MONSTER HUNTER WILDS [28/02/25]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

MONSTER HUNTER WILDS [28/02/25]

Messagepar Dionycos » Lun 03 Mar 2025, 10:41

Image

Plutôt que de spammer les topics généraux pendant les semaines à venir, j'ouvre une section dédiée à cette nouvelle drogue dure.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Re: MONSTER HUNTER WILDS [28/02/25]

Messagepar Dunandan » Lun 03 Mar 2025, 13:57

On risque d'être peu nombreux, mais why not.
On a déjà perdu Killbush qui a eu au moins la curiosité d'essayer...

Pour ma part, je suis déjà rendu après l'histoire, mais il y a encore une tonne de choses à faire.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 03 Mar 2025, 14:08

Dunandan a écrit:On risque d'être peu nombreux, mais why not.

Possible oui.
D'ailleurs, je m'interroge beaucoup sur ce point en général. Monster Hunter est aujourd'hui la licence la plus lucrative de Capcom, MH World est leur jeu le + vendu all time, MH Rise très bien placé aussi, et Wilds est bien parti pour suivre la même voie.
Et pourtant dans mon entourage, c'est le calme plat. Hormis un pote initié de longue date qui fait tous les MH depuis ceux sur DS/3DS, je connais personne qui y joue, ça reste vu comme un truc de niche. Autant j'ai bien vu la démocratisation des jeux From Software, autant le succès de MH reste très théorique de mon point de vue.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 03 Mar 2025, 14:16

Beaucoup l'essaient, mais beaucoup le quittent, soit au début, soit à la fin de l'histoire (ce qui est un non-sens complet pour moi, car l'histoire est en fait un gros tuto plus ou moins déguisé). C'est très difficile de faire rentrer de nouveaux joueurs, car c'est un jeu finalement inimitable (il y a juste Wild Hearts qui lui ressemblait quand même un peu), contrairement par exemple aux souls qui ont connu une série de copycat plus ou moins réussis.

Mais si tu as été conquis par un seul MH, en principe tu vas être cueilli par tous les autres.

Et sinon j'ai enfin trouvé le bon réglage pour le HDR (trouvé sur internet), il était temps ! :mrgreen: (jamais eu autant de difficulté pour un jeu)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 03 Mar 2025, 15:47

Bizarre tes problèmes avec le HDR. J'ai juste un poil baissé la luminosité et augmenté le contraste, et le tour était joué, je ne suis plus gêné. C'est quoi ton réglage ?

Pour le coup je suis bien d'accord sur le non-sens de s'arrêter à la fin de la quête principale. Même si j'aime pas trop dire "le vrai jeu commence" après 20h (c'est faux vu qu'il y a déjà bien de quoi s'éclater sur le début), on est clairement loin d'en avoir fait le tour avant le endgame. Il serait peut-être bon de ne plus appeler ça endgame pour MH d'ailleurs, ça n'a aucun sens dans la mesure où il y a encore tout un tas de contenu à découvrir.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 03 Mar 2025, 16:26

J'avais sûrement fait trop de changements au début...
Luminosité : 40. Puis 10, 9, 10, 6, et 10
Maintenant c'est top.

Sinon en effet le vrai endgame finira quand le 100% sera atteint (ce ne sera pas trop long, je suis à 89%).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 03 Mar 2025, 16:30

Je pense que le jeu fait un paramétrage automatique en fonction des réglages des TV, car ta luminosité à 40 là, elle est seulement sur 6 de mon côté :eheh: On parle bien du premier réglage avec le damier noir et blanc ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 03 Mar 2025, 16:42

Oui, de mon côté ça libère vraiment les couleurs ce réglage, alors qu'avant c'était tout terne.
Je mentionne que c'est un réglage pour les télévisions Oled de série C.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 04 Mar 2025, 10:55

8 millions de ventes en 3 jours :shock:
Et toujours le calme plat dans mon entourage, "jeu de niche". Je ne comprends pas.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2025, 13:37

Dont combien de japonais ? :mrgreen:
Oui c'est le plus gros jeu de niche du monde, ça a l'air...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 04 Mar 2025, 14:42

Apparemment, la sortie PC simultanée a permis de conquérir le marché chinois day one. 40% des reviews Steam viennent de Chine (vu dans un commentaire d'article sur Gamekult).

Bon sinon, j'arrive à la fin de la campagne principale. Je pensais avoir fini hier vu que j'ai fait le fight contre l'Arkveld, mais malgré la longue cutscene qui a suivi, il semblerait qu'il y ait encore une dernière étape.
J'en suis à 20h de jeu. Même si la campagne se suit bien, avec un bon rythme, il est temps que ça se termine, j'en ai un peu marre et il me tarde de rentrer dans la boucle classique des MH. Le problème de cette campagne, c'est qu'elle donne l'impression de tout survoler, notamment les environnements qu'on n'a pas le temps de s'approprier. Hormis le désert du début, je suis incapable de m'orienter dans ces espaces. On a à peine eu le temps de faire 2 ou 3 chasses qu'on passe à la zone suivante. J'ai hâte de jouer à mon rythme pour me faire mon expérience bien à moi.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2025, 16:04

Je n'ai pas eu ce souci perso, j'ai alterné avec les quêtes optionnelles. Et tu en as encore pour un petit bout post générique! :mrgreen: (pour vraiment faire les 100% de l'histoire)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 04 Mar 2025, 16:49

Et malgré ça tu as fini la campagne en 2 jours ? :eheh:
J'ai fait une dizaine de quêtes annexes aussi, histoire de me crafter quelques armes et armures. Mais je trouve que le jeu incite beaucoup à aller de l'avant. Et quelques fois je me suis retrouvé à vouloir taper des monstres sur les maps, pour qu'on me dise "non, la guilde ne t'a pas autorisé à chasser celui-là". On peut seulement chasser les monstres qu'on a déjà officiellement affrontés dans la campagne.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 04 Mar 2025, 18:04

Ça incite, mais je suis discipliné comme garçon, moi ! :mrgreen:
Il me reste encore 90% mais ça achève bientôt.
Et j'ai déjà eu mon trophée des 100 monstres chassés! :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 05 Mar 2025, 15:08

Rassure-moi, tu es au chômage ? Ou insomniaque ? Ou les deux ?

Campagne terminée.
Il aura fallu attendre le tout dernier monstre pour enfin rencontrer une belle résistance. Première fois que j'ai été mis K.O, et ce 3 fois de suite sur le combat, ce qui a donc engendré mon premier game over. Le 2e essai fut le bon, mais avec un KO supplémentaire (il fait une énorme attaque de zone quand il s'énerve au tiers du combat, j'ai pas compris comment échapper à ça).

J'ai eu peur en entamant le chapitre 4 du endgame, qui semblait tout aussi linéaire avec la première quête de capture. Mais heureusement, la vraie boucle des Monster Hunter semble démarrer pour du bon juste après ça. Je me suis stoppé là hier soir, hâte de reprendre.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Suivante