Toujours pas testé le jeu mais je suis très curieux et bizarrement, j'ai toujours hâte d'y jouer. Ca faisait un bail qu'on avait pas vu une elle polémique , à tel point que parfois , je me demande si certains buzzs ne sont pas inventés de toute pièce par des petits studios (ou par les éditeurs) afin de lancer le jeu et faire parler de lui. Théorie du complot tout ça.
J'ai lu pas mal d'avis et je suis mitigé : je comprends autant les défauts cités que les qualités et les deux sont interchangeables : certains défauts peuvent être des qualités.
En fait le seul truc qui me dérange c'est que tous les testeurs savent que la note va passer par dessus les textes des tests et quand je vois que les défauts ressortent plus que les qualités mais que la note est de 16-17 , j'ai du mal à comprendre. Et le coup des jeux de plus en plus courts pour les casual gamers on peut voir ça comme une excuse et une arnaque dans le sens où on nous refourgue des jeux courts ET peu jouables (film interactif) au même prix que le reste. Qu'un jeu de 10h coûte le même prix qu'un jeu de 50h ok mais il y a une limite. Un jeu de 2h à 70 € faudrait pas déconner quand même. En l'état, tu sens que The Order n'est pas un si gros budget mais pour un jeu finalement de 7-8h avec 2h de cinématiques = 5h de pur gameplay à 70 € , à cause du budget bien plus conséquent qu'un jeu comme Never Alone par exemple. C'est ça le futur ? Des faux gros budgets pour des petits jeux ? MGS5 avait le mérite de ne coûter que 30 €.
C'est compliqué en fait. Après sur le jeu en lui-même, pleins d'élements sont discutables, faut voir ça comme un test, ça marche ou ça crash mais globalement, la direction artistique est excellente , comme Evil Within , lui aussi premier jeu d'une nouvelle franchise (ou pas) et pas un si gros budget.