par Dionycos » Ven 19 Jan 2018, 11:00
Plus de 35h de jeu, et je prends toujours autant mon pied.
Au niveau de la quête principale, j'en m'apprête à m'attaquer à mon 2ème Titan, celui de Gerudo. Je prends mon temps donc.
J'ai escaladé une dizaine de tours, exploré 38 sanctuaires, trouvé 5 souvenirs de la Princesse. Bref, il me reste encore pas mal de choses à voir, à découvrir. La map est vraiment immense, et ne révèle ses secrets qu'en explorant. Quel bonheur de ne pas avoir des centaines de points d'intérêt qui apparaissent tout seul sur la map. Hier, en errant tranquillement, je suis donc tombé sur un type qui me parle d'un cheval géant. Je suis parti voir, et après un périple assez périlleux à dos de mon canasson, je suis effectivement tombé sur une monture bien plus grande que les autres.
Puis, en regardant un peu la map en jouant avec le zoom, j'ai remarqué un endroit un peu étrange. Je m'y dirige, et hop, je tombe sur un immense labyrinthe. On me dit qu'une récompense m'attend si je parviens à en trouver le bout. Ok, je m'y aventure. 20min plus tard (et quelques crises de nerf), je trouve effectivement un sanctuaire caché en son centre, avec une belle récompense à la clé.
Ce jeu, c'est l'aventure avec un grand A. Pour renforcer l'immersion, je joue avec l'affichage pro, et je n'active pas les quêtes dans le menu. Je me contente de lire les descriptions, puis d'étudier la map en la cartographiant moi-même. Le jeu est clairement pensé pour pouvoir être joué de la sorte (et à mon sens, ça devrait même être imposé).
Bon, il y a bien quelques défauts que je veux bien reconnaitre, et qui finiront peut-être par peser dans la balance au bout d'un moment. Certaines quêtes annexes sont bidons (ramène moi 10 gemmes nox...), le bestiaire manque grandement de variété. Il doit y avoir 10 types d'ennemis à tout casser sans compter les mini-boss. Heureusement, leur équipement change drastiquement la manière de les affronter. On n'affronte pas un lézard de la même manière selon qu'il se sert d'un boomerang, d'une batte ou d'une lance. Mais quand même, les ennemis sont toujours les mêmes, c'est dommage. Au rayon des défauts, j'en ai déjà parlé, mais la DA des sanctuaire est vite redondante, ça sent la grosse fainéantise sur ce point. Ce qu'on y fait est super cool, mais visuellement, ils sont tous interchangeables, et n'ont aucun lien avec l'environnement autour. Que tu sois dans la plaine, dans la région volcanique ou dans le désert, les sanctuaires ont toujours la même gueule.
Mais pas de quoi me gâcher le plaisir pour le moment. L'exploration est tellement géniale qu'elle emporte tout sur son passage.
Homeward bound. I wish I was