Alors un truc tout con : je suis pas un retrogamer , j'ai du mal à rejouer à des vieux jeux donc dans mon top, tu trouveras pas ou peu de vieux jeux. De plus, gamin j'étais peu marqué par les jeux en terme d'émotions , de gameplay etc...à part 3-4 exceptions. J'ai jamais autant pris mon pied dans le jeu vidéo que ces 10 dernières années. Et pour la plupart des jeux de mon top 10, c'est tout simplement aussi des jeux surlesquels je reviens souvent (en tout cas j'y pense souvent), je fantasme dessus, j'en parle souvent en exemple, et surtout, il s'agit là de mes plus longues parties dans le jeu vidéo. Quand je dépasse 50h c'est que je surkiffe grave. Donc non je manque pas de recul car je fais mes top selon mon affinité avec les jeux, le degré de kiffe , l'émotion puis ensuite seulement le gameplay. J'aime PLEINS de jeux mais je rejoue réellement à combien ? J'explore vraiment combien ? Voilà.
Et tous ne me
pas. Loin de là. Mon top 10 c'est des jeux où
Après pour les jeux anciens, j'aurais pu mettre heart of darkness, suikoden 2 , ff8 , re 2 , silent hill etc... mais j'y rejouerais jamais, pas le temps, trop de nouveaux jeux et mon top se veut aussi d'actualité.