#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 24 Juin 2015, 16:13

francesco34 a écrit:ouais j'aimerais avoir votre confiance, mais quand Dionycos cite Advent Children c'est pas pour me rassurer (j'avais détesté ce film)...

Moi aussi j'avais trouvé ça tout pété, mais à cause du scénario. Ca n'apportait rien à l'histoire de FF7. Au contraire, ça lui nuisait.
Mais en terme de design, j'avais adoré. Donc s'ils reprennent ce style (ce qui semble être le cas) pour reraconter l'histoire de FF7, je suis 100% pour. Et en effet, ça nécessite un côté plus réaliste. On verra pas Nanaki/Red 13 se déguiser en marin sur un bateau quoi :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 24 Juin 2015, 20:58

Lorsqu'on lui parle de la cinématique diffusée lors de la conférence E3 de Sony, Nomura n'hésite pas à confirmer qu'elle sera en partie utilisée dans le jeu, tout en affirmant que son équipe va continuer à peaufiner le jeu.

Nous utilisons une partie de cette vidéo dans le jeu. Nous allons améliorer la qualité encore plus.

On peut supposer qu'il parle évidemment de la qualité de la cinématique, et non pas du jeu "in-game" (même s'il sera probablement impressionnant techniquement, une habitude pour Square Enix).
gameblog.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 25 Juin 2015, 15:40

:love: :love:
La même version 2017 je serais :shock: :bluespit:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Juin 2015, 16:38

Putain cette attaque, tu flippes comme un malade quand tu te la prends. Ca dure 3 plombes, tu te dis que tu vas forcément crever et devoir te retaper tous les boss qui précèdent.
En fait, de mémoire, c'est pas une attaque qui tue, mais genre qui te retire 90% de ta santé.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 25 Juin 2015, 17:12

Avec chevaliers de table rond en maître + 4x attaque sur chaque perso, niveau 99 , phénix et attaque finale ce boss tu le démontes. 8) Le boss qui m'avait le plus emmerdé c'est le Mur.

Sinon, c'est le genre de jeu où farmer comme un porc est parfois une nécessité. :mrgreen:

Sinon, ORBITAL est une invoc d'FF 8 qui dure vraiment 15 putain de plombes. :mrgreen:

Un peu plus d'une minute qui semble interminable. Mais ça déchire !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Juin 2015, 17:20

Ouais bien sûr moi aussi je l'ai défoncé ce boss final, c'était de la merde comparé aux Armes et leur million de pv :shock:
N'empêche que quand tu te prends cette attaque, tu te poses des questions.

Moi aussi le mur j'avais galéré comme c'est pas permis. Idem pour un dragon à deux tête dans la grotte de glace. Je faisais jamais de level up dans ma toute première partie, j'avançais, et je fuyais certains combats. Au bout d'un moment, la punition a été sévère.
En refaisant le jeu par contre, je les ai défoncés en 2 min. FF7, c'est clairement pas un RPG difficile. C'est même trop facile quand on connait le genre. Le début du jeu c'est abusé, t'es là avec tes 350 pv alors que les ennemis te font genre 5 points de dégât. Tu peux partir te faire un café, tu seras pas mort en revenant.

Sinon, les chevaliers de la table ronde, c'est encore plus long qu'Orbital non ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Jeu 25 Juin 2015, 17:30

Non , mais de peu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Juin 2015, 20:14

de coutume , tout les boss finaux de tout les FF , enfin depuis le 4 , sont plutot "facile" a battre , il ne pose jamais de gros probleme et necessite pas de strategie particuliere , il y a toujour bien plus fort et dure quelque part d autre dans le jeu .

Sephiroth il m'est arriver de le buter sans qu'il arrive a lancer un seul truc ( avec un peut ce que dit way , a savoir lancer Knights of round table , x4 et apres tu fait mimer , et si tu a omnilash avant alors la ... ) , et kefka , exdeath , necron , zeromus , ultimecia , braska cetait pareil
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Juin 2015, 21:02

Sephiroth, la première fois, je l'avais battu sans tout ça avec un niveau de kéké. Je pense qu'il s'adapte au niveau du joueur.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Jeu 25 Juin 2015, 21:04

Ah mais oui tu peux le battre sans tout cet attirail mais c'est plus difficile quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Juin 2015, 21:17

Ben ça m'avait paru ultra easy, du premier coup, sans technique particulière. Limite j'étais déçu de voir arriver la fin comme ça.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Jeu 25 Juin 2015, 22:06

de toute facon FF7 ( et par la suite , le 9 encore plus ) c est un RPG , et jeu , tres "facile" , alors oui les dernieres armes, limite sont dur a choper , le chocobo d or prend du temp, les arme ( les enemies ) on une tonne de pts de vie , mais aller a la fin et tuer sephiroth c etait sans probleme pour le 1er venu

apres , ca n enleve rien au jeu en lui meme niveua plaisir , qualiter et tout et tout , d ailleur ca reste dans mon top 5 game of all time ( ou 10 disont ) , alors que j ai bouffer des centaine de jrpg sur tout support , depuis 8bits jusqu a maintenant , et des truc hardcore

FF4 c etait , a mon sens , l equilibre parfait , pas simple du tout , riche a tout les niveaux ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 25 Juin 2015, 23:08

Ouais FF4 je l'ai découvert il y'a quelques années sur PSP, et qu'est ce que c'était dur :shock: Pas du tout habitué à ça dans le jrpg, ça m'a bien calmé. Je suis arrivé au boss de fin avec un niveau de merde, j'ai pas réussi à le battre...
Le jeu je m'a pas plu plus que ça. Le scénario, réputé comme vraiment ambitieux (pour l'époque) est en fait hyper simpliste aujourd'hui. Peu d'intérêt à le suivre. Rien à voir avec FF6 qui lui, même aujourd'hui, a vraiment de sérieux arguments à faire valoir malgré son age.

FF9, je l'ai pas trouvé si simple par moments. Arrivé au 3ème cd y a même des passages assez retors.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 26 Juin 2015, 04:22

J'avais fait FF4 sur GB advance, je l'avais beaucoup apprécié. Un scénario riche, carré et simpliste aujourd'hui, mais toujours sacrément efficace. A part la prise obligatoire de niveaux, je me rappelle ne pas m'être ennuyé du tout.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Ven 26 Juin 2015, 06:44

ah bah FF6 c'est d'une richesse , emotion et sacrement "libre" , le truc c est que c est tres mature et tu a ce feeling de vraiment faire partie d une aventure et pas juste spectateur , sans l ombre d un doute mon FF preferer avec le 7

le 9 je l'ai trouver plus "simple" , plus lineaire mais toujour genial , mais disont que le systeme de combat est plus "straight forward" , j ai bloquer nul part ( en plus d etre un peut plus court )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante