Pas vraiment un achat, vu que j'y joue grâce à l'abonnement PS + Extra.
Et malgré une répétitivité qui m'empêche de faire de longues sessions dessus (j'ai rarement envie d'enchainer plus de 2 runs un peu longues), j'adore ce jeu
En gros, c'est Risk of Rain 2 avec toute la thune d'une production AAA. Le gameplay est divin, les sensations de shoot sont là, les déplacements sont fluides et instinctifs (quel plaisir après avoir passé de nombreuses heures à pester sur la prise en main d'Aloy dans Horizon), l'aspect rogue like très bien géré bien qu'assez impitoyable par rapport à des concurrents comme Dead Cells ou Hades. Et cerise sur le gâteau, il y a une vraie narration qui fait parfaitement corps avec le concept du rogue like. Et même si j'ai rapidement eu ma petite idée sur ce qui se passe (mais je me trompe peut-être), c'est bien foutu, bien raconté et habilement distillé au fil des runs.
Ma seule ombre au tableau concerne la génération procédurale des niveaux. Comme dans Hades, l'aspect aléatoire concerne juste l'enchainement des salles/arènes, qui sont toutes conçues à la main. Donc d'une run à l'autre, on reconnait immédiatement les salles traversées, et il n'y en a pas tant que ça par biome, d'où l'aspect répétitif que j'évoquais au début et qui m'empêche d'enchainer les runs. Au bout de 1h, 1h30 de jeu max, j'ai besoin de passer à autre chose de peur de me lasser. Heureusement, j'y reviens toujours avec le même plaisir.
Pour le moment, c'est mon exclu PS5 préférée. Et ça exploite tellement bien les ressources de la machine et de la manette. Les vibrations et les gâchettes adaptatives font des merveilles