et qui donc surviennent parcfe que tu as accumulé assez de points précédemment. Et puis donc les scènes intermédiaires (boire le thé, aller quelque part, répondre à une invitation) qui ne monteront jamais la relation sur le coup mais qui permettent de cumuler des points. Des fois il faut plusieurs rencontres avant d'avoir assez de points pour le rang suivant... c'est pour ça qu'il faut optimiser avec les cadeaux par exemple.
Comme je t'ai déjà dit il est très important d'avoir dans ton bagage un persona de la même arcana que le confidant avec qui tu passes du temps: ça te booste les points que tu gagnes.
Du coup il faut gérer ses Persona non seulement en fonction de leur utilité au combat, mais aussi en fonction de leur appartenance, qu'ils soient des arcanas des confidants que tu es en train de monter, et donc éviter d'avoir 2 personas de la même arcana dans sa musette...
Quand tu pourras avoir 10 ou 12 persona en même temps (je sais plus combien c'est le max) ce sera évidemment plus facile à gérer.
edit: moi quand je prévoyais de passer du temps avec un confidant et que j'avais pas de persona de son arcana, j'allais avant à la velvet room, virer un de mes personas ou le sacrifier ou fusionner peu importe, et je rachetais dans le compendium le plus petit persona de cette arcana (le moins cher donc).