#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 12 Nov 2016, 10:44

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu. J'attends avec impatience les tests et vidéo test pour me faire une idée. Je pense qu'il y aura pas mal de review sur le forum aussi, ce qui me permettra de me faire un avis sur un possible achat.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Nov 2016, 12:23

Je viens de faire la démo de FFXV sortie en mars et pour l'instant c'est pas ça qui va me donner envie d'y jouer. J'aurais préféré une vrai démo de jeu. Là c'est vide, pas très intéressant et graphiquement c'est pas la claque. Étrange comme démo.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 13 Nov 2016, 13:11

Cetait une fausse demo ca ne sera pas dans le jeu. Jai teste la demo japonaise et cest bien. Fais toi un compte japonais et telecharge la.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Nov 2016, 16:18

Oui j'ai vu cette nouvelle démo, mais j'ai un peu la flemme de créer un compte jap. Il y aura sous peu plein de vidéos. Certains l'ont réservé ici ? Car en ce moment il est à 42 fdpi sur base.com. Pas très cher pour le jeu neuf édition day one.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 13 Nov 2016, 16:30

Oui je l'ai préco en édition steelbook mais sans le bluray de Kingsglaive donc je parle de l'édition avec le dessin du père et Noctis qui tient son fils dans ses bras et non pas l'artwork d'Amano.

La démo elle est bien sympa , c'est bien plus beau et riche que Duscae mais ça reste parfois brouillon niveau combats, c'est du bourrinage mais Heat m'a rappelé qu'il y aura un mode WAIT. Sinon l'univers il est quand même hyper chelou , pour ma part j'ai pas l'impression d'être dans un monde mais plutôt un parc d'attraction style Disney / Westworld. De plus, on ne peut pas conduire la voiture comme on le souhaite, elle reste sur la route et les chemins automatiquement. Mais ça sent clairement le jeu ultra ambitieux et démesuré. C'est quand même beau et la distance d'affichage est assez ouf même si souvent, les textures de paysages au loin sont laides. Le jeu est pas mal aliasé. Mes screens :

Image Image Image Image Image Image
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Nov 2016, 23:55

Visuellement c'est beau.
Par contre le monstre que l'on affronte dans la démo de mars c'est un peu du bourrinage comme tu dis. On doit juste maintenir rond pour attaquer et carré pour se défendre quand l'ennemi attaque. Je sautais de temps en temps mais j'étais un poil déçu. Du coup c'est identique dans cette démo ?
J'avais un peu cette impression de monde un peu étrange aussi. Je me trompe peut être, mais c'est le premier FF dans un mode "contemporain" avec voiture, téléphone portable, habit d'aujourd'hui. Même le 8 n'avait pas ce coté si "réaliste". Et je trouve ça étrange dans un FF. J'ai vraiment hâte d'en voir plus pour me faire une idée. Car après la déception du XII et du XIII j'ai envie d'y croire à celui ci, mais pour l'instant je doute encore.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 14 Nov 2016, 09:20

Le 13 était raté, mais la suite le 13-2 était assez sympa à base de voyages temporels. Quant au final de la trilogie "lighting returns", c'était assez moyen (mais toujours mieux que le premier là encore).

J'ai toujours du mal à accrocher à cet univers du 15 et au look des persos. Quant au côté brouillon et bourrinage des combats c'est décevant... mais c'est ce qui ressort des videos pour le moment :?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 14 Nov 2016, 10:34

Eikichi Onizuka a écrit:J'avais un peu cette impression de monde un peu étrange aussi. Je me trompe peut être, mais c'est le premier FF dans un mode "contemporain" avec voiture, téléphone portable, habit d'aujourd'hui. Même le 8 n'avait pas ce coté si "réaliste".

Bah en fait les voitures, téléphones et vêtements bah dans le 7 et le 7 c'était déjà le cas mais l'univers lui était pas du tout réaliste comme on l'entend. Là ouais c'est vraiment un mélange bizarre entre notre monde et le Moyen-Age avec un côté parc d'attraction plutôt que véritable univers. Pour le moment j'aime bien mais je ne pense pas que ça va me marquer plus que ça. A voir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 14 Nov 2016, 13:13

XIII-2 c'est meme pas mal du tout , limite j'ai plus accrocher que le X , en plus tu a carrement un Gold Saucer dedans , et en effet , il est structure plus comme un mix de vieux FF et de FF open , on a pas les couloirs de XIII , ni le coter mmo de XII mais c'est plus libre et vaste que X .

Lightning Returns c'est un Arpg et plus du tout un FF , c'est plutot bien fait ( si on y pense bien , on dirait un vrai Mana en 3D) sont gros soucis c est d'avoir un compte a rebourg pour finir le jeux :shock: :evil: :evil:

XV ouai l'univers , le boys band , la voiture , tout ca me plait pas trop , pareil quand tu voit la station service , les resto , mais le scenario a l'air de cacher pas mal de chose et etre tres ambitieux , j'espere juste que les quetes a la ubisoft dans la partie bac a sable seront bien scenariser et influe sur la progression et pas juste du remplissage a la con pour vraiment surfer sur la vague open world et que le jeux revelera autant de vrai secret , magie , invoc , quete annexe secrete , qui donne envie de passer du temp dedans , et comme on disait l autre jour avec way , des environement , donjon , ville , plus varier que cette savane bien vide et sans vie .
evidement je l ai preco , le steelbook amano avec le film machin , c'est FF , je m'en branle des test et avis des autres ( bisoux ) je veut experimenter ca par moi meme , surtout sur la longueur ( faut bien 10hr pour voir ce que ca cache ) .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 14 Nov 2016, 13:14

Je suis tombé sur un donjon sous terrain mais il est fermé le salaud. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 14 Nov 2016, 13:21

J'hésite vraiment à le préco. 42 euros c'est correct pour un jeu neuf. Mais j'ai tellement de doute et de déception sur les anciens FF.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Lun 14 Nov 2016, 15:38

D'après un mec de Mad , le jeu ira de plus en plus vers la fantasy dixit les dévs du jeu qui ont mis un début de jeu "réaliste" pour plonger petit à petit dans du pur FF.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar yamaha » Sam 19 Nov 2016, 17:43

J' ai annulé ma préco de FFXV suite au visionnage de l' émission gamekult.

En gros les dévs se sont rendu compte que l' histoire est incompréhensible sans avoir vu le film qui vient de sortir ( kingmachin ).

Tellement incompréhensible qu'un gros patch est prévu à la sortie pour intégrer des scènes du film au jeu.

Foutage de gueule j' écris ton nom, j' en ai marre d' acheter des produits incomplets plein pot à patcher le jour de la sortie.
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 19 Nov 2016, 21:23

Cest bizarre parce que les devs ne reveleront le pourquoi du patch et ce qui le compose que lundi....source officielle. Le coup des extraits de kingsglaive on etait deja au courant et cest pas tout a fait parce que le scenario est incomprehensible sans avoir vu le film. Les extraits etaient prevus a part par manque de place sur le disque. Donc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 20 Nov 2016, 11:44

Je l'ai maté hier Kingsglaive... techniquement c'est bluffant, mais la réal est pas terrible.
Mais sinon le film doit pouvoir se résumer assez facilement, donc je vois pas en quoi ce serait un obstacle à la compréhension du jeu...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante