par helldude » Mar 17 Fév 2015, 12:06
Ben moi j'attends les tests pour être fixé, j'ai rarement vu un jeu se faire flingué comme celui là avant même sa sortie.
Pour une fois qu'un jeu :
- n'est ni une suite, ni un reboot, ni un remake,
- propose donc une histoire un tant soit peu originale,
- dans un univers - une époque, rarement vu dans les jeux-vidéos,
- avec un héros moustachu,
- est véritablement next-gen et n'a pas souffert d'un développement multi-support,
- dont les développeurs ont tenté de puiser le maximum du hardware à leur disposition,
- est une vraie exclue qui pourrait justifier pourquoi on a pris une console plutôt que l'autre (car jusqu'à présent j'ai le sentiment qu'on aurait pu choisir une one ou une ps4 que ce serait pareil)
- n'a pas joué aux arlésiennes,
- a le mérite de sortir en période de vaches maigres,
je suis apte à lui accorder le bénéfice du doute jusqu'aux 1ers tests.
Ok, toutes les justifications utour de la durée de vie que l'on entend de la part des développeurs, c'est que du bla bla. La question qui se pose n'est cependant pas tant de justifier une faible durée de vie, mais de vérifier si elle est si faible que ça. Les liens postés ci dessus semblent dire le contraire.
Après, je me rappelle d'une époque où un resident evil se bouclait en moins de 3 heures en speed run, mais offrait sinon une durée de vie de 5 à 6 heures voire plus pour un premier run. L'histoire était tellement interessante, enfin pas tant l'histoire que le contexte tout ça, que l'on pouvait s'y replonger 2-3 fois.
Tout ça pour dire, qu'il y a peut être quelque chose à en tirer de ce jeu malgré une hypothétique faible durée de vie.