|PS4| PERSONA 5 (ATLUS) [04/04/17]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Dionycos » Mer 05 Avr 2017, 11:35

Persona 4 est à 4,99€ sur Vita en ce moment... Je me tâte.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7165
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mer 05 Avr 2017, 12:41

Même d'occaze les versions ps2 ont l'air toujours assez chères... usuellement c'est pas le genre de jeux qu'on revend, mais plutôt qu'on garde précieusement :love:

Sinon j'avais essayé Persona 2 sur vita, mais j'ai pas accroché. Mais d'après ce que j'en sais, pour le 4 c'est la même version que le p4 golden de la ps2.

Chuck Chan a écrit:Bon, j'ai fouiné un peu sur des sites d'occasion suisses, j'ai trouvé Persona 4 en import US PS2 que je ne peux pas lire, dommage, et tu m'as un peu refroidi avec le 3, je sens que je vais commencer directement par le 5, puisque c'est le best. :D Merci pour les conseils !


l'idée était pas de te refroidir, perso je suis ultra fan et même le 3 figure dans mon top15 de mes jeux favoris, mais il a des défauts, comme d'autres jeux que j'adore. Et sûrement aussi que découvrir les versions ps2 aujourd'hui n'a pas le même impact qu'à l'époque de leur sortie...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Sam 27 Mai 2017, 07:46

Bon je l'ai enfin terminé... en 146h23!!!
J'ai vraiment pris mon temps, beaucoup de joueurs semblent le finir en environ 100h... ceci dit je suis monté assez haut niveau, j'ai complété mon compendium à 92% (liste de tous les Persona que j'ai fusionné), sachant que c'est impossible de le finir en une seule partie, il faut faire le NG+.
J'ai monté toutes mes stats sociales à fond, et pas mal de confidents au rang max.
Bref j'ai adoré, il est même supérieur au 4 qui est un de mes jeux favoris all-time!
Après je peux aussi comprendre si on accroche pas, le style est particulier, le rythme spécial, y'a pas de challenge avec le pad, etc...
Mais bon pour moi il est juste parfait.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 04 Juin 2018, 22:04

francesco34 a écrit:
Dunandan a écrit:EDIT : j'aime toujours le jeu hein, mais c'est moi ou après 15h de jeu (juste découvert les souterrains...) j'ai toujours l'impression de juste débuter... ?


débuter dans quel sens tu veux dire?
Normalement l'histoire est bien lancée à ce stade, tu tiens les rênes...
Tu vas pouvoir explorer Mementos, monter tes stats et confidants, en attendant d'avoir ta prochaine cible pour le prochain palace.
Après y'a des périodes de jeu où tu es "bloqué", où tu suis le scénario et tu n'es plus libre de tes mouvements. Des fois ça peut devenir frustrant.

Bon petit mea culpa car en effet à partir de Mementos les possibilités s'ouvrent un peu plus. Là il me reste une soirée pour réviser un exam et à côté de ça mes amis veulent sortir, difficile choix... :| :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 05 Juin 2018, 09:28

Dunandan a écrit:
francesco34 a écrit:
Dunandan a écrit:EDIT : j'aime toujours le jeu hein, mais c'est moi ou après 15h de jeu (juste découvert les souterrains...) j'ai toujours l'impression de juste débuter... ?


débuter dans quel sens tu veux dire?
Normalement l'histoire est bien lancée à ce stade, tu tiens les rênes...
Tu vas pouvoir explorer Mementos, monter tes stats et confidants, en attendant d'avoir ta prochaine cible pour le prochain palace.
Après y'a des périodes de jeu où tu es "bloqué", où tu suis le scénario et tu n'es plus libre de tes mouvements. Des fois ça peut devenir frustrant.

Bon petit mea culpa car en effet à partir de Mementos les possibilités s'ouvrent un peu plus. Là il me reste une soirée pour réviser un exam et à côté de ça mes amis veulent sortir, difficile choix... :| :mrgreen:.


