Eikichi Onizuka a écrit:Tu sites Chieze mais globalement il a beaucoup aimé le jeu comme Mr Toc d'ailleurs. Ils annoncent de vrais défauts mais tellement de qualités aussi. C'est pas vraiment un 50/50 leurs avis, c'est des défauts, oui, le jeu n'est pas parfait (on l'attendait trop de toute façon) mais c'est un vrai remaster de qualité. Toujours selon eux bien entendu, j'ai pas encore reçu le mien.
Alors oui ils ont aimés, mais clairement tu sens une grosse déception et Chièze ne s'en cache pas. D'ailleurs ils ne parlent pas de chef d'oeuvre là, et ils sont les seuls avec Gautoz a parler objectivement du jeu et du gameplay hors combat d'un autre âge. Préparez-vous à voir des phases hallucinantes dignes d'une pS2. On peut aimer un jeu, mais l'aimer moyen. Toc ou Chièze listent des défauts dingues et je pige pas l'engouement sur le net du coup. Le jeu a des défauts que personne n'a pardonné à Red dead 2 ou Uncharted 4 (malgré les notes). Un JRPG, c'est normalement très libre, tu parles à qui tu veux, c'est pas cloisonné comme ça. Là c'est FF qui copie les jeux occidentaux pour leur narration et leur tics de gameplay. La hype autour du jeu me dépasse. Je suis à 10h de jeu et oui oui il y des tas de trucs sympas mais qui viennent TOUS du jeu original dont les fameuses musiques oufs oui oui ce sont les thèmes écrits il y a 20 ans hein. Les nouvelles musiques sont à chier, les nouveaux personnages idem, et je sais pas mais le chara design totalement HORS SUJET des pnj ça choque personne ? En plus d'être techniquement immondes, ils ressemblent à des PNJ de GTA et Assassin's creed à côté de nos persos qui eux sont très mangas....
Putain c'est ouf, très peu de testeurs parlent de ça (Chièez et Toc eux, oui). Et même si le jeu est beau, là je crois que la hype vient du fait que le jeu s'appelle FF7 mais jamais ça surpasse l’original pour le moment. JAMAIS. Et qui rejouera à ce Ground Zeroes FF7 dans 3-4 ans ? Personne. Jamais ça méritait un jeu entier boursouflé et qui te ralenti et te prend la manette des mains toutes les 3 minutes. Jamais c'est un vrai FF complet tellement c’est court et tellement malgré cette durée de vie faible, le jeu est bourré de quêtes bidons. Et puis hein, on en reparlera quand vous serez aux invocs car avant, dans l'original, on devait trouver des matérias rouges au sol, et c'était ultra kiffant. Là , vous allez voir comment on trouve des invocs.
Mon dieu. Et pour le coup, quand chaque invoc était un bonheur à découvrir dans ff7 ou même ff15 dernièrement, le remake c'est juste totalement bidon. C'est plus du tout le même effet. Malgré la classe et le visuel.
J'ai l’impression que pleins de gamers voient bien les défauts du jeu mais l'aspect fanservice, visuel et musiques sont tellement oufs, que ça prend la pas sur le reste. Et venant de mecs qui pesent sur les jeux narratifs styme RD2 ou Uncharted et qui sont fans de rpg voir jrpg, ça me fait rire de lire que FF7 remake est démentiel.
Je ne dis pas que le jeu est nul
1- les combats ok (même si franchement pas trop de challenge, et franchement bourrins et répétitifs finalement)
2- le visuel (là encore, il y a un effet yo-yo car il y a pas mal de textures atroces, sans oublier les pnj immondes)
3- les musiques (mais là encore, les nouvelles sont TOUTES immondes techno dance hardrock)
Reste quoi ? L'histoire vient du jeu original. Les dialogue sont bien trop nombreux, pleins d'ajouts pour rien et qui font genre on développe un truc alors que c'est plus lourdingue qu'autre chose....
Onizuka, ça c'est que mon avis hein. Je ne dis pas que j'ai la science infuse. Mais j'attendais le jeu comme un dingue, ff7 est dans mon top 10 JV et le remake me faisait saliver. Mais là non. Je trouve ça too much sur tellement de points. Etre fan d'ff7 ça suffit plus là pour me faire avaler tout ce couloir de 25h. Le même jeu mais 10h stand alone intro au remake et vendu comme GROUND ZEROES ok, mais là SQUARE le vend depuis le début comme un vrai gros FF. A moins d'être aveugle, c'est un mensonge. Et vu ce qu'il reste à faire, combien va t-il y avoir de jeux ???? Si toute la suite possède cette folie visuelle et cette grandeur ? Va t-on avoir droit à 10h de jeux par ville, et villages ?