#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar francesco34 » Ven 26 Juin 2015, 07:15

Vous avez bonne mémoire sur les détails des jeux, moi le FF7 je l'ai joué à sa sortie, il m'a marqué mais je me souviens pas de tous ces détails pour autant :mrgreen:
Sinon le boss final que j'avais batu le plus facilement dans un FF c'est dans le 10, surtout parce que j'avais fait bcp de level-up, récupéré les invocs cachées, et obtenu presque toutes les armes ultimes... du coup j'avais flingué le boss en 3 coups :eheh:
Par contre les chimères purgatrices j'en avais eu une ou deux mais les autres je me faisais détruire malgré mon niveau :shock:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 26 Juin 2015, 08:41

Ouais pareil, j'en ai buté 4, mais après j'ai jamais réussi à avoir Bahamut et les autres. C'est vraiment un truc de taré FF10, c'est vraiment le jeu le plus long et hardcore à ce niveau là.

Sinon, pour la mémoire, c'est facile quand on a fait genre 5 fois FF7 :mrgreen: Quand j'étais gamin j'étais un fou furieux, quand je finissais un FF je le recommençais (même le 8, pour vous dire...). C'était vraiment des jeux qui me faisaient rêver, c'était une vraie drogue.
Aujourd'hui je peste quand j'ai pas fini un jeu au bout de 30h...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Juin 2015, 08:49

Enfin il y a encore des jeux qui te font rêver?

J'ai un peu l'impression que la plupart des trucs qui sont proposés actuellement c'est :
- de la resucée
- des trucs stratégiques/techniques (FPS, simulations, LoL, Starcraft et cie)
- des jeux basées sur la frustration (notamment les MMORPG)

Du coup le fun et le rêve sont relégués très loin.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Ven 26 Juin 2015, 09:22

Rêver pas forcément, mais voyager oui, j'en trouve encore des jeux comme ça. The Last of Us, c'est typiquement le jeu qui te prend aux tripes et qui te colle à la peau même quand tu lâches la manette. Les Bioshock sont également de cette trempe, bien que ce soit des FPS.
Et j'attends énormément The Last Guardian. Les jeux de la Team Ico, ça correspond totalement à cette définition du jeu qui te fait rêver/voyager.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 26 Juin 2015, 13:13

Ah moi c'est la série Mass Effect qui m'a fait le plus rêver dans le récents... mes jeux préférés de l'ancienne gen, et là pour le coup je les ai joué 4-5 fois chacuns... normalement je me refais la trilogie une fois par an :eheh:
sinon les Uncharted ou Last of Us, Ico et SOTC... c'est quand même génial aussi. Bref y'a eu des bons trucs depuis les FF tout de même :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 26 Juin 2015, 13:29

Putain ouais Mass Effect, comment j'ai pu oublier.
Ca c'est assez ultime en terme de trip vidéoludique. Le gameplay est pas dingue, mais l'univers proposé est tellement riche que tu dévores le jeu. Et après plus de 100 heures passées sur la trilogie, t'en redemandes encore.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Hannibal » Ven 26 Juin 2015, 13:36

J'ai jamais accroché alors que je les ai.... faut que je m'y remette alors :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Ven 26 Juin 2015, 14:40

Les 2 premières heures de jeu sur le 1er sont assez laborieuses. J'aimais pas du tout au début. Il faut passer ce cap, et ensuite tu le lacheras plus.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 26 Juin 2015, 15:40

pabelbaba a écrit:Enfin il y a encore des jeux qui te font rêver?

J'ai un peu l'impression que la plupart des trucs qui sont proposés actuellement c'est :
- de la resucée
- des trucs stratégiques/techniques (FPS, simulations, LoL, Starcraft et cie)
- des jeux basées sur la frustration (notamment les MMORPG)

Du coup le fun et le rêve sont relégués très loin.

Le discours typique d'un aigri qui touche plus à rien depuis 10 ans. :mrgreen:

Dionycos : tu peux parler sans honte d'FF 8 hein, je l'ai terminé 3x dont une partie de 100h et je le considère comme un très bon FF. Le 9 était mignon mais saoulant, histoire bidon. Le 7 c'est une tuerie et le jeu m'a tellement marqué que même après plus de 10 ans sans y jouer je l'ai toujours en tête à mort. Je voulais faire le 6 mais graphiquement et les mécaniques de jeu ont trop pris un coup de vieux : je ne suis un retrogamer ou alors vite fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juin 2015, 16:01

l'univers du 9 etait superbe mais ouai le jeu un peut trop linaire et sans surprise ni reel inovation , j ai en effet pris plus de plaisir de passer bien plus de temp sur le 8 ( si on compare ces 2 la )

le 7 , on est tous d accord , la claque et coup de coeur eternel , et pas juste par nostalgie , truc de fou l univers , les musique , le scenario, les materia .....

apres , je sais qu on est pas sur le bon topic , mais je met Chrono Cross au dessus de tout encore , bon , tfacon c est mon jeu prefere of all time donc :mrgreen: :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 26 Juin 2015, 16:38

Le 8 il est quand même bien cul-cul. Il a pas mal de longueurs, des séquences interminables, et le système de jeu a beau être hyper riche, il a des grosses failles. Avec un peu d'astuce, on peut avoir un niveau de tueur au bout de quelques heures de jeu. Zéro difficulté ensuite. Et puis les combats où on passe notre temps à volet et invoquer les Eon, c'est casse couille.

Le 9, il me fait vraiment rêver. Je suis comme un gamin devant l'univers du jeu, les personnages, le scénario, les musiques (meilleure OST ever pour moi), le système de compétences. Et puis la quête des chocobo était ultime ! C'est un de mes jeux préférés.

Tu devrais tenter le 6 Way.
Moi aussi j'ai un peu de mal à m'immerger dans un vieux rpg 2D comme ça. Mais je peux t'assurer que malgré ça le jeu parvient souvent à t'emporter.
Alors ouais, je préfère les opus psone, mais c'est quand même du haut level. Et nul doute que si je l'avais fait à l'époque de sa sortie, ce serait un de mes jeux préférés.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juin 2015, 16:51

ah ca la quete de chocobo du 9 c est enorme , mais aussi , fastidieux , au bout d un moment ca me soulait de creuse pendant des heures en esperant trouver un truc aleatoir , mais ouai l univers est mortel , je le trouve juste pas exploiter a fond , c est pas un FF qui me donnait envie de rester sur la carte une fois la main story fini pour tout choper

apres pour les volet 16bits, ca depend bcp si on y jouait a l epoque de leur sorti ou si vous les decouvrer apres les episode psone , perso ff6 je l ai fait en us quand il etait sorti a l epoque sur Snes , de meme que pour trigger , mana , evermore , earthbound ect ect ect , alors bon j etait aller a la fin , mais rater la moitier du jeu :eheh: je l ai refait apres avoir fini ff7 pour la 1er fois , et la , j ai pris une claque de fou quand tu voit l ambition du scenario , l ampleur emotionel et l implication
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 26 Juin 2015, 17:00

C'est bien de ça que je parle. Le jeu est hyper ambitieux, il propose des séquences très fortes, un rebondissement bien inattendu à mi-parcours, des personnages touchants (Locke et Celes en tête).
Par contre, je trouve qu'il propose trop de personnages et donc trop de petites histoires annexes. Il s'égare parfois. La fameuse scène de l'Opéra, ça a beau être dingue, c'est totalement déconnecté du scénario. Idem pour la scène du train fantôme.

Le 9, c'est vrai qu'il donne pas trop envie de faire du level up en fin de parcours. Mais la quête des chocobos m'a occupé une bonne dizaine d'heures sans jamais me lasser, ça m'a suffit. Et c'est un jeu que je prends toujours plaisir à refaire pour me replonger dans son univers et son scénar.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juin 2015, 17:11

ah le 6 alors tout ces scenario propre a chaque perso jtrouve ca mortel , quand justement tu va les rechercher un par un et qu a chaque fois pour chacun tu a une super partie interne a la main story line , wow .

le 9 , celle des chocobo est certe l une des plus riche de la saga , mais a coter de ca j ai deplorer justement le manque d autre quete annexe , et quete annexe en general . ou meme de pti truc a faire dans le system , genre dans le 8 , moi je passait un temp fou a chercher les bon ennemis qui donnait les bon object pour creer des munition differente pour le gun d'irvine .

le 8 et le 7 c est ceux ( y compris les 16bits ) ou j ai eu le plus d heure de jeux , plus de level up , plus de temp passe sur la map a tout ramasse a la fin quand tu a tout le monde a toi et l avion et juste a aller tuer le boss de fin
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 26 Juin 2015, 17:41

Le 9 je peux pas trop en parler j'ai zéro souvenir et les musiques je n’aime pas du tout. Je me souviens que des cinématiques (Bahamut, Odin, Alexandre) mais le reste franchement, l'univers et tout : enfantin tout ça. Et à part le X qui me fait de l’œil et le 15, les autres je m'en branle sévère. Le 6 forcément vu les critiques j'ai trop envie mais c'est trop vieux, je peux pas. Mais vu que Nomura évoque aussi un remake du 6.... :love:

Après le 7 et le 8 et même le 9 n'étaient pas très difficiles pour qui savait jouer à des JRPG mais pour beaucoup, c'était tout nouveau donc on galérait un peu quand même. De toute façon si ça avait été too much niveau difficulté j'aurais abandonné comme j'ai délaissé Star Ocean 2 et Wild arms. SUIKODEN 2 c'est le seul autre JRPG que j'ai terminé et que j'ai surkiffé limite peut-être plus qu'FF7 et FF8 (qui parait cul cul mais c'est bien plus profond que ça avec notamment toute une réflexion sur l’adolescence et les idylles). Le 8, c'était une claque graphique telle que même maintenant je kiffe les cinématiques... Après ,l'univers était un poil moins bandant (et le cliff final c'était du lourd, niveau émotion j'étais à 100 %).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante