#ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# RISE OF THE TOMB RAIDER [13/11/15]

Messagepar Waylander » Lun 01 Aoû 2016, 16:00

Ouais se taper 4 Uncharted alors que dès le départ on aime pas , ça me dépasse.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Aoû 2016, 16:06

D'un autre côté personne oblige personne à jouer à Uncharted...

Uniquement ma curiosité, comme toujours. Mais je parle même pas de U4, j'y ai pas joué. Je suis pas maso.

Et on peut aussi aimer les 2 approches. Même si y'a des similitudes je trouve les 2 jeux assez différents au final.

On peut. On peut aussi trouver tous les jeux géniaux et ne jamais être déçu. :mrgreen:
Là on parlait de qui avait copié qui. Pour moi déjà c'est évident, et l'un m'a surpris par son gameplay, l'autre m'a terriblement déçu sur ce même plan et par rapport à toute l'extase générale qui semblait s'imposer dessus.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 01 Aoû 2016, 16:13

Oui mais tu ne prends en compte que le gameplay d'un jeu il n'y a pas QUE ça idem pour un film où la mise en scène aussi balèze soit-elle ne suffit pas....Uncharted, que t'aimes pas je m'en branle mais y voir une daube pire que TR là ça me dépasse. Ne pas voir que sur TOUS les plans Uncharted encule TR faut le faire quand même. Et puis Uncharted et TR quand je joue aux 2, je vois 2 jeux très différents donc bon le fameux "plagiat" "pompage" me gonfle sévère tant de nos jours on accuse le moindre truc d'être du pompage. Niveau écriture, scénario, personnages , graphismes déjà Uncharted s'impose face à TR. Clairement. Après niveau gameplay , on pourra dire ce qu'on veut mais les jeux qui sont bourrés à ras bord de trucs à faire, à ramasser etc...ça fait souvent perdre du temps plus qu'autre chose et c'est rarement utile en plus de venir briser un certain rythme de jeu. Uncharted a toujours été honnête avec les joueurs : c'est du blockbuster divertissant, court et ultra rythmé + fun. Avec le 4 ils se contredisent un peu c'est clair mais Naughty n'a jamais menti à propos de leur licence en vendant un truc qui n'existe pas au final.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2016, 16:31

ca vous depasse , ca vous depasse .. nan mais on fait encore ce qu on veut non ? :eheh:

Uncharted j ai jouer un peut au 2 , un peut au 3 , j'ai pas trouver ca nul , juste correct . mais le 4 la , dans tout les test , jamais ca dit "c est un jeux pour les fans de la serie" , ca delire sur le best jeux ever apres TLOU , et pis rien que le moteur graphique et , au momment ou on avait pas toucher au jeux , promet des zone ouverte et tout , donc bon , normal que le jeux jme le prenne pour voir pas moi meme et suis tenter .

Waylander a écrit:Ne pas voir que sur TOUS les plans Uncharted encule TR faut le faire quand même.

nan mais ce genre de phrase quoi :roll: :lol:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 01 Aoû 2016, 16:40

Waylander a écrit:Ne pas voir que sur TOUS les plans Uncharted encule TR faut le faire quand même.

Bah nan c'est pas le cas.
Les gunfight sont plus pechus, plus viscéraux dans TR. On ressent plus l'impact des balles et des coups portés au corps à corps. C'est moins mollasson au niveau du feeling (même si U4 a amélioré ce point par rapport aux précédents je trouve).
L'exploration est plus poussée dans TR. Il y a des choses utiles à trouver, qui servent à faire du craft ou tout simplement à monter en xp ==> Gameplay plus riche.
La plateforme est un peu moins assistée dans TR, on se contente pas juste de pousser le joystick en avant pour faire de la grimpette. Certes, on est loin des talents de contortionistes des doigts qui étaient requis dans les TR sur PS1, mais c'est tout de même un poil plus recherché que dans Uncharted.

Pour toutes ces raisons, TR n'a pas à pâlir face à Uncharted.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 01 Aoû 2016, 16:45

Gameplay plus riche avec l'xp et le craft, des trucs vus mille fois dans les jeux et qui servent 90 % du temps à rien sauf à rajouter 40h de jeu sur une histoire qui se boucle en fait en 10h :love: :love: :love: Et TR reboot bah comme je l'ai dit, j'ai très peu crafté chassé etc...et j'ai terminé le jeu hein donc ça devait pas servir à grand chose. Sinon le reste je suis absolument pas d'accord en fait (si on parle bien que du reboot car oui les premiers TR, malgré de gros défauts, avaient un sens de l'exploration plus grisant ça je le nie pas).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2016, 16:54

enfaite la ca tourne en rond depuis 2 pages ce topics . jsuis d'accord , jsuis pas d accord , U c est mieux , non TR c est mieux ..... on sait qui prefere quoi et qui ne pense pas que ceci ou cela encule un tel ou un tel jeux

Du moment qu'on en fait pas des veriter ou faits , chacun peut continuer de jouer a sont truc dans sont coin
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 01 Aoû 2016, 16:55

Waylander a écrit:Gameplay plus riche avec l'xp et le craft, des trucs vus mille fois dans les jeux et qui servent 90 % du temps à rien sauf à rajouter 40h de jeu sur une histoire qui se boucle en fait en 10h :love: :love: :love:

Ah bon ?
Bah écoute moi le jeu je l'ai saigné en montant toutes mes armes au max, en développant les nouvelles compétence de Lara, et j'ai senti une vraie évolution tout au long de l'aventure, une belle montée en puissance qui faisait plaisir. Rien de superflu dans tout ça, bien au contraire. C'est très basique, déjà vu, oui, mais au moins c'est là, et ça pimente bien les choses. Et, encore une fois, ça donne un vrai intérêt à l'exploration. Et ça, tu ne peux pas nier qu'Uncharted ne le propose pas (et donc que c'est moins riche :mrgreen: ). Après peut être que tu trouves ça pas intéressant, ça c'est un autre débat.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2016, 16:59

nan mais evidement , ce que tu dit la Dio c'est le meilleur post et le plus "vrai" et objectif depuis 2 pages , c'est vrai et peut se voir dans n importe qu elle jeux

y a souvent des element de gameplay que tu peut soit laisser compltement de coter , rien a foutre , ou alors y a aller , les exploiter ,t amuser avec ( ben ouai , c est jeux , bande de patate ) , mais au moins c est la

tu peut laisser les jeux de carte a final fantasy et ca change rien , tu peut laisser les chocobos aussi , tu peut laisser les donjon a bloodborne , a ce moment la ta 50% de mgs5 qui sert a rien non plus tu peut faire ca avec 90% des jeux ... Way le sait , mais bon il etait dans sont debat uncharter versus TR .....

alors qu on dise que TR le craft et exp sert a rien , ben si on veut on peut , mais c est pareil que dire que dans U4 la soit disante "infiltration" sert a rien , les relique servent a rien , les zone ouverte servent a rien , et au final tu peut tout comme TR , finir U4 en allant tout droit et cliquant les QTE quand il faut , bourriner les gunfight et tu finit le jeux quand meme hein .... jpense que ce que vous avec oublier la dans vos debat a vouloir defendre votre bout de gras , c est que ca reste des jeux , et qu au lieu de faire ce que le jeux nous dit ou impose de faire , ben on s amuse avec ce qu il propose

a partir de la , tu peut pas faire des generaliter sur tel ou tel richesse de gameplay , apres , le scenari , perso, c est tres subjectif ca aussi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 01 Aoû 2016, 18:48

J'espère que je ne suis pas celui qui a lancé les débats, à la base, les jaquettes m'ont fait sourire. Je ne vois pas de problème de plagiats entre les deux séries et me concernant elles peuvent coexister. Je préfère tomb raider même si techniquement ce ne sera pas à la hauteur du uncharted. Mais tant pis, je préfère jouer lara et ses aventures elles me plaisent bien surtout depuis le rebot encore plus. Pour moi c'est plus une question d'affinité qu'autres choses.

De toute façon, si j'ai fait tous les uncharted, je les ai fait qu'une seule fois. Le reboot de tomb raider je l'ai fait au moins 4 fois. A partir de là je me pose pas la question de ce que je préfère...

Et ouais moi aussi j'ai pris du plaisir à crafter, améliorer les armes, etc. Ca c'est absent de uncharted. Et ouais je préfère le dynamisme des gunfight de TR rien à redire, c'est plus riche, plus souple, plus tout.

D'ailleurs j'étais le premier à venir chialer de ces histoires d'exclu. Ca rentre dans l'ordre et je suis content.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Lun 01 Aoû 2016, 19:44

nan mais Uncharted VS Tomb Raider ca resort souvent ici :wink:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 01 Aoû 2016, 20:01

Ben le truc c'est que moi je vois ça que comme du bonus que les deux existent. C'est comme la bonne epoque ou tu pouvais compter régulièrement sur un silent hill et un resident evil.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 01 Aoû 2016, 20:02

Nan mais clairement, j'adore Uncharted, mais suis d'accord avec Heatmann, TR a un gameplay plus riche, et le craft, la chasse, faire progresser Lara, c'est un truc qui me manque dans la saga de Naughty (au moins c'était présent dans TLOU). Par contre visuellement et niveau scènes chocs et mise en scène, uncharted est au-dessus pour moi.
Après comme dit Way, on peut finir le jeu sans faire ça, m'enfin c'est vrai pour n'importe quel jeu si on veut speeder en ligne droite, genre FF on est pas obligé de tout faire à fond pour terminer non plus... Mais c'est se priver d'une bonne partie du jeu. Mais ça m'étonne de Way cette réflexion, lui qui justement essaie souvent de tout finir à 100%...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 01 Aoû 2016, 20:05

Je me prends quand même à rever d'un TLOU avec le moteur de uncharted. Là en tout cas ça mettrait tout le monde d'accord.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Lun 01 Aoû 2016, 22:03

Un truc qui me gave, le seul en fait, c'est qu'il y a un jeu qui donne pleinement une seule de ses nombreuses promesses, et l'autre qui donne plus que ses promesse de base. Les deux sont différents, ok. TR (reboot) c'est du survivor, Uncharted c'est de l'aventure. L'un te donne tous les outils du genre et plus encore grâce à une forme soignée pour pas dire spectaculaire. L'autre te donne un spectacle extraordinaire pour les yeux mais rien en main si ce n'est la jouissance de se servir de tous les boutons de sa manette. Désolé de préférer l'un à l'autre. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante