#ALL# MAD MAX [04/09/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MAD MAX [04/09/15]

Messagepar Waylander » Mar 12 Avr 2016, 20:30

Dans statistiques il y a les distances parcourues mais pas le temps de jeu. J'ai cherché partout.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Mar 12 Avr 2016, 21:34

Au niveau de la sauvegarde, tu vois combien de temps tu as joué.
Bien aimé ce Mad Max maix comme tous les jeux avec intrigues secondaires, une fois la quete finale finie, j'ai du mal a continuer le jeu.
Donc Way va pas trop vite sur l'histoire mais passe du temps dans chaque territoires pour tous terminer.
ril
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mar 12 Avr 2016, 21:35

je sais plus...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 16 Avr 2016, 17:07

Terminé en quasi 30h (j'ai 3 en menace partout sauf Jeet à 0) et il reste pleins de trucs à faire mais comme c'est un monde ouvert, c'est souvent rébarbatif. De plus, je trouve que le perso est assez lent ce qui est parfois stressant.
Cela dit, ça colle , Max est un homme et le côté survie/post apo/âge fait que le perso est plus proche d'un Joel (last of us) que d'un Nathan (Uncharted). D'ailleurs, c'est hallucinant de voir que le jeu rend clairement hommage à Last of us pour plusieurs raisons d'ailleurs (la gueule du perso, sa voix, la lampe torche, la petite surpris sous les Dunes façons survival horror avec une ambiance clairement proche du jeu de Naughty Dog , la petite fille et Max vers la fin etc..). Les combats sont vraiment sympas, proche de Batman mais les Boss sont super faciles c'est dommage.

Je ne parlerais pas de l'histoire que je trouve très moyenne mais le trauma de Max est bien présent et c'est tout le moteur du jeu derrière le background Scrotus et cie. Le perso dont le design rappelle le mec de 300 est sympa, le petit côté duo avec la voiture ça le fait bien et franchement, malgré des défauts visuels évidents (clipping, framerate et aliasing) le jeu est magnifique, très varié sur le plan des environnements, des ambiances très différentes, des panoramas de fous furieux, et le trip post apo survie est bien trouvé (gourde d'eau à remplir, jerricane d'essence à stocker dans la caisse au cas où , se nourrir avec des boîtes de pâtés pour chiens). Quand le perso tombe d'un peu trop haut, il boite et ça c'est le petit truc sympa. :mrgreen:

Niveau musique c'est pourri.

7/10 tendance 7.5

Si on regarde bien, le Max du jeu, c'est le seul Max crédible à mon sens dans l'univers de Miller. Là on a vraiment un perso assez ouf , surtout vers la fin. Le jeu a été fait en même temps que le film ou en tout cas les créateurs avaient accès au scénario car on retrouve des petits éléments de Fury Road dont les tempêtes (rares finalement) , gros moment de stress alors qu'en fait c'est pas si dangereux.. Après , je suis pas fan du rythme car à mon sens Mad Max ça doit être assez speed, bourrin et même si le jeu l'est par moment, on passe trop de temps à chercher de la ferraille et niquer des épouvantails et cie ce qui ralentit considérablement le peu d'histoire qu'il y a. Et je m'attendais à une grosse course de ouf et finalement non. Je voulais un truc à la Fury Road mais le level n'est pas là. Même avec les convois. Mai bon ça reste kiffant hein, et les explosions, fumées etc..ça pète bien ! Reste que le jeu est facile mais que le cheminement du jeu oblige à faire évoluer le perso et la caisse donc on est parfois forcé (parfois même par le jeu qui bloque certaines missions importantes) de ne pas tracer de faire les camps , les convois etc... mais comme d'habitude avec les mondes ouverts, certaines missions sont hyper ennuyantes (les mines avec le chien). Le jeu est clairement riche, il y a des tas de trucs à faire mais bon, c'est à la fois la qualité des open worlds et leur défaut.

Reste que j'ai passé un bon moment mais pas très passionnant à mon sens. Je retiendrais donc surtout l'ambiance, le mix de genres (tps, rpg -post apo survie- combat et course) , les panoramas , la variété des environnements , les combats et la bagnole. Je ne retiens pas le rythme, le manque de folie (pour citer Gamekult) et le côté monde ouvert vu et revu avec les mêmes trucs annexes peu intéressants et peu utiles. Par contre, c'est grisant de faire évoluer la Magnus :bluespit:

edit : la fin est vraiment pas mal, dans le genre pessimiste voir même nihiliste à se pose là.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 16 Avr 2016, 19:46

Je l'avais dit que contrairement à ce que les images pouvaient laisser penser, c'est finalement la meilleure incarnation de max tous supports confondus. Ce max là est putain de bad ass et il a vraiment une carrure de ouf. Sinon, toi t'as joué en mode barbe de 10 jours cheveux mi long je le sens... Moi j'avais vraiment la gueule de joel tout le long.

C'est clairement le jeu qui pourrait revenir dans une suite géniale. Combien de jeux ont connu des débuts anecdotiques (c'est pas le cas ici selon moi) et sont revenus ensuite dans un nouvel épisode du feu de dieu ?

Je doute qu'il y ait une suite, mais ce serait génial de transformer l'essai.

Ah oui j'ai rien retenu de la musique mais l'ambiance sonore est top surtout avec les hallu auditives de max. Z'auraient pu reprendre les musiques du film...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 16 Avr 2016, 22:11

A chaque fois que je lis un commentaire je me dis que je vais l'acheter et je repense à FarCry 3. Mission principale sympa mais les à côté ultra répétitif et chiant au boit de 10heures. Open world mal géré, Ubi pond la même chose depuis AC1 et j'ai peur de me lasser sur Mad Max comme tout comme j'ai abandonné FarCry 3.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 16 Avr 2016, 22:40

Alors franchement le côté open world de Mad Max c'est 10x mieux que les AC. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 27 Déc 2016, 12:07

Ça fait un petit moment que je joue, je dois avoir exploré environ les 3/4 de la map en prenant bien mon temps en réduisant la menace sur chaque territoire que j'arpente et en explorant un max de décharges. Pour un jeu a licence, honnêtement l'univers de la saga est vraiment respecté et il y a pas mal de bonnes idées de gameplay qui la prolongent de façon intelligente (l'acolyte de Max carrément pas relou et qui me fait penser au principe de Mario Kart Double Dash pour mon plus grand plaisir :D ), là dessus que du bon a dire, sans parler du côté RPG qui rend le jeu encore plus addictif (même si je trouve qu'on monte un peu trop facilement en level sur certaines choses, tandis que d'autres sont carrément corsées a obtenir, surtout les custom du Magnum Opus). Par contre, je commence un peu a trouver l'ensemble répétitif en termes d'action au fil du temps, les attaques de base qui sont toujours les mêmes, les boss sont aussi strictement les mêmes, les courses a la mort vraiment galère a gérer (j'ai essayé deux fois, puis j'ai lâché l'affaire), ainsi qu'un petit défaut mais là je pinaille vraiment, l'absence totale de véhicules poids lourds a affronter et/où même a piloter (et qu'on me sorte pas les charrettes toutes pourries qu'on doit éclater en tête de convoi :nono:).
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Précédente