jette toi sur le remake de 2016. [...]. Une valeur sure, qu'on trouve à tout petit prix.
Si tu es abonné PS+, c'est même gratuit.
Sinon, j'ai pas mal avancé dans Rift Apart, et c'est bien sympa sans être grandiose. Le gameplay est bien nerveux, le rythme est effréné, pas le temps de s'ennuyer. Mais c'est presque trop, tout s’enchaîne trop vite, et l'aventure est globalement bien plus linéaire que les précédents opus, du moins ceux que j'ai faits. Je suis un peu nostalgique des tout premiers épisodes qui proposaient un bon équilibre entre plateforme, exploration et combats. Ici, c'est combats et grand spectacle avant tout, certaines planètes proposent assez peu de chemin alternatifs, on suit les rails jusqu'à la prochaine arène. Malgré une DA et une technique assez folles, c'est pas toujours inspiré. La planète qui permet de changer de dimension en tapant sur les cristaux par exemple (effet saisissant) n'exploite finalement pas du tout le concept dans la progression. L'effet est juste là pour l'émerveillement, mais pas du tout pour le côté ludique. Et c'est un peu ce que je reproche à l'ensemble du jeu, qui mise un peu trop sur son aspect vitrine technologique au détriment de la profondeur de jeu.
C'est très sympa, je passe un bon moment dessus et ça permet de bien profiter de la puissance de la console, mais je sens que j'aurai assez vite oublié cette aventure une fois terminée. Du blockbuster qui en met plein les mirettes sans jamais marquer durablement, alors que 20 ans après je me souviens encore très bien de plein de niveaux des premiers Ratchet.