par Waylander » Jeu 02 Oct 2014, 17:11
Bon , je viens de le finir et je dois dire que je suis mitigé :
Alors ok c'est immersif, c'est plutôt beau, très bonne ambiance , glauque et gore à souhait, les effets sonores, la vue première personne, ça reprend les ficelles les plus classiques du genre (manoir, expérience scientifique, documents à lire) le tout sans aucune arme mais simplement une caméra pour filmer quelques évènements clés ou pour enclencher la vision nocturne dans les parties sombres (finalement les scènes les plus flippantes du jeu) MAIS c'est très très court, on comprend vite les mécanismes et principes du jeu donc on flippe déjà beaucoup moins au bout d'une heure : il ne reste donc plus que les jump-scares et un jeu très scripté. La rejouabilité est donc presque nulle. L'histoire n'a rien bien géniale et on avance très (trop) rapidement dans le jeu. Rien à faire, pas d'énigmes, c'est surtout de la course poursuite cache-cache avec 3-4 ennemis et le reste : on déambule dans les méandres d'un asile bien crade et on finit dans un labo (encore un dans le survival horror !!!). Sympa mais je pourrais pas mettre plus de 6.5-7/10. C'est tout de même bien stressant au départ (pour moi, jusque dans les égouts).