#ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Avr 2016, 09:21

Oui j'avais visiter tout Blanchefleur et je trouvais ça d'ailleurs "facile".
Du coup je fais les quêtes qui me correspondent en terme de niveau mais il y en a peu. Ce que je trouve bizarre c'est le fait de d'abord faire l'histoire principale pour monter en niveau avant les quêtes secondaires. Généralement on fait quelques quêtes pour être au top dans l'aventure principale, là à Velen c'est un peu l'inverse. Bon par contre je viens de gagner 2 niveaux d'un coup avec une quête principale, je vais peut être pouvoir me balader plus tranquillement. Généralement les équipements je les trouve ou les fabrique, c'est trop cher chez les marchands. Mais je suis souvent à jour.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 29 Avr 2016, 19:02

Dans Blood and Wine, Geralt sera amené à se rendre dans le royaume de Toussaint, une zone à l'ambiance marquée et, surtout, immense. Apparemment, elle serait de taille équivalente à toutes les îles de Skellige réunies (ce qui donne une belle superficie à explorer) et s'appuierait sur quelques améliorations visuelles pour une plus belle expérience (exemple : un rendu de l'herbe en hausse).

Par ailleurs, ce deuxième contenu additionnel payant de The Witcher 3: Wild Hunt devrait sortir avant l'E3 prochain.
gamergen
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 29 Avr 2016, 19:08

celui la , comme le precedent dlc , il sera mien en version physique Day one :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Avr 2016, 19:19

J'ai fait une des quêtes principales et je suis monté niveau 9. Là je m'amuse, je peux me balader et faire quelques quêtes secondaires. J'en ai fait une avec une ile hantée et un château. Le gros kiff. Ambiance et histoire au top pour une mission secondaire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 01 Mai 2016, 19:00

J'ai eu la possibilité d'arriver à Novigrad. Je suis allé faire un tour et c'est grand ! Je me balade dans la ville, je fais des quêtes niveau 10/11 et je suis niveau 12 du coup ça passe mieux. J'avais envie d'avancer dans l'historie principale car ne faire que de la balade pour explorer les points d'interrogations ça devient chiant à la fin. Et puis je suis surtout tombé sur un griffon lvl 24.
Par contre je voulais voir (sans refaire une seconde partie) si les choix que l'on fait impacte vraiment la suite de l'histoire. J'ai fait une sauvegarde et fait les 2 choix. Dans un premier temps ça change rien, du coup j'ai continué après avoir pris le second choix, que je n'aurai pas vraiment voulu faire, pensant qu'il n'y avait pas d'importance. Et bien j'avais faux, plusieurs missions plus tard, je suis retourné à cet endroit pour une quête et ce fut le drame (avec le Baron). Je vais maintenant bien réfléchir à ce que je vais faire en sachant que ça va vraiment influencer d'autres quêtes. Par contre fini les sauvegardes avant, j'assumerai. Mais là je voulais vraiment savoir si c'était du pipeau ces choix. Preuve que non.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 10 Mai 2016, 18:30

30h de jeu + 90 nouvelles quêtes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 10 Mai 2016, 19:18

et en version physique avec le reste du deck de Gwent qui complemente celui de hearts of stone :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 12 Mai 2016, 16:46

Bon sinon je lance le jeu, ma sauvegarde et là écran noir. Il y a 1 an ou un peu moins, c'était un bug connu et j'espère que la maj de 18go règle le problème parce que je suis saoulé. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Mai 2016, 13:14

Je suis niveau 19. J'ai du passer une dizaine d'heures dans Novigrad. Entre la mission principale et les secondaires comme celle de Triss qui m'ont bien occupé, je vais retourner me balader dans Velen. J'ai enfin un bon niveau et je n'ai plus peur de me balader. Je vais faire le max et filer sur les iles. Je suis à fond dedans.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2016, 13:21

Je joue au DLC Hearts of stone pensant me taper de bonnes vacances après DK3 et en fait dès le début il y a un crapaud boss j'ai bien du tenter 10x avant de le niquer. Bref, j'ai lu que pour cd DLC , le studio avait souhaité corser un peu the witcher 3 et ça se sent clairement. Les ennemis sont tous level 30-34 pendant que nous on est entre 32 et 34. Là je suis à 35. Sinon je kiffe mais je reproche toujours un peu ce monde ouvert mal exploité et un menu laborieux dans lequel on galère à trouver ce qu'il faut pour forger et faire des potions.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2016, 14:01

tu trouve le monde ouvert mal exploiter ?? serieux ? comment , devellope , parcque la je comprend pas. perso je trouve que c est justement LE jeux open world qui a le mieux compris et utiliser sotn monde , meme devant les rockstar
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 16 Mai 2016, 15:22

J'avoue je comprends pas non plus. Pour moi ce jeu c'est juste LA leçon d'open world. J'ai jamais vu mieux.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2016, 15:26

Bah je trouve la map hyper grande et pourtant en 50h de jeu je trouve qu'on va un peu toujours dans les mêmes endroits, l'exploration n'est pas jouissive comme dans Dragon age (d'ailleurs , je préfère des grandes zones avec une identité propre, climat, décors etc...qu'une seule map où tout se ressemble) et je trouve que ce monde ouvert est TOUJOURS pareil avec le même vent qui souffle partout, il y a la même végétation partout, à part Skellige tu n'es jamais dépaysé tant que ça et quand tu suis l'histoire principale bah les déplacements à cheval n'offrent rien de sensas comme découvertes et surprises.

Le jeu est bon sur bien des points mais l'open world je le trouve parfois, je dis bien parfois, à désirer car si l'on veut explorer, on ne peut le faire que grâce aux quêtes annexes et contrats mais l'histoire elle, ne suit qu'un chemin bien définit qui n'exploite pas du tout la grande map du jeu alors que sur les zones ouvertes de DA ou même Skyrim, l'histoire te faisait obligatoirement voyager quasiment partout (pareil dans Red dead). Sinon, the witcher 3 il assure niveaux quêtes secondaires, écriture etc...même si franchement je trouve parfois les cut scenes sans âmes, sans mise en scène et surtout bien trop longues et trop dialoguées.

Dans DA je tombais sur pleins de trucs au pif , pleins de surprises, bah the witcher 3 jamais rien....

Je préfère largement le monde ouvert de Phantom Pain ou les zones de Dragon Age car au moins, tu as 10 maps mais TOUTES différentes alors que Witcher3 , je vois aucune putain de richesse d'environnements et en plus, je tombe (quasi) TOUJOURS sur les mêmes ennemis (humains et les noyés). L'univers est finalement assez pauvre, comme dans les livres d'ailleurs.

Par contre visuellement ça tue, ambiance top mais j'ai l'impression que TOUT se ressemble, les villages sont tous les mêmes etc...d'ailleurs Heat tu étais dans le même état d'esprit que moi au début où t'y jouais. Et j'ai oublié les musiques qui reviennent souvent et ce sont les mêmes, je trouve le jeu parfois monotone. Encore une fois, il tue sur bien des points mais je pointe les rares défauts que moi j'y vois. Et puis the witcher franchement c'est laborieux pour l'alchimie et se faire du fric, tu ramasses gavé de trucs tu sais pas ce que c'est etc...c'est trop pour moi. Je préfère l'exploration d'un RPG type Dark souls où on te gave pas à ras bord de trucs inutiles.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 16 Mai 2016, 15:53

:shock:

mais quand tu fesait le jeux normal , t'a fait des quetes anneex , des contract , des chasse au tresor ? parcque putain , tu passe par tout les endroit de la map , tout les morceau d armure , des cartes , , des pnj cachers , tout est eparpiller pour t emmener dans des coins , de sommet , des grotte , des lacs , ou tu va jamais en restant sur la main quest . alors perso j adore dragon age et oui l exploration y etait genial , mais witcher aussi perso je sortait souvent des chemin et quete et me baladais et trouvais grave plein de truc a faire

et perso jetrouve ca ultra varier , rien que la difference d ambiance , de moeurs , dans les zone , les montagne , foret , marais , village , ville , ferme , ruines ... c est , pour moi , LE jeu , et je parle meme pas que open world , juste jeux video en general , ou j ai le plus grand sentiement de vie , ou tout respire , est logique , vivant , interactif .

et j adore phantom pain , mais alors la , le monde ouvert il ne sert que pour le gameplay et infiltration des quelque zone et batiment , sinon serieux dans le genre mort et vide il se pose la

m enfin tout cela depent de nos experience avec ces jeux j imagine , mais serieux witcher , moi j'y ai trouver une richesse folle , folle ... sans precedent meme , dans le genre mythologie , open world , logique .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 16 Mai 2016, 16:03

Heatmann a écrit::shock:

mais quand tu fesait le jeux normal , t'a fait des quetes anneex , des contract , des chasse au tresor ?$

et j adore phantom pain , mais alors la , le monde ouvert il ne sert que pour le gameplay et infiltration des quelque zone et batiment , sinon serieux dans le genre mort et vide il se pose la

Je dis justement que c'est l'histoire principale qui n'exploite pas assez l'univers. Et j'ai horreur des jeux qui te forcent à faire le reste pour faire voyager le joueur. Phantom pain au moins le monde ouvert il sert le gampleay. The witcher 3 je trouve ça "forcé". Et la richesse de l'univers perso je le vois pas du tout , je trouve ça bien moins exotique et riche qu'un Skyrim ou Dragon Age par contre, je t'accorde une chose : oui the witcher 3 est le monde ouvert le plus "vivant" et intéractif. Mais les fermes, t'en vois une tu les as toutes vues hein. :mrgreen: Genre Novigrad on doit bien y passer plus de 10h dans le jeu (sur Hearts of Stone j'y suis déjà passé plus d'une heure).

Enfin sinon ça reste un très bon jeu hein mais j'y vois pas le chef d'oeuvre de ouf non plus dont parlent pleins de gens et critiques.

Les points positifs pour moi relève de l'écriture, de l'univers "vivant" , du scénario et de l'intelligence des quêtes secondaires etc...après j'ai horreur du menu, l'alchimie etc...je trouve ça laborieux et les combats sont parfois hyper chiants à cause de la caméra. Mais ça reste dans le top des meilleurs combats quand même. J'adore la façon dont on fait évoluer son perso et les armes/armures.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante