par Eikichi Onizuka » Jeu 18 Mai 2023, 10:32
Ceux qui ont aimé les Yakuza, Judgment, Lost Judgment ne seront pas perdus ni surpris. C'est la même structure, le même adn, le même studio. Seule l'époque change la donne et c'est surtout ça l'attrait du titre.
L'ambiance du Japon du 19e siècle est franchement bien retranscrite et séduisante. Combat à main nue, pistolet, sabre et combo sabre pistolet. Les différents styles sont plaisants mais soyons franc, seul le combat au sabre m'a plu et je l'ai utilisé pendant quasiment toute l'aventure.
Une aventure qui tient en haleine tant le studio sait raconter les histoires. C'est parfois exagéré mais c'est ce que l'on aime dans ce genre de jeu. J'ai dû passer 40 heures dessus en terminant l'histoire principale et de nombreuses quêtes annexes. Sans surprise elles se ressemblent parfois, sont décalées mais apportent un petit vent de folie entre les missions principales très sérieuses.
Le 100% vous demandera tellement plus d'heures mais je ne suis pas completiste sur ce genre de jeu. Néanmoins je me suis amusé sur les mini jeux vraiment barrés (karaoke, dance, ferme, cuisines, dojos, courtisane, expéditions...).
Graphiquement on est sur un remaster bien retravaillé tout de même. Sur PS4 c'est propre, plus joli sur PS5 naturellement. Le tout est fluide et ne bronche jamais.
Alors non le jeu n'est pas parfait, on fait de nombreux allers retours, c'est parfois pas très beau (les pnj), un peu redondant et une histoire assez complexe.
Un jeu qui ravivera les fans, une bonne entrée en matière dans l'univers mais à mes yeux Judgment reste mon épisode préféré.