*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Mar 16 Juil 2024, 13:50

Oui on est d'accord mais là tu me parles de trucs de endgame. Quand tu commences le jeu, ça n'a aucun sens d'avoir un million et un tel stock d'item. Ca déséquilibre complètement la difficulté. Déjà que le jeu était pas bien difficile au départ, là c'est la promenade de santé. Tout est fait pour rouler sur le jeu pendant les 20 premières heures, minimum. Ca réduit un peu l'intérêt pour moi. La gestion de toutes les ressources à crafter et la montée en puissance très progressive fait partie intégrante du plaisir, y compris au tout début.

Là je m'éclate grâce au gameplay qui reste toujours un régal, et j'essaie de jouer le plus proprement et efficacement possible pour maintenir mon intérêt. Mais concrètement, je pourrais très bien me contenter de bourriner sur chaque chasse, en me prenant toutes les attaques ennemis sans me poser de question, vu que je suis très résistant et que j'ai tous les soins que je veux pour contrer ça. Et vu comment c'est parti, je sens que je vais rouler sur le jeu comme ça jusqu'au générique de fin, et que l'équilibre ne sera retrouvé qu'une fois arrivé au endgame. Et comme je le dis souvent, je suis contre ce discours "le vrai jeu commence au bout de 40h", donc ça me gène d'avoir autant de stuff dès le départ :wink:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mar 16 Juil 2024, 13:54

Oui j'avoue que ce genre de contenu devrait être débloqué seulement de manière progressive (genre, arrivé à tel lvl, ou catégorie d'étoile pour les missions).

Sinon c'est un peu normal d'avoir ce ressenti : 1) t'as l'expérience sur Switch , ça revient vite dans les doigts ; 2) ça reste un Monster Hunter assez facile globalement étant donné la souplesse dans les mouvements (à titre de comparaison, c'est un peu le Elden Ring, là où le 4 c'était Dark Souls 1, et World, Dark Souls 3! :mrgreen:)
Ça démarre vraiment, je trouve, avec le contenu 6/7 étoiles, et surtout l'extension Sunbreak (dont il me manque le dernier monstre, de mémoire).
Pour ma part, je me suis bien amusé à le platiner, et je pense viser le 100% de l'extension à un moment donné, le plus long étant la chasse aux couronnes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO