|PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Juin 2016, 12:19

Vous avez pas le skill les gars, c'est tout :eheh:
Heat, je comprends pas ton problème avec les fioles de sang. Moi j'en avais toujours autour d'une centaine en stock, j'ai jamais eu besoin d'aller en farmer, le jeu t'en balance tout le temps !

Heatmann a écrit:
et les faite qu il y est ici pas bcp de stat differente par rapport a souls, fait que les niveau coutent rapidement bcp d echo pour monter , et donc tes stats montent pas tent que ca , je trouve que du coup ca "recompense" pas vraiment le joueur , ce que j adore dans un jeu de role , et dans soul ou autre , c est que le temp que tu met dans le jeux , le sceance de level up que tu fait , tu en ai recompenser avec un perso puissant , ici non , tu est jamais vraiment tres fort ou over powered , a tout moment , meme a la fin , tu peut te faire 2 shot , limite one shot par n importe qu elle enemie ultra aggressif .

Pas du tout d'accord Moi j'ai bien senti la montée en puissance tout au long du jeu, et sur la fin j'étais assez à l'aise par rapport aux ennemis. Par contre j'en ai chié sur le boss de fin.
Dans Dark Souls aussi t'as besoin de beaucoup d'âme pour monter en niveau au bout d'un moment, pas plus que dans Bloodborne... En plus t'as des runes qui te permettent de gagner plein d'xp. Ca peut aller vite.

pareil enfin pour les armes et objet qui les font augmenter , tu ne peut reelement que monter une seul arme par walktrough ,

J'ai pu bien augmenter 3 armes sur mon 1er run. Une au max, les autres au niveau 7 ou 8.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Juin 2016, 12:29

je sais que t'est pas d'accord , on a deja eu cette discussion au moins 3 fois ici :eheh:

apres , tu sait les avis moins dythirambique sur BB y en a plein , c'est du tres bon from soft , c est pas souls , c est different , mais perso , et jsuis loin d etre le seul , jtrouve ca moin riche et profond que souls , bon, sony qui a commander l exclu avait demander 2/3 truc allant dans ce sens .

Rien a voir avec le "skill" , j ai tuer la moitier des boss de BB au 1er ou 2em Essaie et jusqu 'a rom je fesait de run pour level up les doigt dans le nez dans toute les zone dispo , mais Yarhul , Mensis et orphelinat ca monte d un seul coup , meme toi qui est trop fort tu a du t en rendre compte , tout le joueur de Borne s en sont rendu compte

mais le farming et le faite que le jeu dans sa construction n'est pas propice au level up ou over powering , ca c'est un fait , c'est plus orianter "action" que Role . et le fiol de sang ne tombe pas toujours non , c'est vrai ca pendant la 1ere moitier du jeux , pas trop apres .
Skill ou pas, rendre le truc "consumable" rend la progression plus penible et frustrante .

le faite que le temp passer a monter ton perso est pas recompenser de maniere franche est , dans la communauter de gamer souls/borne , tres souvent notifier pour bloodborne , l aspect Role et augmentation est bien moins present , a tout moment tu peut te faire two shot et les dernier niveau , meme si tu est trop over skill comme toi , ben ton perso est pas vraiment a l aise ou a l abris , tu ne peut pas vraiment te sentir et devenir une putain de bete quand dans les dernier instants d un souls ( enfin , sauf toi qui a l air d etre au dessus de tout ca )

Euuuh la rune qui donne plus d echos par mort elle est faiblard hein , la jsuis level 80 , j ai la rune , il me faut 35000 par level , et ca monte treees lentement

pour les arme tu fait celui qui me comprend pas ou me lit pas . oui tu peut monter 2 ou 3 arme maxi a + 7 , et encore , c est assez tard dans le jeux , avant cela , celle qu on trouve sont pas efficasse par rapport a notre arme de depart booster, , les blood chunks ne sont pas farmable et tu en a pas bcp et surtout , et les armes a +7 , passer Rom , ca sert a pas grand chose , et donc comme je dit , qu une seul arme a +10 limite avant le boss de fin , et a +9 non plus , juste une
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 23 Juin 2016, 12:41

Ouais en fait dans DK tu refais le plein d'Estus aux feux de camps alors que Bloodborne tu trouves les soins sur le terrain et pour en avoir 200 je peux te dire Dio que j'y ai passé 7h ! (tout en achetant quelques fioles au Rêve du chasseur !). Donc voilà à chaque boss si tu essayes plusieurs fois, tu perds 20 fioles max à chaque fois et le jour où tu as plus rien faut refarmer une zone qui commence à saouler après 20 passages voir plus...Là la première zone jusqu'à Gascoigne je la connais peur coeur, personne me tue, je bute easy tout le monde et j'ai pu bien farmer mais putain 7h quoi....Alors certains ont mis moins de temps mais ils ont mieux jouer et moins farmer. Après ouais j'ai pas de skill sur les jeux de From Software mais je m'en fous je kiffe ces jeux et j'arrive à les finir. Enfin je dis ça Bloodborne pas sur on verra. Après voilà c'est juste deux concepts de FS différents et les deux sont kiffants mais je trouve BB d'une part plus relou , moins riche et pas aussi profond que DK3.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Juin 2016, 12:59

Heatmann a écrit:je sais que t'est pas d'accord , on a deja eu cette discussion au moins 3 fois ici :eheh:

Ouais mais là je parlais pas de la richesse du jeu ou quoi. Mais je trouve que tu dis des trucs faux dans ton post (les fioles, le jeu pas pensé pour le level up, la montée en puissance, le level up des armes)

Rien a voir avec le "skill" , j ai tuer la moitier des boss de BB au 1er ou 2em Essaie et jusqu 'a rom je fesait de run pour level up les doigt dans le nez dans toute les zone dispo , mais Yarhul , Mensis et orphelinat ca monte d un seul coup , meme toi qui est trop fort tu a du t en rendre compte , tout le joueur de Borne s en sont rendu compte

Nan moi c'est Yahar Gul le village invisible qui m'a paru hyper dur. J'ai utilisé un guide pour passer ce niveau là. Par contre le boss était ultra simple, un gros sac à PV sans intérêt.
Mensis et l'orphelinat je les ai traversés sans difficulté hormis un passage avec les espèces de Nazgul juste avant le boss de l’orphelinat.

mais le farming et le faite que le jeu dans sa construction n'est pas propice au level up ou over powering , ca c'est un fait , c'est plus orianter "action" que Role . et le fiol de sang ne tombe pas toujours non , c'est vrai ca pendant la 1ere moitier du jeux , pas trop apres .
Skill ou pas, rendre le truc "consumable" rend la progression plus penible et frustrante .

Encore une fois, moi j'en avais toujours entre 80 et 100 en stock dans le rêve du chasseur. Donc je n'ai absolument pas ressenti de frustration par rapport à ça. C'est pour ça que je dis que je trouve le jeu plus accessible que Dark Souls, car à tout moment j'avais 20 fioles sur moi pour me soigner. C'est bien plus que Dark Souls où t'es limité en estus tant que t'es pas allé te recharger à un bonfire. J'ai donc pu faire du level up tranquille, et tester les boss sans me soucier des fioles. A aucun moment dans ma partie je suis parti faire un farm de fioles.

meme si tu est trop over skill comme toi

Je ne me prétends pas over-skill hein. J'ai fini le jeu au niveau 95 :mrgreen:

Euuuh la rune qui donne plus d echos par mort elle est faiblard hein , la jsuis level 80 , j ai la rune , il me faut 35000 par level , et ca monte treees lentement

Y a une rune qui permet aussi d'augmenter les xp en cas de backstab. Tu combines les 2, tu butes quelques gros ennemis, ça peut aller vite. Genre dans la forêt, t'as 2 molosses avec leur hache là. Ils te rapportent autour de 9 000 xp chacun. Je me suis fait une série comme ça sur une trentaine de minutes, j'ai bien monté en niveau.
Dans le dernier niveau, t'as plusieurs cochons qui te rapportent gros aussi.

pour les arme tu fait celui qui me comprend pas ou me lit pas . oui tu peut monter 2 ou 3 arme maxi a + 7 , et encore , c est assez tard dans le jeux , avant cela , celle qu on trouve sont pas efficasse par rapport a notre arme de depart booster, , les blood chunks ne sont pas farmable et tu en a pas bcp et surtout , et les armes a +7 , passer Rom , ca sert a pas grand chose , et donc comme je dit , qu une seul arme a +10 limite avant le boss de fin , et a +9 non plus , juste une

Ben... J'ai fini le jeu avec l'épée de Ludwig boostée au max, mais je me suis encore beaucoup servi de ma hache +8 jusqu'à la fin, et de ma scie-lance élémentaire de foudre en +7, jusqu'au bout aussi. Arrivé au milieu du jeu, c'est très facile de booster une nouvelle arme direct en +5 ou 6, vu que les pierres de sang et autres peuvent être achetés dans le rêve du chasseur. C'est ce que j'ai fait avec l'épée de Ludwig. Dé mémoire, je ne m'en suis équipé qu'à partir de Rom. Mon arme de départ c'était la hache. Et pourtant, c'est bien cette épée que j'ai montée au max. Quand je m'en suis équipée, elle était faiblarde par rapport à mon arme de départ oui, mais j'ai pu la monter en niveau très très rapidement, et elle est devenu plus puissante que ma hache.
Ensuite oui, ma 4ème arme qui était l'épée marteau, j'ai pas pu la booster au delà de +6. J'ai fait un choix.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Juin 2016, 13:08

ouai ben jsuis pas d'accord :eheh: :nono: .

en tout cas pour avoir TOUJOUR 80/100 fiol en stock , meme apres tout ces boss et comme tu dit , n avoir eu aucun soucis a mensis , oui , tu doit etre un monstre a bloodborne , felicitation

( ceci dit , je sais que tu le kiff ton bloodborne, moi aussi hein , grave meme , mais il est loin d etre sans defaut , et le jeu pas penser pour levelp up et monter en puissance ou meme rendre les fiol consumable , ca , j'en demord pas , mais bon c est pour ca que le jeux est plus action que role )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 23 Juin 2016, 13:14

Je consomme pas mes fioles comme un bourrin non plus. Ca m'arrive très souvent de mourir alors qu'il me reste encore 15 fioles en stock. C'est peut être aussi cette façon de jouer qui fait que j'ai avais toujours beaucoup. Quand je meurs contre un boss, j'ai pas consommé mes 20 fioles, loin de là.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 24 Juin 2016, 11:28

Quand je meurs perso j'en ai souvent 10 de moins voir plus. En fait je me soigne selon la puissance de l'ennemi et ma barre. Si je suis à la moitié de ma vie contre des mobs à deux balles je me soignes pas. Si ya un loup garou face à moi je me soigne direct. Et devant un boss dès que ma vie est à la moitié je me soigne.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 25 Juin 2016, 15:30

Bon voilà j'ai eu Gascoigne au 3ème essai. La zone suivante déchire avec plusieurs endroits à explorer sans que ce soit super dur pour le moment. Mais je vois que le prix des items a augmenté :shock: 360 la fiole de sang. Merde. Et je vois qu'on en ramasse beaucoup moins maintenant.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar kouteii-remau » Sam 25 Juin 2016, 17:46

Perso quand je manque de fioles, je nettoie la zone du centre de Yarhnam avec tous les glandus autour du feu: ça me prends pas 5 minutes et j'en gagne une bonne dizaine.

Question pour les pros du jeu, j'ai pléthore de fragments de sang qui me sont inutiles pour mes armes vu qu'il me faut à présent des fragments jumeaux. Puis-je me débarrasser des fragments simples ou dois-je les garder pour, par exemple, si on a la possibilité de les fusionner plus tard en atelier pour en faire des jumeaux?
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Heatmann » Sam 25 Juin 2016, 17:54

tu peut pas les fusionner , les simple maintneant ca te sert que si tu veut monter d autres armes , sinon tu peut vendre ( mais bon , ca rapporte que dalle )

Perso j ai jamais farmer les fiols elles memes , bien trop long , je trouve plutot une zone proche d une lampe ou y a plein d enemies facile qui apporte plein d echo et j achete des fiol , le stock monte bien plus vite

Sinon pour reprendre la discussion au dessus , enfaite jpense que je suis aller trop vite ( trop de skill ? :mrgreen: 8) :eheh: ) parcque j etait arriver a la derniere zone a peut pret vers level 72 et j en chiait bien ... en effet , Dio tu disait avoir finir le jeu level 95 .
j ai fait pas mal de level up et optimiser au max tout ce qui est possible de faire , et du coup la a level 92 en effet la zone je la fait les doigt dans le nez ! ( surtout que j avait pas tuer la "mother brain" la grosse boule de yeux degueulasse qui fait remplire ta barre de frenzy vers le blood rock , j avais pas vue le machanisme pour la tuer , ca rend la chose bien plus simple ! ) et la Wet Nurse je l ai tuer au 1er essai grave facile

j ai plus rien a faire , toute les armes , armure , +10 , toute les magie , toute les zone , jsuis devant l arbre pour aller faire Gherman , mais j attend , pour faire du coop deja et aussi car le NEw game + imposer apres le generique jtrouve ca nul , j ai pas envie d avoir le monde reset au debut et pas envie de faire NG+

bref c etait genial quand meme , moins que souls , different , mais classe
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 26 Juin 2016, 00:47

Je viens de verifier ma partie. J'ai 154 fioles en stock sur mon 2eme run, vers le cauchemar de Mensis :mrgreen: 8)

Image
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Dim 26 Juin 2016, 12:21

Ouai t'as farmer des echos a lecture building juste avant :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Dim 26 Juin 2016, 12:53

Je t'assure que non :nono:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Lun 27 Juin 2016, 09:23

J'avance bien pour le moment. Gros stress hier à mon arrivée dans le bois interdit: des mobs bien puissants et impossible de retrouver la lanterne. Problème, j'avais 150.000 échos de sang sur moi et en stress de les perdre et plus aucune fiole de sang :? . Je me sentais comme McClane dans Harlem...

Alors pour un petit bilan à mi-parcours: c'est vraiment pas mal mais vu la réputation des From Software je m'attendais à mieux. Il manque vraiment un scénario plus épais qui aurait augmenté l'immersion. Je vais peut-être en choquer plus d'un, mais j'ai par exemple trouvé Castlevania Lords of Shadow bien meilleur à tous les niveaux.
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 27 Juin 2016, 09:45

Mais quest ce tu foutais avec autant de sang ??? Sinon le scenario cest pas aussu profond que souls surement mais la narration et epuration de from software possede son petit charme. En realite leurs scenarios sont certes narrativement atypiques mais o combien tres profonds et bourres de thematiques..
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante