MONSTER HUNTER WILDS [28/02/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: MONSTER HUNTER WILDS [28/02/25]

Messagepar Dunandan » Mer 05 Mar 2025, 15:30

J'ai eu un seul game over dans le jeu, mais ce n'est pas avec celui-là. :chut: (c'est un monstre du endgame)

Sinon ni l'un ni l'autre, mais j'ai déjà 39 heures de jeu. :mrgreen:
Pour mon excuse, j'avais pris un congé jeudi et vendredi, mais maintenant je joue environ 3 heures/soir ;).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 05 Mar 2025, 17:06

Je suis à environ 2h30 par soir de mon côté, après la quinzaine d'heures englouties les deux premiers jours.

Tu joues quelles armes ?
J'ai toujours ma fidèle morpho-hache, mais j'alterne avec une nouveauté me concernant : épée-bouclier, gros coup de cœur sur ce jeu, j'ai l'impression qu'elle est bien plus mobile que sur Rise.
Avec la possibilité de transporter les 2 armes, ça me permet de switcher rapidement entre 2 styles de jeu bien différents et de m'adapter à tous les types de monstres. C'est fou comment un monstre qui nous fait galérer peut devenir super simple rien qu'en changeant d'arme. Les 2 monstres poulpe de la campagne, un enfer à la morpho-hache, alors que je les ai tailladés en boucle avec l'épée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 05 Mar 2025, 19:57

Je suis sur la volto hache. Je commence à bien la doser. En tous cas, pas besoin de changer d'armure pour les monstres 5 et 6* (elle est 4*, bon ok elle redonne de la vie en tapant sur les blessures ! :chut:)
Je prends aussi le marteau en seconde arme mais j'ai rarement l'utilité de l'utiliser, sachant que je peux presque tout bloquer.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 07 Mar 2025, 09:42

C'est tellement addictif après la campagne solo. Le fait de pouvoir la jouer comme un monde ouvert, en déclenchant les chasses simplement en tapant les monstres qui arpentent les maps, c'est le piège ultime pour ne jamais s'arrêter.
Et un truc qui me fait halluciner, c'est à quel point les environnement sont plus beaux une fois la campagne terminée. Durant toute la campagne, on se tape des tempêtes et autres conditions météo qui ternissent les maps. Et là je redécouvre complètement les lieux avec des super effets de lumière que j'avais jamais vus pendant 20h. Pas très malin sur ce coup Capcom, faut attendre la fin du jeu pour avoir l'impression d'être devant un truc new gen.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 07 Mar 2025, 13:27

Je n'ai pas attendu la compagne pour découvrir ça. :chut:
Et en sélectionnant les monstres sur la map, tu peux aussi les ajouter en investigations pour les taper plus tard (très pratique pour le loot et aussi éventuellement les couronnes si tu es dedans).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 07 Mar 2025, 14:37

Comme je le disais plus haut, je me suis plusieurs fois pris des stop pendant la campagne lorsque je voulais me fritter avec des monstres que je n'avais pas encore eu l'occasion d'affronter lors de la quête principale. Sur mes premières heures de jeu, j'ai voulu affronter le monstre ver de sable (oublié son nom) croisé dans les dunes. Je n'ai pas pu le faire, la quête ne se lançait pas et le pnj me répétait "La guilde ne t'autorise pas à chasser ce monstre".
Là je suis tombé par hasard sur ma 1ère Rathian en explorant, je l'ai combattue. Je n'aurais pas pu le faire dans les 3 premiers chapitres.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 07 Mar 2025, 14:40

Oui ça c'est vrai par contre! :super:
Je disais surtout dans le sens où les expériences peuvent être différentes et justement cela ne m'a pas empêché d'explorer (et il faut pour connaître les bons spots à farmer et débloquer les camps), même si effectivement c'est seulement au moment du endgame que le open world prend toute sa dimension.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Dim 09 Mar 2025, 04:45

Après 65h de jeu, je suis en plein end game en chassant les trophées, et c'est certain que cela va être le plus facile et le plus rapide MH que je n'aurais jamais platiné (les fameuses couronnes, grâce aux jumelles et aux investigations qui permettent de sauvegarder les quêtes qui en a, c'est devenu vraiment easy).
À mon avis, je vais y arriver en environ 100h.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 10 Mar 2025, 15:15

Pas dispo du week-end, je n'ai pas joué depuis jeudi dernier, donc je suis toujours au début du chapitre 4 :wink:
Si je passe 70h sur le jeu ce sera déjà très bien pour moi, j'en ai au moins pour tout le mois de mars. A partir de mi-avril, j'ai plein de gros trucs à venir : Forza Horizon 5, Clair Obscur Expédition 33, Doom The Dark Ages, Death Stranding 2...
A mon avis, je laisserai le jeu de côté au printemps, pour revenir dessus dans l'été ou fin d'été pour profiter des ajouts en DLC gratuits sortis entre temps.

Edit : j'en ai déjà marre des fans qui se plaignent du manque de contenu. J'ai l'impression que c'est toujours la même rengaine, les gens comparent le nouveau MH à la version définitive du précédent en date, qui forcément a beaucoup plus de trucs à proposer, en oubliant qu'ils se plaignaient déjà du manque de contenu sur ce même jeu au départ. MH a toujours fonctionné comme ça, et ça joue encore les surpris. Même MH Generation, qui était dès le départ un jeu best of des 4 premiers, a eu droit à sa version définitive avec encore plus de contenu.
Même genre de chialade débile sur les jeux de baston. Tekken 8 y a eu droit l'année dernière, les fans se plaignaient du manque de personnages (plus d'une trentaine pourtant) en comparaison à Tekken 7, qui avait eu droit à 4 années de mises à jours avec 16 persos ajoutés en tout.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 10 Mar 2025, 15:35

Surtout que le end game est super bien foutu, il y a de quoi faire, même au-delà des quêtes optionnelles. La monture seamless et quasi open world fonctionnent super bien, et le mode multijoueur est aussi, pour moi, le mieux foutu qu'ils aient fait à date (on peut, par exemple, à la fois entrer dans un hub et jouer avec des amis sans être forcément dans le même hub).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 10 Mar 2025, 16:05

Ouais je trouve les possibilités de multi bien fournies. Rien qu'en lançant le jeu, tu as 4 possibilités offertes pour jouer en ligne, et ça vient encore se plaindre. La campagne est galère à faire à plusieurs par contre, mais osef ? Qui a envie/besoin de jouer en multi sur cette partie là qui se fait facilement en solo ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 10 Mar 2025, 17:01

Oui, perso j'ai fait toute la compagne solo, et j'ai eu un seul game over (en dehors de la compagne, d'ailleurs! :mrgreen:).

Le jeu en multi, c'est un autre délire (j'en fais pour le plaisir ou farmer plus facilement), mais jamais parce que le jeu est trop difficile, en tous cas pour le moment.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 12 Mar 2025, 09:34

Prise de conscience d'un gros fail hier soir : depuis une dizaine d'heures (dernières missions de la campagne principale), je trouvais la difficulté un peu plus relevée, avec quelques KO face à certains monstres alors que j'en avais pas eu un seul en 20h de jeu.

Hier j'ai compris, j'avais renvoyé mon Palico :eheh: Je joue sans lui depuis la fin de la campagne, et mine de rien ça change beaucoup de choses de ne plus avoir la petite bête qui te soignes régulièrement. Et vu que je lui ai fermé son clapet très vite dans les options, j'avais pas remarqué son absence en combat.

Pas plus mal au final, ça rend le jeu vraiment trop simple sinon.
Par contre Dun, on est d'accord qu'on peut beaucoup moins le personnaliser que dans Rise ? On pouvait en recruter plein, avec des spécialités différentes : soigneur, artificier, guerrier... J'ai rien vu de tout ça ici, j'ai l'impression qu'on a pas le choix, le Palico est essentiellement un soigneur.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mer 12 Mar 2025, 12:45

C'est maintenant un touche à tout. Perso je l'ai toujours gardé. C'est vrai qu'il aide beaucoup, mais je le trouve aussi fun à regarder, surtout quand tu as débloqué toutes les fonctionnalités.
Mais dans l'idéal, oui j'aurais préféré gardé une seule spécialité à la fois.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 14 Mar 2025, 02:41

Et voilà, platine en 98h.
Certaines couronnes de monstres étaient longues à avoir (surtout les petites Apex), mais dans l'ensemble ça se faisait bien, surtout que je le faisais à deux.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante