Heatmann a écrit:et donc c est plate forme exploration ? way tu parle de level design ? y a des embranchement , de la recherche ? c est pas super beau mais l univers et design ouai ca me plait bien
Ico tu suis un parcours, c'est pas vraiment plate-forme ou exploration, plutôt puzzles ou énigmes pour progresser d'une zone à l'autre. Le tout avec des combats contre des ombres pendant lesquels tu dois protéger une jeune fille. Le jeu vaut bcp pour son ambiance et la relation entre le garçon (qu'on joue) et la fille qu'on doit guider en la prenant par la main et protéger.
Shadow c'est une map immense ouverte, tu peux juste te balader et obtenir des bonus annexes indispensables (qui montent ta force et endurance), et à chaque nouveau colosse tu dois d'abord découvrir la zone en suivant un rayon lumineux (des fois c'est pas évident) puis vaincre chaque colosse qui nécessite bien sûr des techniques différentes. Mais là aussi l'ambiance du jeu mélancolique joue pour bcp dans le charme.
Et puis sur PS2 à l'époque les combats contre les colosses déboitaient sévère! Y'en a qui restent gravés en mémoire.