Bon alors j'ai relancé la bête en me disant qu'au bout de 30 minutes, j'allais balancé ma manette par la fenêtre et en fait, non !
J'ai réussi la première zone sans crever puis lorsque je suis mort, j'ai persévéré et là, j'ai enfin pu m'ouvrir des raccourcis qui me font voir le jeu autrement.
Le level design est génial, le gameplay est hardcore mais en fait, contrairement à Dark Souls où tu peux te protéger avec ton bouclier pour effectuer des contres-attaques, ici tu n'as rien !
Tout se joue à l'agilité, au doigté des esquives, à la connaissance quasi parfaite des enchaînements des ennemis.
Je pense que c'est ce qui m'avait rebuté à l'époque.
Là où Dark Souls ou Demon's Souls étaient plus posés en termes d'ambiance, ici c'est super nerveux et méga flippant (y'a des ennemis qui rodent dans chaque recoin et qui te foncent dessus à la Resident Evil 4).
J'ai enfin pu farmer un peu pour collecter des âmes et booster mes stats et là, je commence à avoir un perso qui a de la gueule.
Content de réussir à passer le cap du dégoût sur ce jeu qui me faisait trop envie mais m'insupportait par sa difficulté.
Bon hier avant d'éteindre, je suis mort après avoir joué 3/4 d'heures, bien avancé et pas trouvé de raccourcis
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)