|PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| BLOODBORNE [25/03/15]

Messagepar Heatmann » Ven 27 Nov 2015, 20:39

ca m a bien fait chier de pas pouvoir maitriser le system de combat et avaler la difficulter du jeux , tout m y fait rever niveau ambiance , design , level , progression , stats , mais bon , j avais la rage apres le 1er environement .... l un de mes plus gros regret de gaming :(
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 27 Nov 2015, 20:52

T'aurais du faire comme moi: persévérer, et faire du level up dans la 1ère zone pour aborder la suite plus sereinement. Je dois être comme toi, j'ai pas un gros skill sur ce genre de jeu (même si je me suis amélioré par la suite), du coup, j'ai pu avancer en ayant toujours un niveau un peu supérieur à celui conseillé. Sérieux, je sais pas comment font certains pour le finir en étant niveau 70 :shock:

Sinon je confirme, la DA est dingue du début à la fin, et le level design un des plus maîtrisés que j'aie pu voir de ma vie. En fait, tous les environnements forment un tout, un immense open world qu'on ne soupçonne pas aux premiers abords. Impressionnant.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Dim 29 Nov 2015, 16:36

il baisse grave de prix en occaz chez moi , d ici 2/3 mois il sera autour de 12£ je le reprendrais peut etre :mrgreen: mais le systeme de sauvegarde risque je pense de pas me faire continuer plus que ca , mais j aimerais tellement ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 29 Nov 2015, 17:31

Tu replonges Heat. Relis les pages précédentes et ne te laisse pas avoir par les grandes qualités du jeu. C'est injouable , Dionycos il a pris de la coc avant chaque reload.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 29 Nov 2015, 17:34

Waylander a écrit: Dionycos il a pris de la coc avant chaque reload.

:eheh:

nan mais ouai , le jeu c est le truc que j ai revendue le plus vite de ma vie , mais ca me degoute trop , vue comment j adore l univers , level design et aspect progression perso , pppfffff , mais ouai , zero fun ou plaisir pad en main a lutter

c est juste le genre de jeu que j aimerais jouer avec un bon vieux action replay :super:

bon , me suis pris diablo et devrait recevoir demain , donc ca me compensera
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 30 Nov 2015, 16:54

Waylander a écrit: Dionycos il a pris de la coc avant chaque reload.

Merde, je suis grillé :mrgreen:
Nan mais franchement, même si c'est hyper dur, j'ai jamais trouvé ça frustrant. Au contraire, à chaque fois que je mourais, je pouvais pas m'arrêter tant que j'arrivais pas à passer le passage en question. J'ai presque jamais arrêté une session de jeu su un échec.

Et comme je le disais plus haut, en faisant du level up au départ, on aborde la suite bien plus sereinement. Hormis le boss final, j'ai jamais recommencé plus de 3 fois un combat de boss, et j'en ai battu certains du 1er coup, notamment un réputé hyper dur par les joueurs : Ebrietas, fille du cosmos. Je l'ai dégommée au premier run celle-là, même si j'ai eu chaud au cul.

Et non, ce n'est pas injouable. Il faut juste aborder les choses de manière réfléchie, en évitant au maximum de se faire encercler. On a pas mal d'objets à disposition qui permettent d'attirer les ennemis un par un (galets, couteaux de lancer, voire le flingue qui permet de faire des contres à la base), ce qui permet de séparer les groupes d'ennemis.

Il y a juste un passage que j'ai réellement trouvé abusé, et pour le coup je me suis servi du guide vidéo de Gamekult : le village de Yahar gul. Là, la progression par l'échec était trop poussée, j'ai bien eu besoin du guide pour comprendre comment empêcher les ennemis de réapparaitre. Sinon, j'ai fait le jeu au feeling, et ça a été un plaisir constant.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Mar 03 Mai 2016, 08:08

Bon alors j'ai relancé la bête en me disant qu'au bout de 30 minutes, j'allais balancé ma manette par la fenêtre et en fait, non !
J'ai réussi la première zone sans crever puis lorsque je suis mort, j'ai persévéré et là, j'ai enfin pu m'ouvrir des raccourcis qui me font voir le jeu autrement.
Le level design est génial, le gameplay est hardcore mais en fait, contrairement à Dark Souls où tu peux te protéger avec ton bouclier pour effectuer des contres-attaques, ici tu n'as rien !
Tout se joue à l'agilité, au doigté des esquives, à la connaissance quasi parfaite des enchaînements des ennemis.
Je pense que c'est ce qui m'avait rebuté à l'époque.
Là où Dark Souls ou Demon's Souls étaient plus posés en termes d'ambiance, ici c'est super nerveux et méga flippant (y'a des ennemis qui rodent dans chaque recoin et qui te foncent dessus à la Resident Evil 4).
J'ai enfin pu farmer un peu pour collecter des âmes et booster mes stats et là, je commence à avoir un perso qui a de la gueule.
Content de réussir à passer le cap du dégoût sur ce jeu qui me faisait trop envie mais m'insupportait par sa difficulté.
Bon hier avant d'éteindre, je suis mort après avoir joué 3/4 d'heures, bien avancé et pas trouvé de raccourcis :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mar 03 Mai 2016, 13:23

:super: :super:

Et voila je l'avais dit, il faut persévérer au début. Une fois qu'on a débloqué le premier raccourci, le jeu prend une autre dimension, on sent que c'est faisable. Les zones sont grandes, il y a peu de lanterne/bonfire, mais les niveaux sont toujours bien construits autour de ces checkpoint.

Continue comme ça, tu vas kiffer.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 06 Mai 2016, 09:03

J'ai rematé des combats de boss putain mais c'est hyper agressif quoi :shock: C'est pas DK où les boss, même si parfois difficiles, sont plutôt lents.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 06 Mai 2016, 09:22

Normal, on n'a pas de bouclier dans ce jeu, le gameplay est basé sur l'esquive et les contres.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 06 Mai 2016, 09:24

Oui je sais mais ça fait flipper :shock: Sinon dans Dk les contres c'est chaud à réalise même les backstabs. J'y arrive quand le mec est de dos et ne bouge pas seulement et une fois ou deux au pif lors d'un fight.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2016, 10:24

ouai les parry c est un peut la roulette russe le timing et si tu prend un bouclier parry a DK tu perd la weapon art

jsuis sur que jvais bien plus apprecier et aller plus loin a bloodborne maintenant , mais je sent et sait que DK est bien plus adequate a ma facon de jouer , plus proche de mes instinct , bouclier , lenteur tout ca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 06 Mai 2016, 10:40

Faut déjà terminer DK3 parce que là ça devient chaud et j'ai vite fait lu que la dernière partie du jeu est abusée. :mrgreen: Bref, petite pause Uncharted 4 et après 2-3 semaines dessus , je repasserais à DK3. Faut qu'on se cale ensemble pour pas être seul face à certains boss :eheh: :eheh: Après je fais une pause d'un an avant de refaire un From Software. C'est pas tant la difficulté qui me dérange mais l'ambiance et le concept qui font qu'on joue pas comme un joue à Uncharted quoi. DK j'ai senti mon cœur battre la chamade à plusieurs reprises, hyper tendu, un peu de sueur. Ca m'a fait ça sur très peu de jeux et essentiellement des survival horror. Rien que de mater des vidéos de gameplay de Bloodborne ça me met mal. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 06 Mai 2016, 10:45

:eheh: :eheh: pareil , quand je "sent" que jvais tuer un boss a DS3 , j'ai le Coeur qui va sortir de ma poitrine tellement ca cogne , et main mouatte ... a chaque feu de camp je souffle un grand coup physiquement , et hop , tu retourne en apner tuer du monster en flippant

alors c est addictif , intense , jsuis emerveiller car c est pour moi un nouveau gameplay , nouveau genre de jeu a lui tout seul et l univers est mortel , de meme que la richesse d upgrade , arme , armure et les systeme de combat tres logique et honette , mais ouai c est pas relaxant du tout , en effet l arrive uncharted est super !

des iles tropical , de l exploration , un peut de fun et détente :mrgreen: jvais faire pause aussi a DS 3 , j en ai besoin la .j aurai jamais penser aller aussi loin tfacon , mais la danceuse c est une grosse pute

( ceci dit j ai dark 1 et 2et bloodborne sur le coin aussi de pret :mrgreen: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 06 Mai 2016, 10:51

Ouais je pensais pas aller aussi loin sur DK3...mais le truc, c'est que malgré qu'on soit à la Danseuse donc plus très loin de la fin, je suis pas sûr " DU TOUT" de le finir enfin d'y arriver quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante