par Dionycos » Jeu 02 Mai 2013, 18:39
The Witcher, c'est à mi-chemin entre le dirigisme des RPG jap et la liberté d'un Elder Scroll. En gros, le jeu se joue toujours dans des grands hubs articulés autour d'un village, avec plein de zones tout autour (une foret, un marais, une grotte, un canyon, etc.) Et il n'y a pas spécialement de chemin pour aller d'un endroit à un autre, ça reste très vaste,(presque) jamais de couloir.
En gros, c'est, à mon sens, le dosage parfait entre liberté d'action et narration poussée, là où les jeux jap et occidentaux font souvent soit l'un, soit l'autre.
Par contre, le scénario n'est pas évident à suivre quand on n'est pas familier avec l'unviers des romans. Durant toute ma partie, j'ai senti que des détails m'échappaient : des personnages, des lieux, des événements passés. Il est conseillé de se renseigner un peu sur l'univers du jeu/romans avant de se lancer dans une partie.
Homeward bound. I wish I was