Enfin fait LAST OF US (remastered sur PS4)
Bien ému après cette fin que je trouve parfaite. C'est rare, mais je ne suis pas frustré pour un sou, pour une fois qu'un éditeur pose ses couilles sur la table pour proposer un dénouement aussi noir, j'applaudis.
Par contre, j'ai galéré avec la caméra à de nombreuses reprises (mais bon, c'est parce que je joue majoritairement sur PC avec une souris), surtout quand ces connards d'infectés te chopent par derrière (ptain, j'ai pas eu autant la flippe dans un jeu depuis un bon moment
). J'ai fait le jeu en difficile, ce fut corsé mais pas trop, pile poil le bon équilibre je trouve. J'ai juste ragé comme un porc dans le sous sol d'un hôtel après avoir démarré un groupe électrogène qui réveille tous les carnassiers de la zone
Par contre, damn, déjà que t'es véner quand tu galères à passer une zone, alors le message "savez-vous que vous pouvez baisser la difficulté à tout moment en revenant au menu de départ", ça a de quoi te gaver bien comme il faut
En bref, vraiment un chouette run. Je suis pas du genre à tryhard pour platiner un jeu, donc il est probable que je ne le relancerai pas, mais j'ai beaucoup apprécié me balader dans les décors post-apo du jeu. Certains passages sont magiques, traquer un cerf avec Ellie et son arc fut, par exemple, assez grisant ^^
Inutile de préciser que j'en serai pour la suite