#ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Waylander » Mar 04 Aoû 2015, 16:51

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 05 Aoû 2015, 16:57

On retrouve déjà un peu plus l'esprit TR que dans le 1er.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 10 Aoû 2015, 17:00

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 10 Aoû 2015, 21:25

"Une lumière bleue" :eheh:

J'adore, ça me botte bien plus que uncharted. J'ai hâte, mais j'ai aussi le temps... :(
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mar 17 Nov 2015, 13:35

Je me suis pris la version 360, même si elle est bien sûr inférieure à la version ONE elle a plutôt de bons échos.
J'ai même galéré pour la trouver en magasin, elle est en rupture à pas mal d'endroits (j'ai fait 2 micros, 2 carrefours, et j'ai finalement trouvé chez Auchan), sur Amazon aussi c'est en rupture pour cette version.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 17 Nov 2015, 14:21

Pas dispo sur pS3 ?
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 17 Nov 2015, 14:27

Tu débarques toi :mrgreen:
Exclu temporaire chez Microsoft pour ce jeu. Forcément, si ça sort pas sur PS4, ça sort pas sur PS3 non plus.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 17 Nov 2015, 15:00

ouais, sortie dans un an sur PS4...
Après une heure de jeu, c'est dans la lignée du précédent et des uncharted, j'aime bien, et ça fait pas "sous-version", c'est de bonne qualité.
Evidemment je suppose que ça doit déchirer sur la nouvelle gen.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 17 Nov 2015, 15:04

Dionycos a écrit:Tu débarques toi :mrgreen:
Exclu temporaire chez Microsoft pour ce jeu. Forcément, si ça sort pas sur PS4, ça sort pas sur PS3 non plus.

Et ho, mollo hein :eheh:

J'vais le faire sur PC du coup, tant pis ^^ Au moins, je foutrai du HS sans forcer :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 17 Nov 2015, 15:25

Je cherchais pas à être agressif hein, c'est juste que ton message m'a fait marrer, vu le nombre de débats et la com' chaotique qu'il y a eu autour de l'exclu Microsoft sur ce jeu. :super:
Donc je réitère ma remarque : tu débarques :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mar 17 Nov 2015, 15:40

Oh mais je l'avais pas mal pris, oui je débarque :mrgreen:

Image
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Lun 30 Nov 2015, 11:29

Rise of the Tomb Raider : des ventes décevantes sur Xbox One et Xbox 360 ?

Sorti il y a 15 jours maintenant, le 13 novembre 2015 pour être plus précis, Rise of the Tomb Raider devait être l'une des killer apps de la Xbox One en cette fin d'année. C'est du moins l'idée que s'était fait Microsoft qui n'a pas lésiné sur les moyens pour se payer l'exclusivité temporaire du jeu développé par Crystal Dynamics. Mais à l'heure de faire un premier bilan, il semblerait que les joueurs Xbox n'aient pas été aussi réceptifs que les autres exclus de la console de Microsoft. Si l'on se réfère aux chiffres évoqués par VGChartz à l'heure actuelle, il s'est écoulé 229 742 exemplaires sur Xbox One et 71 286 copies sur Xbox 360 la première semaine d'exploitation et ce dans le monde ! C'est nettement moins probant qu'un Fallout 4 qui s'écoule à plus de 1,7 million d'exemplaires par semaine toujours sur Xbox One et quasiment autant qu'un Need For Speed sur PS4 dans sa deuxième semaine d'exploitation. Bien sûr, ces chiffres là ne prennent pas en compte les ventes du Black Friday, ni même celles en digitale, mais ils permettent de se faire une meilleure idée de la cote de popularité de Lara Croft quand elle ne choisit qu'un seul support de prédilection.

Toujours selon VGChartz, si nous allons plus loin dans le détail, on constate que Rise of the Tomb Raider s'est écoulé "seulement" à 124 384 exemplaires en Europe dont 18 236 juste pour le marché français. Peut-on parler de flop à ce niveau-là ? Il faudrait alors connaître le ratio de consoles Xbox One vendues sur notre territoire, qu'on sait dévoué à la cause de la marque PlayStation. Reste à savoir maintenant si les ventes vont s'envoler pendant Thanksgiving aux Etats-Unis et attendre également la venue du jeu sur PS4 prévue en novembre 2016.

Source: jeuxactu

Voilà qui est bien fait pour leur gueule. Comme quoi, la trahison vis à vis des jours playstation qui ont vu la naissance de lara croft et l'ont soutenu toutes ces années malgré les hauts et les bas se paye aujourd'hui.

D'ailleurs, quelqu'un a le jeu ici ? J'ai surtout l'impression qu'il est sorti dans l'anonymat ce jeu, ce qui est assez incroyable si l'on tient compte de l'équation : "suite du génial reboot de TR + console next gen".

Avec un peu de chance, ça précipitera la sortie sur PS4 (bon faut pas rêver un contrat est un contrat). Quelque chose me dit que la prochaine exclu de ce type ce ne sera pas pour demain. Le jeu n'a visiblement pas boosté les ventes de la console de microsoft, comme quoi, les gameurs ont du bon sens.

C'est triste à dire, mais d'une certaine façon j'espère même un flop sur PS4, histoire de bien faire comprendre à square enix qu'ils ont fait une erreur monumentale, avec un jeu considéré comme vieux et qui n'attirera plus personne dans un an (sauf à considérer son relatif anonymat actuel qui le fera peut être passer pour une nouveauté).

En tout cas, en confiant l'exclu à sony, le chèque aurait peut être été moins gros, mais les retours sur vente certainement plus importants, avec un bonus lors de la sorie différée sur xbox. Certains doivent s'en mordre les doigts. Et merci à microsoft de s'être saigné pour rien, c'est finalement les joueurs playstation qui en profiteront.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 30 Nov 2015, 11:35

Bizarrement, ça ne m'étonne pas du tout. Suffit de voir les ventes de jeux multi-plateformes pour se rendre compte que la PS4 a acquis la majorité des joueurs à l'heure actuelle (genre sur Battlefront, les ventes PS4 sont meilleures que celles sur One et PC cumulées :shock: ). Le jeu se vendra bien une fois qu'il sortira chez Sony.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Lun 30 Nov 2015, 11:36

Je me souviens encore l'an dernier, ces connards m'ont gaché mes vacances à st tropez. :eheh: Ils n'ont que ce qu'ils méritent.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 30 Nov 2015, 14:41

Je me demande toujours si Microsoft a vraiment cru qu'ils allaient booster les ventes de leur machine avec Lara Croft en exclu temporaire. C'est tellement improbable. Les mecs ont rien compris. Pour booster les ventes, il faut une vraie exclu qui déboite, éditée par le constructeur ou une structure fidèle (genre Naughty Dog pour Sony).

A l'époque de la 360, ils avaient Gears of War, Mass Effect, Halo, Bioshock... ME et Bioshock sont finalement passés chez Sony, mais après un certain temps, et surtout, ça ne se savait pas à l'avance. C'est d'ailleurs pour ces jeux-là que je m'étais orienté vers Microsoft sur la précédente gen.
Aujourd'hui, elle est où à la killer app de la console ? Il y a bien Forza, mais ça reste un jeu de caisse, et pas un truc hyper fédérateur.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante