|PS4| UNTIL DAWN [25/08/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #PS4# UNTIL DAWN [25/08/15]

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 09:30

Je suis au chapitre 6 et franchement j'emmerde sévère. Putain mais l'histoire elle est merdique grave et les persos sérieux c'est limite si j'ai pas envie de revendre le jeu maintenant sans le finir. Alors peut-être que par la suite c'est bien mais pour le moment ya aucun gameplay et ce style de jeux , à part des choix à faire, bah on a rien à se mettre sous la dent. Par contre, techniquement c'est propre et un RE next gen comme ça ce serait énorme comme le disait Helldude.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Oct 2015, 09:57

Le gameplay c'est comme Heavy Rain c'est pas ce qui fait le jeu. Là t'es plus dans de "l'expérimentale" ou dans l'émotion. Le gaming live et l'avis d'helldude m'ont donné envie.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 10:02

Oui ça c'est l'excuse qu'on sort pour défendre ce type de jeu mais je rappelle quand même que quand on fait un jeu sans gameplay bah ça ressemble donc plus à un film ou une série qu'autre chose et je me demande parfois si c'est pas juste des frustrés qui voulaient faire du ciné mais n'ont pas pu et qui se rabattent sur le jeu vidéo en se défendant avec des arguments comme " "l'émotion et l'originalité" or aujourd'hui on sait qu'un jeu, un vrai peut faire aussi bien voir mieux (Bioshock, Last of us, Mass effect, MGS, Journey, Brothers a tale of two sons , Ico etc...). Je ne crache pas totalement sur les jeux type Quantic dream car j'aime ça hein mais ça tourne de plus en plus en rond sans rien de nouveau. En gros, on joue jamais et on nous implique dans un faux jeu qui tient plus du film ou de la série TV qu'autre chose.

Après l'arnaque des mondes ouverts, voici l'arnaque des choix/fins multiples :mrgreen: Mais ouais ça se joue facilement et c'est addictif mais JAMAIS pour des raisons propres au monde du jeu vidéo.

edit: il a fait un gaming live Helldude ? :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 18 Oct 2015, 10:15

Ben ouais je suis un youtubeur connu tu savais pas ? Tocard.

Sinon, ben c'est dit depuis le début que c'est un jeu à la Heavy Rain. Désolé mais les perso font pas tocard du tout, surtout Michael qui est plus proche d'un Nathan Drake qu'autre chose.

Et crois moi que l'effet papillon c'est pas du flan du tout. J'ai fait 2 parties, sans compter celle de ma femme, et le résultat était tout autre à chaque fois. Chez elle, un seul survivant (c'était prévisible), moi j'en ai eu une fois 4 ou 5 et une fois tout le monde, même le loup.

Et le fait que tel ou tel personnage survit implique des scènes différentes, et des risques de mort différentes vu que les personnages sont susceptible d'être responsable de la mort de leurs copains.

Et cette histoire de gameplay ça me fait toujours rire, les arguments contre sont toujours les mêmes, puisqu'ils se contentent de critiquer les arguments pour.

Moi je trouve ça très bien comme jeu, c'est pas comme s'il n'y avait que ça comme type de jeu. Ca change un peu, et ça propose un vrai challenge: faire des choix qui comptent: "je ferais quoi à leur place ?" Le jeu est d'une logique implacable et laisse au joueur l'occasion de choisir vite et bien... c'est ce que j'ai aimé dans le jeu. Si j'étais à leur place ? J'aurais fait quoi ? C'est ce qu'on se dit souvent en regardant un film d'horreur: "mais qu'est-ce qu'ils sont cons". Là, ça permets de se troller soit même en voyant que nos choix ne sont finalement pas meilleurs dans le stress.

J'ai adoré ce jeu, et c'est pas pour rien qu'il rencontre un énorme succès. Après, tu rentres pas dedans tu rentres pas dedans, mais dis pas que les persos sont cons si c'est toi qui les oriente de cette façon. Et puis... le jeu n'a pas vocation de porter un message comme le 1er scream de Wes Craven, et il s'est toujours assumé comme série Z.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 10:16

Bah non je ne savais pas. C'est quoi ta chaîne ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 10:24

Merci :D

Faire des chooix qui comptent ? Ok on te laisse DEUX CHOIX quasiment à chaque fois c'est ça la liberté de choix ? Sachant que ya pleins de trucs qu'on fait au pif parce que pas le temps de bien juger de la gravité de la situation. On fait ce que les créateurs veulent bien qu'on fasse. C'est pas exceptionnel. De plus, 2-3 parties jouées et tu auras 2-3 parties différentes donc la seule vraie partie c'est la première car on connait pas encore le jeu , le reste c'est du test pour voir ce que ça donne. Ensuite, quand je parle des persos "cons" je parle de l'écriture pourriture communiste. Je parle des choix qu'ils font (et encore, tu oublies une chose, on ne choisit pas TOUT dans Until Dawn). Ca reste une story de merde, ça reste des persos de merde, une situation vue et revue, toujours les mêmes histoires. Bref, c'est vide, ya rien à faire et les rares choix, à moins de faire le jeu MINIMUM 3x, tu sauras jamais vraiment ce que ça a changé ou pas. La liberté de choix bipartite. :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 18 Oct 2015, 10:28

Image

Faux, les choix ne se limitent pas à aller à droite ou à gauche. La trame se décide bien en amont. Il est tenu compte de bien plus que cela. Ce qui influe sur l'histoire: les rapports entre les personnages, la mort de l'un des personnages par maladresse ou mauvais choix... ou causé par quelqu'un d'autre, les indices trouvés, le chemin parcouru (parce-que aller à droite ou à gauche peut tout changer, et ça va même chercher plus loin.

Prendre un risque pour sauver quelqu'un peut être récompensé en sauvant la personne ou tout simplement en devenant un héros, même si la prise de risque doit être gérée pour ne pas se tuer soit même ou tuer quelqu'un.

Fais plusieurs parties et on en reparle, ma seconde était totalement différente de la première, et là je me suis dit que j'avais bien fait de ne pas revendre le jeu. Surtout quand je me suis rendu compte que je suis passé à côté d'indices importants.

Mais là je parle dans le vide, pourquoi argumenter avec quelqu'un qui n'a pas vécu et revécu l'expérience ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 10:28

:twisted: :twisted:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 18 Oct 2015, 10:51

Termine déjà le jeu pour voir ton histoire vue et revue.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 18 Oct 2015, 11:22

Bah oui c'est sûr que la fin me fera me fera changer d'avis sur les 6 premiers chapitres tiens. :roll: Mais ouais j'ai pas terminé le jeu et je le précisais plus haut hein.

Si un jeu de ce type n'est bien que pour ses multiples choix alors je peux te répondre que des vrais jeux le font aussi (style The witcher par exemple).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 18 Oct 2015, 12:30

Je te parle de l'histoire tocard. Après si tu ne sais pas que tu achètes un film interactif je ne peux pas t'aider.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 18 Oct 2015, 12:50

Quand je disais gaming live c'était pour JV.com, je n'avais pas précisé. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mar 20 Oct 2015, 18:27

helldude a écrit:Je te parle de l'histoire tocard. Après si tu ne sais pas que tu achètes un film interactif je ne peux pas t'aider.

:eheh:
Bon je suis chapitre 9. Ok c'est vrai que je m'attendais pas à ça. C'est encore plus nul du coup. :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

#PS4# UNTIL DAWN [25/08/15]

Messagepar helldude » Mar 20 Oct 2015, 18:27

Ptite merde. ( :eheh: )
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 20 Oct 2015, 18:30

Non mais je déconne. Le jeu me plait pas mais c'est pas merdique non plus voir même c'est peut-être plus intéressant que les jeux TELTALE mais pas QC par contre (enfin pour moi). Cela dit, je pense que je vais arrêter ce type de jeu (à part les QC, Walking dead et GOT :eheh: :eheh: putain quelle merde je suis).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante