|PS3| |PS4| THE LAST OF US [14/06/13 - 30/07/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| THE LAST OF US [14/06/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 10 Avr 2014, 08:55

helldude a écrit:C'est quoi pas trop cher pour toi ?

Tu exagères... sur le bon coin en bretagne recherche par mots clés: last of us + roumains

Si tu le veux à 10 euros, là je peux rien faire pour toi.

Je suis d'accord que 20/25 euros c'est correct mais après tu dois acheter le DLC, le pass pour jouer en ligne etc. L'occaz pour ce genre de jeu c'est vite la baise. D’où le GOTY à 30 euros, qui semble être réservé à la PS4. Technique de vente bien pensée mais arnaque pour le consommateur. Vendre 60 euros un GOTY qui se vendait normalement 30.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Jeu 10 Avr 2014, 09:00

Ouais je me prononcerai pas sur les modes en ligne car je les ai zappé sur ce jeux et en général je ne joue pas en ligne avec les jeux qui ne s'y prêtent pas. Je préfère alors les vrais jeux online.

Pour le dlc, il est dispensable même s'il est pas mal du tout.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 10 Avr 2014, 09:27

Il déchire pourtant le online de Last of Us.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tom59 » Jeu 10 Avr 2014, 09:43

Pour cette version PS4, Naughty Dog a déclaré retravailler les modèles des personnages entièrement en haute résolution, améliorer les ombres et les effets de lumières, textures upgradées et d'autres choses encore :love:

Pour le moment l'équipe vise le 60 fps mais n'y est pas encore.
Tom59
Batman
Batman

Messagepar yamaha » Jeu 10 Avr 2014, 17:03

yamaha
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Jeu 10 Avr 2014, 22:20

Très malin d'avoir choisi LE moment qui piquait le plus les yeux sur PS3 pour illustrer ce trailer. Cette scène était sublime, j'en avais des frissons, mais putain l'aliasing de porc sur cette séquence, ça faisait bien mal quand même.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Ven 11 Avr 2014, 08:06

Je suis certain que le jeu aura du succès. D'ailleurs, c'est quand même un beau cadeau pour remercier ceux qui sont passés de la 360 à la PS4 et qui n'ont donc jamais pu jouer à ce jeu. Et puis sérieusement, c'est vraiment LE jeu qui convaincra les joueurs 360 indécis quant au choix de leur console next gen de passer chez sony. Je pense que stratégiquement, c'est très malin. Faut pas perdre de vue que ce sera une killer app indépendamment du fait que ce n'est pas un nouveau jeu. Si chez microsoft on décidait de recycler un "vieux" jeu, atteindrait-on le niveau de last of us ? C'est une bonne chose ce remake.

J'y ai rejoué récemment comme je l'ai dit il y a quelques semaines et j'étais vraiment frustré en me disant, mince sur PS4 ce serait le jeu ultime, tant sur le fond que sur la forme (la forme étant déjà au top sur PS3).

En plus, je dois pas être le seul pour qui le jeu a flingué sa PS3. Tout le monde n'a pas forcément eu le courage d'en racheter une pour le finir :eheh: .
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tyseah » Ven 11 Avr 2014, 08:49

Ni l'argent. :chut:
Tyseah

Messagepar nekosan » Ven 11 Avr 2014, 15:03

helldude a écrit:Je suis certain que le jeu aura du succès. D'ailleurs, c'est quand même un beau cadeau pour remercier ceux qui sont passés de la 360 à la PS4 et qui n'ont donc jamais pu jouer à ce jeu. Et puis sérieusement, c'est vraiment LE jeu qui convaincra les joueurs 360 indécis quant au choix de leur console next gen de passer chez sony. Je pense que stratégiquement, c'est très malin. Faut pas perdre de vue que ce sera une killer app indépendamment du fait que ce n'est pas un nouveau jeu. Si chez microsoft on décidait de recycler un "vieux" jeu, atteindrait-on le niveau de last of us ? C'est une bonne chose ce remake.

J'y ai rejoué récemment comme je l'ai dit il y a quelques semaines et j'étais vraiment frustré en me disant, mince sur PS4 ce serait le jeu ultime, tant sur le fond que sur la forme (la forme étant déjà au top sur PS3).

En plus, je dois pas être le seul pour qui le jeu a flingué sa PS3. Tout le monde n'a pas forcément eu le courage d'en racheter une pour le finir :eheh: .

Ben si il refaisait un remake de halo ça ne me ferais pas racheter une xbox one, j'adore halo, il fait partie des meilleur fps jamais crée , mais racheter un jeux qui a moins d'un an pour une refonte grafique et au prix fort c'est juste servire de vache a lait, la méthode est juste scandaleuse( parce que bon le "on a comencé le dev après avoir finis la version PS3" faut être naïf pour y croire) mais le pire c'est de trouvé des candidats qui applaudissement des 2 mains pour un tell fist fucking.
Et dire que j'avais des scrupules a me payer advance war en demat.....
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar helldude » Ven 11 Avr 2014, 18:01

Tu n'as absolument pas lu ce que j'ai écrit ! Ou alors fallait quoter autre chose. Je disais, le mec qui tournait sur 360, il a jamais touché last of us.

Il veut acheter une console next gen, il va regarder les jeux, non ? Ben moi je me mets dans sa peau...et je sais que j'achèterai pas une PS3 qui est une old gen juste pour last of us. Autant garder ma 360. Mais entre une one et PS4... hum last of us avec une belle refonte graphique c'est le prétexte idéal pour changer de bord, en se disant que ce sera l'occasion de se faire uncharted ensuite, encore un jeu dont j'aurais été privé en tant que jouer 360.

Franchement, cette ressortie c'est l'occasion de brasser large et de conquérir un nouveau public.

Alors, sérieusement, c'est une très sage décision de sortir cette killer app sur PS4. L'argument que le jeu est sorti y'a un an n'est pas valable pour ceux qui n'y ont pas joué car ils étaient sur la mauvaise console ou parce-qu'ils ont pas pu (les gens qui ont revendu leur ps3 par exemple par anticipation, pour avoir un peu d'argent pour la 4, enfin les cas de figure sont larges).

Puis y'a les gens comme moi qui vont rejouer au jeu avec un plaisir intact et toute l'excitation qui va avec.

En fait, je débat, mais c'est inutile. Le jeu, PERSONNE vous oblige à l'acheter, comme personne vous oblige à aller voir un film de merde ou une énième suite ou remake. Et dites pas qu'ils pouvaient se concentrer sur un autre jeu à la place car c'est pas vrai, déjà on aura uncharted quand il sera prêt, et s'ils travaillaient sur autre chose ce serait pas pour une sortie en juin.

Prendre les joueurs pour des vaches à lait, c'est sortir des accessoires inutiles mais indispensables pour un jeu, des dlc à la pelle (des indispensables ça va de soi), le pay to win, les voitures qu'il faut payer alors que normalement c'est compris de dedans, les personnages additionnels payant, toutes ces choses où on a pas le choix si on veut préserver le plaisir de jeu sans frustration, alors qu'on a déjà payé le jeu au prix fort. Pour un jeu complet, même une réédition comme LOU on a toujours le choix de pas racheter.

Et puis, tu joues sur ps3 toi ? T'es pas sur wii u, 3ds et super nes ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 11 Avr 2014, 18:13

helldude a écrit:Et dites pas qu'ils pouvaient se concentrer sur un autre jeu à la place car c'est pas vrai, déjà on aura uncharted quand il sera prêt, et s'ils travaillaient sur autre chose ce serait pas pour une sortie en juin.

Surtout que de 1 il n'y a surement pas tout le studio Naughty Dog qui bosse sur cette ressortie, et de 2 ça permettra aux développeurs de mieux gérer la PS4 quand il faudra sortir un jeu entièrement pensé pour celle-ci.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 11 Avr 2014, 18:22

Vous trouvez des excuses quand ça vous arrange quand même. Le fait est que vous critiquez Lucas de refaire SW tous les 15 ans mais là on a pire : des remake HD de jeu qui datent de moins d'un an. Ok personne nous force mais c'est un peu facile : on vend bien de la drogue légalement (la clope) avec la mention "PAS BIEN" de qui se moque t-on ? Bon là c'est pareil quoi. Preuve encore une fois que les mecs n'ont pas tant que ça de nouveautés à proposer et que pour lancer les next-gen ils ont besoin d'arguments de poids parce que niveau exclu et nouveauté qui détonne il n'y a rien pour le moment.

Si en plus le prix de base est de 60-70 € et que les joueurs PS3 n'ont pas une ristourne.... C'est une politique -le remake HD- qui est bidon , ultra commerciale et surtout faite pour combler un manque. Ce n'est pas que ce n'est pas "bien" seulement je ne vois vraiment l'utilité sur des jeux sortis il y a un an.... C'est du foutage de gueule pur et simple envers ceux qui ont le jeu sur ps3 et l'ont déjà finis 2-3 fois. C'est pire que Lucas qui fait des MAJ inutiles mais au moins il fait passer du temps entre les versions et rajoutent des chose...Là ils auraient pu foutre des trucs en plus je sais pas moi une édition collector sympa et pas cher, les making-of etc....

A la base le remake HD ça sert aussi à faire vivre un jeu d'une gen morte, à faire durer dans le temps (et à moindre coût) et permettre à ceux qui loupent des gen de se rattraper (ce qui est mon cas avec les deux jeux team ico, les GOW, RE4 , MGS). Un jeu plus beau , plus fluide ok mais qu'ils baissent les prix quoi...ils taffent bien moins sur le portage d'un jeu que la création du jeu en lui-même faut pas déconner.

Tiens mon frigo est pleins de bouffe, t'as déjà bouffer mais je te force pas à prendre quelque chose. :eheh: Non c'est sur mais "tenter" c'est influencer : technique de vente, le merchandising tout ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 11 Avr 2014, 18:48

Waylander a écrit:Vous trouvez des excuses quand ça vous arrange quand même. Le fait est que vous critiquez Lucas de refaire SW tous les 15 ans mais là on a pire : des remake HD de jeu qui datent de moins d'un an.

Absolument rien à voir. Quand Lucas fait des nouvelles versions de ses films, il se cache derrière l'excuse de l'amélioration technologique pour modifier l'essence de l’œuvre originale.
Tout l'intérêt de ces remakes HD, c'est que ce n'est pas des remakes : juste des rééditions pour une console supérieure. C'est donc bien plus comparable à un film des années 40 que l'on sortirait en BR, avec master impeccable et son 5.1 refait pour qu'il soit apprécié encore plus par ceux qui le découvriront comme ça.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 11 Avr 2014, 18:54

Un jeu sur ps3 en Juin 2013 on peut le rendre encore mieux 1 an après sur une console next-gen au point de comparer ça avec un film des années 40 qui sort en BR 70 ans après ? :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 11 Avr 2014, 18:57

J'ai dit années 40 comme j'aurais pu dire années 90, 30, 70, etc...

Toujours est-il que tu peux pas nier que Last of Us avait quand même quelques soucis graphiques par moment, notamment au niveau du framerate et de l'aliasing. Donc si ces soucis sont absent sur PS4, que la définition passe à 1080p et que les 60i/s sont atteints, il y aura clairement un bond graphique, c'est certain.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante