|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [10/05/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [18/03/16]

Messagepar Kakemono » Jeu 08 Oct 2015, 20:29

J'ai testé la démo dispo sur le PS Store, un niveau du 2, mais je suis pas trop emballé... Peut être est-ce le niveau proposé mais du coup je suis moins pressé de me prendre la trilogie...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Jeu 08 Oct 2015, 20:46

Je pense que le niveau est très mal choisi, c'est une séquence lambda, sans moments vraiment bandants, et en plus on est jeté dans le feu de l'action trop brutalement. Mais je pense que le reste doit envoyer du lourd.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 09 Oct 2015, 09:08

Alegas a écrit:Sauf que l'épisode Vita n'est pas conçu par Naughty Dog, donc n'est pas vraiment pris en compte dans la chronologie Uncharted (c'est bête hein mais c'est la même raison pour laquelle on a pas eu de portage de MGS Portable Ops).

Et c'est bien dommage pour Portable Ops, car un ami assez fan de MGS l'a fait et m'a dit avoir préféré cet opus à celui de Peace Walker (niveau ambiance, histoire, boss). Tout comme l'épisode d'Uncharted sur Vita qui est très bon parait-il. Je trouve dommage que certains dèvs prêtent leur nom pour des spin off mais une fois que les versions HD ou remaster débarquent, on n'assume pas l'épisode en question, pire on ne le légitimise pas, et du coup ils ne sont pas inclus. Je rejoins l'avis d'helldude, c'est dommage, car ça donnerait plus de valeur à ces portages HD. Tout le monde est loin d'avoir la Vita et ces jeux cités s'intègrent très bien dans l'historie globale.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Ven 09 Oct 2015, 09:13

Je suis un des rares à avoir une Vita, et donc, forcément, j'ai pu faire le Uncharted.
Alors c'est bien simple, c'est un très bon jeu...pour la Vita. Disons que c'est cool d'avoir un jeu de ce calibre sur une console portable, mais ça ne fait clairement pas le poids face aux épisodes PS3. C'est très proche du 1er en fait. On évolue presque toujours en pleine jungle, et y a pas vraiment de moments épiques.
Par contre, ça exploite intelligemment les fonctionnalités de la vita, avec les QTE sur les pavés tactiles et tout.

Kakemono a écrit:J'ai testé la démo dispo sur le PS Store, un niveau du 2, mais je suis pas trop emballé... Peut être est-ce le niveau proposé mais du coup je suis moins pressé de me prendre la trilogie...

C'est quel niveau dans la démo ?
Parce que crois moi, le 2 il défonce tout.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Ven 09 Oct 2015, 10:26

C'est un niveau avec une femme coincée dans un ascenseur. Il faut monter quelques étages d'un bâtiment pour le remettre en route, et ca fini par un fight contre un hélicoptère sur les toits de la ville. Je pense qu'un niveau comme ca n'est pas représentatif et je en manquerais quand même pas cete belle occasion de découvrir cette saga. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 09 Oct 2015, 11:10

T'as quand même eu droit à ce passage non ?

Mais bon, je confirme que c'est pas le truc le plus dingue du jeu.
Et puis comme toujours, quand tu sors un truc de son contexte, ça n'a pas la même envergure.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 09 Oct 2015, 11:15

Ouais pour le coup le niveau rejoué comme ça c'est tristounet, tu perds l'escalade rythmique que le jeu procure dans son ensemble.
Ceci dit, techniquement c'est balaise. Pas exceptionnel style Last of Us Remastered mais le super feeling est conservé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Dim 11 Oct 2015, 21:25

J'ai pris la trilogie sur PS4 comme prévu, je suis un peu déçu par le gameplay pour l'instant. C'est vraiment du jeu de plateforme à la Tomb Raider old school, tu escalades, tu pioches et puis là tu butes des gars. C'est déjà deux crans en dessous de Last of Us mais même un cran en dessous du nouveau Lara Croft où tu avais plus d'interactivité avec ton environnement, là tu cours tu sautes c'est tout je suis un peu déçu même si ça reste un beau jeu immersif et tout ça... :?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

|PS4| UNCHARTED 4 : A THIEF'S END [18/03/16]

Messagepar helldude » Dim 11 Oct 2015, 21:41

Tu n'as jamais joué sur ps3 ? Si tu en es qu'au 1er, ton avis changera radicalement au second. Tu verras, quand indiana Jones rencontre die hard.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Dim 11 Oct 2015, 22:16

Nope je découvre là. Tu me rassure grave là !! :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 12 Oct 2015, 15:50

Le second opus il est juste ENORME. Une vraie claque quand on le joue la première fois, une mise en scène vraiment épatante.
D'ailleurs j'apprécie le rejouer régulièrement, alors que le 1 ça me dit rien de le refaire.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 12 Oct 2015, 16:49

Le 2, c'est une claque de mise en scène et de rythme. Ca innove rien du tout niveau gameplay, c'est même même inférieur à du Gears of War pour la partie shoot ou à Tomb Raider pour la partie plate forme (et je ne parle pas des quelques moments d'infiltration, un peu nuls), mais qu'est-ce que c'est bien fait ! Tu pourras pas lacher ta manette, crois-moi.
Bon moi par contre j'ai fait le jeu une fois et ça m'a suffit. J'ai rejoué un ou deux passages qui m'ont bien décroché la mâchoire, mais j'ai jamais relancé une partie entière.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 12 Oct 2015, 18:41

Oui, à part le boss final (relou comme tout et même hs je trouve comme les boss du dernier deus ex) je plussoie...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar helldude » Lun 12 Oct 2015, 18:52

Il y a aussi la séquence de l'avion du 3 qui est méga géniale, je l'aurais bien vu dans l'intro de MI5. C'est la scène la plus over the top que j'ai vu dans un jeu vidéo.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Dim 18 Oct 2015, 22:21

Ouais en fait c'est bien la mise en scène tout ça mais le gameplay il révolutionne vraiment rien de rien. De là à dire que c'est limité il n'y a qu'un pas...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante