|PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar francesco34 » Mer 07 Déc 2016, 14:32

Waylander a écrit:Bah javais 35 euros de cote chez eux donc... mais tu sais il y a amazon aussi hein :D

Ouais mais y'a les délais de livraison sur Amazon (et en décembre ça peut être compliqué), et au final ils sont souvent plus chers qu'en grande surface maintenant...
Donc comme je pensais: 70€ à Micro dans la galerie marchande, et dans Carrouf 30m plus loin, 54.50€ :lol:
Bon encore un patch de 1Go à télécharger, la PS4 sera pleine rien qu'avec les patchs et MAJ si ça continue! Quelqu'un sait si y'a moyen de télécharger le patch avant d'avoir le jeu quand on sait qu'on va l'acheter?

Allez je m'y mets, je verrai si je laisse FF15 de côté ou si j'alterne entre les 2...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2016, 15:21

Non tu ne peux pas. Faut le disque pour lancer un patch.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 07 Déc 2016, 15:41

Non mais allez chez Leclerc (moins cher) ou Auchan. Les grandes enseignes lâchent les "petits" jeux justement encore plus rapidement que les Uncharted et cie, parce-que tout le monde s'en fout.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Déc 2016, 16:23

yamaha a écrit:je me le prends quand même en fin de semaine mais bon sang,10 ans d' attente et le jeu rame sur PS4 classique ( chute de frame rate à 20 fps ) alors que sur la pro il reste stable à 30 fps

ça commence, dans 1 an tous les jeux seront pourris sur la ps4 basique :|

Un patch va arriver c'est certain. Et là on parle d'un jeu développé sur PS3, arrêté, recommencé sur PS4. Et sans être méchant j'ai l'impression que la team ICO a quand même du mal à développer les jeux. Par contre il ne faudrait pas que Sony demande aux équipes de downgrader volontairement les jeux pour que les gens passent sur PS4pro. Car en toute logique, quand tu vois Uncharted 4 tu te demandes pourquoi Last Guardian a du mal.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2016, 17:08

Parce que les moyens ne sont pas les mêmes d'une part et parce qu'Uncharted est un jeu certes magnifique mais couloir , très scripté etc...donc forcément tu peux faire des beaux graphismes. Plus tu as de libertés dans un jeu, plus tu ouvres tes environnements , plus la qualité graphique prend un coup. Surtout que dans pleins de jeux couloirs tu as des techniques de rendus semblables à la 2d précalculée , certains utilisent le cinémascope pour la définition , le flou aussi etc... et puis bon Naughty dog a des budgets énormes je pense par rapport au jeu Japan studio. The witcher 3 est magnifique mais avec un budget moyen. Imagine avec le budget de GTA5 ce que le jeu de CD projekt aurait donné :shock:

Naughty dog avec un jeu monde ouvert et le même budget qu'un witcher 3 ils seraient incapables de faire aussi beau que leurs jeux couloirs et très cinématographiques. C'est pour rien que les jeux Naughty dog surtout Uncharted tu as une sensation de vide, des espaces ouverts mais sans rien à faire. Et tu n'as pas 150 chemins à suivre mais un seul. Et faut pas oublier qu'il y a des jeux où tu peux interagir avec presque tout voir tout ex : Skyrim , Fallout, The witcher alors que pleins de jeux couloirs, ça reste quasi impossible ou seulement sur des passages scriptés. RE rebirth semble toujours magnifique actuellement parce que c'est très fermé, que les persos sont en 3d sur de la 2d précalc etc..mais en 3D totale avec environnement très ouvert je suis sur que ce serait 2x moins beau.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 07 Déc 2016, 18:42

Bon j'ai passé 3-4h dessus, c'est sublime.
Alors la caméra est désagréable mais rien d'insupportable pour l'instant. J'ai pas trop galéré sauf à un moment quand on commence à pouvoir donner des ordres à Trico, m'enfin j'ai pigé le truc assez vite.

Mais bon, première impression, le pari c'était de rendre "vivante" la bête, c'est amplement réussi. Et niveau ambiance je retrouve le frisson et la beauté de Ico.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Déc 2016, 19:06

Waylander a écrit:Parce que les moyens ne sont pas les mêmes d'une part et parce qu'Uncharted est un jeu certes magnifique mais couloir , très scripté etc...donc forcément tu peux faire des beaux graphismes. Plus tu as de libertés dans un jeu, plus tu ouvres tes environnements , plus la qualité graphique prend un coup. Surtout que dans pleins de jeux couloirs tu as des techniques de rendus semblables à la 2d précalculée , certains utilisent le cinémascope pour la définition , le flou aussi etc... et puis bon Naughty dog a des budgets énormes je pense par rapport au jeu Japan studio. The witcher 3 est magnifique mais avec un budget moyen. Imagine avec le budget de GTA5 ce que le jeu de CD projekt aurait donné :shock:

Naughty dog avec un jeu monde ouvert et le même budget qu'un witcher 3 ils seraient incapables de faire aussi beau que leurs jeux couloirs et très cinématographiques. C'est pour rien que les jeux Naughty dog surtout Uncharted tu as une sensation de vide, des espaces ouverts mais sans rien à faire. Et tu n'as pas 150 chemins à suivre mais un seul. Et faut pas oublier qu'il y a des jeux où tu peux interagir avec presque tout voir tout ex : Skyrim , Fallout, The witcher alors que pleins de jeux couloirs, ça reste quasi impossible ou seulement sur des passages scriptés. RE rebirth semble toujours magnifique actuellement parce que c'est très fermé, que les persos sont en 3d sur de la 2d précalc etc..mais en 3D totale avec environnement très ouvert je suis sur que ce serait 2x moins beau.

Ok mais The Last Guardian c'est le plus grand des mondes ouvert. C'est une zone avec des environnements intérieurs pas super chargés, peu de pnj et un extérieur loin d'être vaste. Pour reprendre l'un de tes exemples, The Witcher 3 est beau, fluide, gigantesque. Sony a mis les sous pour The Last Guardian, comme ils le mettent avec Naughty Dog, Guerilla Game ou Insomniac. C'est l'équipe qui ne sait pas se gérer. Si tu ajoutes les caprices de Ueda et le report sur PS4 car soit disant la PS3 ne pouvait pas supporter le jeu, là oui il y a de l'argent jeté par les fenêtres. Ce jeu n'était pas prévu pour la pro, donc le coup du report sur PS4 classique je veux bien l'entendre, mais tu sors un jeu correct. Là, il y a un sentiment global de jeux pas fini. Que ça soit pour l'IA de la bête, comme les chutes de framerate. Je le prendrai c'est certain, mais c'est loin d'être ma priorité comme je l'ai longtemps espéré.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2016, 19:10

C'est pas juste une question d'environnement, là en l’occurrence sur Last Guardian, ça doit être pas mal l'IA qui fait cracher les tripes de la PS4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2016, 19:13

Ouais mais ce qui est assez surprenant c'est que les jeux sont de plus en durs à développer mais que les joueurs sont aussi plus exigeants. On a joué des décennies à 30fps voir moins sans jamais rien dire et depuis que le 60fps existe on critique le 30 fps comme si c'était injouable. Et franchement ça m'étonnerait que Last guardian ait coûté autant que Uncharted 4 d'une part , d'autre part c'est aussi une question de moteur graphique. Des défauts dans le jeu , souvent lié à l'IA c'est 95 % des jeux quand même. Les bugs aussi, surtout les open world mais aussi les jeux entièrement en 3D. Last guardian c'est quand même hyper vaste, tu as une profondeur dingue, des décors gigantesques , tu as Trico etc...tout ça c'est lourd pour une console. Et tu as un gameplay certainement plus riche qu'un Uncharted , moins de cut scenes aussi, moins de scripts (je pense). Et tu as aussi le résultat d'une trop longue durée de développement et les caprices de certains artistes on est d'accord. The witcher à sa sortie il a tout un tas de patchs...il y avait pas mal de bugs, il y en a toujours et des chutes de framerate j'en avais pleins. Mais les patchs sont là pour résoudre le problème. Last guardian sur ps4 classique il aura un patch c'est certain.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 07 Déc 2016, 20:04

Et d'après gamekult, The Last Guardian propose un moteur physique de fou. Absolument tout ce que l'on voit est matérialisé, c'est pas juste du décor figé. Donc entre Trico et ces environnements, on a une console qui est tout le temps en train de chauffer à bloc pour calculer tout ce qui se passe à l'écran. Ce jeu était bel et bien irréalisable sur PS3.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 07 Déc 2016, 20:31

Ah bein clairement y'a qu'à voir la bête pour comprendre où passe la puissance de la ps4...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Déc 2016, 20:35

Pourtant d'après les tests l'IA est loin d'être parfaite.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2016, 20:40

Bah elle est designée comme ça si j'ai bien compris. L'idée est d'avoir un animal qui n'en fait qu'à sa tête, et qui peut venir au bon endroit aussi bien en une minute qu'en quinze. Pas étonnant que certains testeurs fassent la gueule en la qualifiant de mal foutue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 07 Déc 2016, 20:45

C'est peut être une excuse aussi. Sous prétexte que c'est un animal, on va dire que l'IA foireuse est voulue. Si l'IA évoluerait dans le temps tel un animal qu'on va apprivoiser, ça serait cohérent. Là, la relation a beau évoluer, l'IA reste la même. Qu'on ne me réponde pas, les animaux sauvages ne s'apprivoisent pas. :nono:
Le jeu a beau être poétique, beau, épuré, novateur, il reste 10 ans de développement chaotique et ça ne peut que se voir... malheureusement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 07 Déc 2016, 21:05

Bah en l’occurrence, cette IA "sauvage" c'est un peu la base même du projet, ce qu'on nous vend depuis des années.
Puis bon je pense pas que le but du jeu est d'apprivoiser la bête, juste de l'aider à s'en sortir, pendant qu'elle nous aide à en faire de même.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante