Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Chuck Chan a écrit:Bon, j'ai fouiné un peu sur des sites d'occasion suisses, j'ai trouvé Persona 4 en import US PS2 que je ne peux pas lire, dommage, et tu m'as un peu refroidi avec le 3, je sens que je vais commencer directement par le 5, puisque c'est le best. Merci pour les conseils !
francesco34 a écrit:Dunandan a écrit:EDIT : j'aime toujours le jeu hein, mais c'est moi ou après 15h de jeu (juste découvert les souterrains...) j'ai toujours l'impression de juste débuter... ?
débuter dans quel sens tu veux dire?
Normalement l'histoire est bien lancée à ce stade, tu tiens les rênes...
Tu vas pouvoir explorer Mementos, monter tes stats et confidants, en attendant d'avoir ta prochaine cible pour le prochain palace.
Après y'a des périodes de jeu où tu es "bloqué", où tu suis le scénario et tu n'es plus libre de tes mouvements. Des fois ça peut devenir frustrant.
Dunandan a écrit:francesco34 a écrit:Dunandan a écrit:EDIT : j'aime toujours le jeu hein, mais c'est moi ou après 15h de jeu (juste découvert les souterrains...) j'ai toujours l'impression de juste débuter... ?
débuter dans quel sens tu veux dire?
Normalement l'histoire est bien lancée à ce stade, tu tiens les rênes...
Tu vas pouvoir explorer Mementos, monter tes stats et confidants, en attendant d'avoir ta prochaine cible pour le prochain palace.
Après y'a des périodes de jeu où tu es "bloqué", où tu suis le scénario et tu n'es plus libre de tes mouvements. Des fois ça peut devenir frustrant.
Bon petit mea culpa car en effet à partir de Mementos les possibilités s'ouvrent un peu plus. Là il me reste une soirée pour réviser un exam et à côté de ça mes amis veulent sortir, difficile choix... .
Dunandan a écrit:Ah ouais d'accord ça a l'air compliqué tout ça ^^. Je n'ai pas encore utilisé le compendium, c'est dispo depuis le début ? (Il y a tellement de petits trucs à retenir qu'il se peut que j'ai zappé)
Dunandan a écrit:Bon sinon là je viens de me faire buter par un monstre qui m'a tué toute mon équipe en deux coups alors que ma dernière sauvegarde remontait à une heure, youpi !!! C'est ma faute, d'habitude je save dès que je débloque un nouveau truc mais là j'ai voulu enchaîner...
Édit : j'avais viré le chat mais en fait il est indispensable pour les soins.
Dunandan a écrit:Édit 2 : c'est bon, j'ai trouvé le compendium, ça m'a permis de racheter un persona qui était pas si mal en fait (parce qu'on encore une fois, il ne faut négliger aucune compétence sinon on est cuit contre les adversaires trop forts), par contre j'imagine que les enregistrements dans le registre sont surtout importants pour plus tard (sans oublier bien sûr les requêtes des soeurs jumelles, j'en ai réussi qu'une pour le moment, et pour la seconde, j'ai obtenu le bon persona mais pas la bonne compétence, j'avais pas fait gaffe) ?
En tous cas ça fait tourner la tête tellement il y a des trucs à gérer en même temps (alors certes il y a par moments beaucoup de dirigisme, mais obligé quelque part car le scénario est vraiment excellent, plein d'humour et de petites trouvailles, on s'attache vraiment aux personnages), j'avais d'ailleurs oublié de rendre un DVD mais heureusement qu'on m'a gracié l'amende, car 10 000 yens ça fait un peu mal au cul quand même .
Utilisateurs parcourant ce forum: logan et 14 invités