Tu verras, l'emploi du temps est découpé en 2 styles:
- périodes où tu gères à ta guise, tu peux aller dans mementos et/ou palace, monter tes confidants, monter tes social stats avec toutes les activités et jobs, etc...
- période où tu suis le scénario, là t'es pas libre, les jours défilent.
Ca alterne entre ces 2 types de périodes tout au long du jeu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 05 Juin 2018, 17:24

En fait ça sert à rien de réviser (à part monter ses stat sociales), non ? Car le premier exam c'était un récapitulatif des questions vues en classe...

Bah sinon toujours un crève-coeur de fusionner des persona, mais ça monte progressivement en puissance !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 05 Juin 2018, 18:47

Après tu peux toujours racheter les Persona dans le compendium... bon ça peut vite coûter cher (le coût de râchat diminue au fur et à mesure qu'il se remplit). Je devais avoir plus de 80% du compendium à la fin de ma première partie, j'ai fait le 100% à ma 2ème, mais heureusement que j'avais plus de 4 millions de Yens quand même :mrgreen:

Sinon pour les exams, tu n'auras le "perfect" que si tu as un certain niveau de Knowledge, même si tu réponds juste à toutes les questions. Normalement Sojiro te files une récompense selon tes résultats.
Et tes stats sociales seront cruciales avec certains Confidants. Par exemple tu ne pourras commencer ou poursuivre certains qu'avec un niveau particulier dans une stat donnée. Par exemple tu as dû déjà le voir, avec le doc pour monter son arcana au niveau 2 il me semble qu'il fait que tu aies Guts niveau 2.
Plus tard, il te faudra des stats au max (5) pour certains confidants.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 05 Juin 2018, 18:52

Ah cool pour le Compendium, car mine de rien il y a pléthore de fusions possibles et j'essaie toujours d'avoir des pouvoirs spéciaux bien répartis pour faire le KO à plus de créatures possibles, mais j'aime bien aussi voir de nouvelles têtes. Bref je sens que je vais passer au moins 200h sur celui-là... :mrgreen: (j'en suis déjà à 20h et seulement à mi-chemin dans le second palace, et le scénario est vraiment cool, pas moyen de m'ennuyer malgré les nombreux dialogues).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 05 Juin 2018, 21:55

Pour l'arcana Strenght (les jumelles chez Igor) tu vas devoir aussi trouver des combinaisons de plus en plus difficiles de fusions. Pour chaque niveau il faut avoir un Persona avec un pouvoir particulier. Sans guide ça peut être très compliqué... Mais là aussi le compendium peut être très utile.
tu peux sauvegarder tes persona dans le compendium au fur et à mesure s'ils gagnent en niveau ou ont de nouvelles compétences, ou si tu en fusionnes un meilleur que celui que tu avais mémorisé au début. Mais c'est pas automatique fait gaffe (seuls les nouveaux sont automatiquement enregistrés).
aussi dans le compendium tu peux locker ceux que tu veux éviter d'effacer par erreur. Et inversement attention à ne pas sauvegarder un Persona moins puissant par dessus un déjà enregistré, ça peut arriver...
Si un jour tu envisages un New Games+, je te conseille de locker tous ceux que tu auras créer pour les jumelles confidants strength vu que tu récupères tout ton compendium, tu n'auras qu'à les racheter...

mini spoil, juste un petit conseil, mais t'es pas obligé de regarder (rien concernant le scénario)
L'arcana strength débloque des trucs indispensables, plus de combinaisons de fusions, et au niveau max (10) pouvoir créer un Persona qui dépasse ton propre niveau (moyennant beaucoup de yens). Vu qu'on finit difficilement au-delà du niveau 70, et que les Persona les plus puissants sont niveau 90 ou plus, ça parait nécessaire...
Chaque arcana possède un Persona ultime à son plus haut niveau, que tu ne peux créer que si tu as monté le confidant correspondant au niveau max. Evidemment impossible à la première partie de tous les avoir.


edit: je tiens mes listings, je compte 192 Persona en tout pour faire le compendium à 100%
certains impossibles à créer, il faut impérativement les capturer dans les palaces ou mementos (les diamants, tu en as sûrelent déjà croisé). Et les plus compliqués sont très rares et nécessitent un pouvoir spécial donné par un confidant pour les choper... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 05 Juin 2018, 23:09

Ah ouais d'accord ça a l'air compliqué tout ça ^^. Je n'ai pas encore utilisé le compendium, c'est dispo depuis le début ? (Il y a tellement de petits trucs à retenir qu'il se peut que j'ai zappé)

Bon sinon là je viens de me faire buter par un monstre qui m'a tué toute mon équipe en deux coups alors que ma dernière sauvegarde remontait à une heure, youpi :mrgreen: !!! C'est ma faute, d'habitude je save dès que je débloque un nouveau truc mais là j'ai voulu enchaîner...

Édit : j'avais viré le chat mais en fait il est indispensable pour les soins.

Édit 2 : c'est bon, j'ai trouvé le compendium, ça m'a permis de racheter un persona qui était pas si mal en fait (parce qu'on encore une fois, il ne faut négliger aucune compétence sinon on est cuit contre les adversaires trop forts), par contre j'imagine que les enregistrements dans le registre sont surtout importants pour plus tard (sans oublier bien sûr les requêtes des soeurs jumelles, j'en ai réussi qu'une pour le moment, et pour la seconde, j'ai obtenu le bon persona mais pas la bonne compétence, j'avais pas fait gaffe) ?

En tous cas ça fait tourner la tête tellement il y a des trucs à gérer en même temps (alors certes il y a par moments beaucoup de dirigisme, mais obligé quelque part car le scénario est vraiment excellent, plein d'humour et de petites trouvailles, on s'attache vraiment aux personnages), j'avais d'ailleurs oublié de rendre un DVD mais heureusement qu'on m'a gracié l'amende, car 10 000 yens ça fait un peu mal au cul quand même :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mer 06 Juin 2018, 09:01

Dunandan a écrit:Ah ouais d'accord ça a l'air compliqué tout ça ^^. Je n'ai pas encore utilisé le compendium, c'est dispo depuis le début ? (Il y a tellement de petits trucs à retenir qu'il se peut que j'ai zappé)


Oui je crois que tu l'as très tôt le compendium.
De nouvelles possibilités s'ajoutent au fur et à mesure dans la Velvet room, en fonction du lien avec Igor, avec les jumelles, et selon ton avancée globale de tes confidants et du remplissage du compendium :eheh:
léger spoil sur les possibilités futures de la velvet room:
Tu auras des fusions de groupes (3 persona ou plus), d'autres types d"exécution (pendaison, chaise électrique) qui apportent d'autres trucs, une cellule pour isoler des Persona et leur faire acquérir d'autres compétences, des sacrifices pour monter de niveau un Persona, etc...


Dunandan a écrit:Bon sinon là je viens de me faire buter par un monstre qui m'a tué toute mon équipe en deux coups alors que ma dernière sauvegarde remontait à une heure, youpi :mrgreen: !!! C'est ma faute, d'habitude je save dès que je débloque un nouveau truc mais là j'ai voulu enchaîner...

Édit : j'avais viré le chat mais en fait il est indispensable pour les soins.


Les combats sont assez stratégiques, viser les points faibles pour avoir un all-out, etc... mais tu peux vite être en difficulté aussi, si tu rates une initiative, ou si un coup échoue...
chacun de tes persona a ses compétences, mais aussi ses faiblesses et points forts. Il faut aussi sélectionner tes Persona en fonction de leurs résistances. Par exemple untel est STR (strong) contre le feu, voire même le bloque ou le repel. Si tu croises beaucoup d'ennemis se servant d'AGI (sorts de feu) dans ce palace là, vaut mieux l'équiper. Idem pour tes partenaires, vaut mieux écarter de l'équipe celui qui a une faiblesse que les ennemis de la zone exploitent. Ann par exemple, est très très puissante en magie du feu (c'est le perso qui fait le plus de dégats vers la fin si tu gères bien ses nouvelles compétences au fur et à mesure), mais si un ennemi utilise BUFU (glace) elle te mettra en difficulté. Ou alors faut la mettre en garde (ça évite un knock-out même avec son élément faible).
Pour chaque nouvel ennemi au début c'est compliqué, tu dois tatonner jusqu'à trouver ses points faibles et points forts. Après tu as automatiquement ce que tu as déjà essayé avec L1 (vital en combat). Et quand tu as déjà recruter un shadow, tu connais automatiquement tous ses attributs.

Dunandan a écrit:Édit 2 : c'est bon, j'ai trouvé le compendium, ça m'a permis de racheter un persona qui était pas si mal en fait (parce qu'on encore une fois, il ne faut négliger aucune compétence sinon on est cuit contre les adversaires trop forts), par contre j'imagine que les enregistrements dans le registre sont surtout importants pour plus tard (sans oublier bien sûr les requêtes des soeurs jumelles, j'en ai réussi qu'une pour le moment, et pour la seconde, j'ai obtenu le bon persona mais pas la bonne compétence, j'avais pas fait gaffe) ?

En tous cas ça fait tourner la tête tellement il y a des trucs à gérer en même temps (alors certes il y a par moments beaucoup de dirigisme, mais obligé quelque part car le scénario est vraiment excellent, plein d'humour et de petites trouvailles, on s'attache vraiment aux personnages), j'avais d'ailleurs oublié de rendre un DVD mais heureusement qu'on m'a gracié l'amende, car 10 000 yens ça fait un peu mal au cul quand même :mrgreen:.


Imagine si tu as fusionné un persona que tu avais déjà recruté en combat. Le fusionné sera sûrement meilleur (il gagne des niveaux selon ton lien de confidant) et tu peux transférer certaines compétences des personas sacrifiés (c'est bien sûr la technique avec les quêtes des jumelles). Donc, ce persona n'est pas enregistré automatiquement dans ton registre si un plus faible avait déjà été recruté. Si par hasard tu te sers de ce persona pour une nouvelle fusion, ou si tu le vires pour faire de la place (le nombre de persona que tu peux équiper augmente dans l'histoire), tu perds ce persona si tu ne l'avais pas enregistré à la place de l'autre. Si tu veux le récup plus tard, tu rachèteras alors le moins bon des 2.

Et comme je te l'avais dit aussi, il est fortement conseillé aussi, dans ton choix de persona à équiper, d'avoir un de chaque arcane correspondant aux confidants que tu veux monter.
Par exemple, si tu veux monter Ann, arcana Lovers, si tu as un Persona Lovers dans ton équipement, tu gagnes 1 pt bonus à chaque bon dialogue, et pareil quand tu sors avec ce perso dans les moments intermédiaires. Ca permet de faire monter le lien beaucoup plus vite et donc de mieux gérer ton temps. Sur un niveau où par exmeple il y a 5 réponses susceptibles de faire gagner des points, c'est donc potentiellement 5 pts bonus que tu gagnes.
Je sais pas si tu l'as déjà vu, mais y'a aussi un système de cadeaux. Quand tu invites un confidant fille à sortir, mais que tu n'es pas encore au rang suivant, il y a juste une simple saynette. Des fois tu pourras l'inviter vers des destinations débloquées dans Tokyo, et aussi offrir un cadeau. Ce cadeau peut te rapporter des points bonus pour monter le lien plus vite (si la fille l'apprécie).
et puis à partir du rang 9 la fille peut devenir ta petite amie aussi (toutes les filles confidants du jeu, même hors équipe). Mais faut faire gaffe à pas t'engager avec 2 filles si tu veux pas avoir des problèmes :mrgreen: (bon tu peux quand même monter les autres filles au rang max, mais faut juste rester ami donc pas se gourer de dialogue!).
Bon ça m'est pas arrivé, mais dans Persona 3 et 4 tu pouvais avoir des confidants en mode REVERSE, c'est à dire qu'ils étaient fâchés et tu perdais des points. Fallait renouer la relation, s'excuser et tout... :shock:

mais c'est vrai qu'on peut faire plein de trucs. Les dvd en 2 parties je m'en suis jamais servi de cette possibilité. Plus tard tu pourras faire du retro gaming aussi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Dunandan » Mer 06 Juin 2018, 15:02

J'ai déjà avancé un peu les épreuves liées à la Velvet Room (m'enfin une ^^), donc effectivement je vois que les possibilités là aussi vont s'enchaîner (et d'ailleurs je suis bien emmerdé car je suis encore loin du niveau exigé pour les exploiter). Sinon bon point pour équiper tel ou tel personnage en fonction des types d'adversaires rencontrés, du coup je pense faire un nouveau choix de setting car Ann se fait trop souvent défoncer dans le second palace.

Et les dvd, je les utilise quand j'ai rien à faire en soirée d'important (mais quand même priorité au café - pour les potions de SP - ou à la fabrication d'outils pour ouvrir des coffres), ça me permet de développer les stat sous-exploitées, mais ça prend du temps, et surtout attention aux amendes :eheh: (par contre j'ai toujours plein de bouquins sur moi dans le cas où j'ai une place dans le métro : aucune idée si c'est précalculé ou random) !

Edit : il faut que je prenne le coup pour le compendium, car pour le moment je n'ai pas encore des persona fusionnées super intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mer 06 Juin 2018, 15:05

En soirée y'a pas mal de confidants à voir aussi, hors team.
T'en es à quelle date dans le jeu?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar Dunandan » Mer 06 Juin 2018, 15:13

25/05.

À part Twins Gardens, mes confidants sont entre rang 2 et 4 (Ryuji étant le plus élevé).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20612
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| PERSONA 5 (ATLUS) 04/04/2017

Messagepar francesco34 » Mer 06 Juin 2018, 15:36

a ma première partie en juin j'avais Ryuji et Ann au rang max. Tes partenaires ont des compétences intéressantes aussi quand tu développes ton lien.
Là au 25/5 tu dois aussi avoir Mishima de commencé (arcana Moon), il a de bonnes compétences qui donnent plus d'xp en combat.
Tu peux avoir à ce stade les confidants de l'arcana SUN en soirée (le politicien au square), il y a des trucs à faire pour le démarrer, c'est pas automatique. Ses compétences aussi sont hyper utiles en combat (permet de gagner beaucoup d'argent en négociation avec les shadows).
Normalement si tu as fait la saynette avec Ryuji et Mishima d'appeler le numéro de l'agence de maids, tu dois pouvoir aussi commencer l'arcana TEMPERANCE. Mais ça coûte des sous, par contre là encore ça te donnera des compétences très très utiles.
Au 4/5 tu peux avoir l'arcana HANGED avec Iwai (le marchand d'armes). mais il faut avoir Guts rang 4 pour la démarrer. ceci dit je trouve pas ses compétences primordiales.
je sais plus quand tu as accès au quartier de Shinjuku, y'a 2 confidants là bas aussi. Dont une difficile à débuter, et qui coûte très cher (100 000 yens).

Donc en soirée y'a les arcanas
HIEROPHANT avec Sojiro, mais elle bloque assez vite jusqu'à un point de l'histoire en août.
MOON (Mishima) il me semble que ça a dû débuter automatiquement celle là.
TEMPERANCE
HANGED
SUN
et plus tard dans la partie en soirée:
STAR (elle est bien celle là, voire même primordiale, mais dure à démarrer, faut charm rang 5 je crois).
DEVIL
FORTUNE
Tout ça c'est hors team, et pas nécessairement automatique donc tu peux passer à côté, ou bloquer pour cause de niveau insuffisant dans une social stat. Des fois y'a plusieurs trucs à faire avant de pouvoir démarrer un de ces confidants. Si tu veux plus d'indications je t'en donnerai, sinon je te laisse te débrouiller avec ça.

Et aussi en journée il y aura les membres de la team, mais je crois que les suivants ne démarreront pas automatiquement comme Ryuji ou Ann, faudra aller toi-même discuter avec eux. A ce stade tu dois avoir Yusuke dans l'équipe, mais tu peux débuter son lien de confidant qu'une fois l'affaire Madarame résolue (ça marchera pareil avec les membres suivants).
Sinon hors team en journée tu auras donc les arcanas DEATH (que tu as déjà commencé), et TOWER (quelques compétences sympa à haut niveau).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14754
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO